|  |  |
 | | | | Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Karimjy · 20 février 2010 à 14:40 53 messages · 14 participants · 8 577 affichages | | | | À: Nikky · 22 février 2010 à 0:16 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis trompé dans mon analyse.
En passant, vous avez eu de bons parents qui vous ont bien éduquée. | | | À: Virginath · 22 février 2010 à 2:18 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 203 affichages · Partager Donc ce qui m'étonne toujours, c'est de lire ici que c'est accepté partout et sans problème.
Bonjour,
Si la Suisse a arrêté depuis novembre 2009 la vente des Travellers, c'est effectivement parce que ce n'était plus demandé !
Quant à dire qu'ils ont acceptés partout, quelle rigolade, la seule fois où je suis partie avec ces chèques, je suis restée bloquée en Pologne pendant les fêtes de Pâques parce que personne ne les acceptait et il a fallu attendre l'ouverture de la banque après les congés.
Danielle | | | À: Revil · 22 février 2010 à 2:26 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager J'ai changé à l'époque CHF 1500 pour 1500 $ en TC,
Bonsoir,
J'espère que vous vous en remettrez ! C'est comme pour le billet d'avion en papier, c'est fini, terminé.
www.20min.ch/...uisse/story/23755502 | | | À: Diddy11 · 22 février 2010 à 8:20 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Oui c'est vrai que les cartes bancaires sont bien plus pratique, seulement pour chaque achat ou chaque retrait effectué, ma banque me prélève des frais, qui ne sont pas négligeables à l'arrivée... De plus, le taux était trés intéresssant quand j'ai retiré l'argent et quand on retire là bas, on est au taux du jour, qui peut chuter en quelques jours...
La banque preleve des frais pour chaque retrait ou achat sur place : OK
Mais la banque prend ausi des frais de change quand vs prenez des $ avant de partir, et les Travellers ne sont pas gratuits non plus.
L'histoire de la fluctuation du cours €/$ est à double sens : ca a été avantageux pour vous, mais moi quand je suis allé aux USA en aout septembre 2009, le $ baissait, et j'en ai donc profité.
PS : La Carte AMERICAN EXPRESS ne prend pas de frais pour les achats à l'etranger. | | | À: SeniorCH · 22 février 2010 à 9:31 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Si la Suisse a arrêté depuis novembre 2009 la vente des Travellers, c'est effectivement parce que ce n'était plus demandé !
Sauf que là, il s'agit des Travellers Cheques Swiss Bankers...  Pour les USA, il faut se procurer des TC American Express émis en dollars. Et oui...  Sur place, ils sont bel et bien acceptés dans tous les commerces... Dans tous les cas, à chaque fois que nous nous en sommes servis, jamais de surprise, jamais de refus. 
Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne remplacent pas une carte de crédit. | | | À: Néfer · 22 février 2010 à 16:13 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager Certes il y a des frais, mais comme on change sur la base de la devise, cela revient à même prix que le billet.
Aux USA, on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité, par contre dans d'autres pays oui. | | | À: SeniorCH · 22 février 2010 à 16:20 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Pas les TC American Express en $. De plus je vais certainement les dépenser lors de mon prochain voyage en mai, avec tous les billets que j'avais acheté quand le $ était bien bas.
Je ne vais peut-être pas me remettre de tout ce que je vais dépenser, vu les commandes des petites-enfants et amis...
| | | À: Revil · 22 février 2010 à 16:22 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Payez par carte de crédit permet d'avoir LE taux du moment de l'achat.
Oui, si on m'en avait demandé de ces pièces d'identité en Europe!! | | | À: Néfer · 22 février 2010 à 16:49 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager L'Europe fait partie des "autres pays" 
Le taux au moment de l'achat OK, c'est un peu la loterie, actuellement le $ est pour nous à 1,0768, il est monté depuis la semaine dernière, par contre l'euro a baissé (toujours par rapport au franc suisse).
Tout dépend de la somme que l'on pense dépenser, c'est vrai que mégoter pour quelques dizaines de $ cela fait un peu radin, mais quand on multiplie par X voyages par an, cela commence à faire de grandes rivières !
Pour le moment j'ai une petite réserve de $ achetés à un bon cours et cela me permet de ne pas payer de frais à ma "chère" banque LOL | | | À: Revil · 22 février 2010 à 17:04 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon cas ce n'est pas pour mégoter mais bien pour ne jamais avoir à me poser éternellement des questions métaphysiques sur le taux de change pour passer à des choses plus importantes. Je sais qu'à chaque achat j'obtiens le meilleur taux, celui du moment même, non seulement en voyage mais aussi pour tout achat en ligne.
Chez-nous, c'est simple: en devises (billets achetés au comptoir) comme un achat par carte, c'est le taux de change + 2,5% frais. On ne se questionne pas pendant une éternité.
Les frais payés au banque, ben quand on est actionnaire d'une ou plusieurs banques on ne peut que se réjouir de voir son ou ses institutions engranger de juteux profits grâce aux frais, en autres. 
Payant, payant acheter des actions bancaires canadiennes. | | | À: Néfer · 22 février 2010 à 17:10 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir,
Donc si je viens au Canada fin août, j'oublie les TC, je n'achète pas de $ CA, je pars avec ma brosse à dent et mes cartes de crédit.
Tourlou | | | À: Revil · 22 février 2010 à 17:22 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager Tout au plus une centaine de dollars pour le dépannage.
Ps. Si vous fréquentez les gîtes, prévoyez plus de cash. | | | À: Doni · 23 février 2010 à 3:14 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager Sauf que là, il s'agit des Travellers Cheques Swiss Bankers...
Bien sûr, mais ils étaient émis en dollars, en euros, en francs suisses... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |