Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Karimjy · 20 février 2010 à 14:40 53 messages · 14 participants · 8 577 affichages | | | | 20 février 2010 à 14:40 Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 581 affichages · Partager je dois aller aux usa pour environ moins de 2 mois, je loge chez une amie ; dois-je amener dollars ou travellers chèques ? en amenant des travellers chèques, je dois payer des frais à l'achat et à la revente ; que me conseillez-vous ? | | | À: Karimjy · 20 février 2010 à 14:44 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 578 affichages · Partager Les billets verts (dollars) pour avoir un peu d'argent dès ton arrivée. Ensuite, les travellers qui lors de nos voyages aux Etats Unis ont été acceptés sans problème dans tous les commerces et banques.
Actuellement, le change n'est pas trop favorable par rapport à l'Euro mais tu ne dis pas tes dates de séjour donc tu as peut être le temps pour l'achat espérant que le change sera meilleur.
Bon séjour et @+   | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2010 à 14:46 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager je pars pour environ 1 MOIS ET DEMI le 20 mars pour houston voir une amie ;
quelle somme dois-je amener pour faire un circuit de GRAND CANYON avec elle avec voiture et tout, plus séjour chez elle ? | | | À: Karimjy · 20 février 2010 à 14:57 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager Tout dépend de ton train de vie, je ne peux dire quelle somme c'est toi seule avec ton amie qui savez. La vie n'est pas trop chère au Etats mais Houston n'est pas à côté du Grand Canyon donc il faudra prévoir hôtels repas et autres, c'est vous qui savez s'il vous descendez dans un 4 étoiles ou en auberge de jeunesse.
As tu ton billet d'avion, attestation ESTA et passeport en règle ?
@+ | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2010 à 15:04 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 524 affichages · Partager mon train de vie est simple : je loge chez elle mais je vais participer aux frais ; je dois environ rester 1 mois et demi ; je paie le voyage de Grand Canyon ; et nous devons loger dans un hôtel pas trop cher mais pas auberge de jeunesse ; quel budget dois-je amener environ ? je ne sais pas !
j'ai mon passeport qui expire en 2012, l'autorisation ESTA et le billet d'avion acheté sur expedia ; | | | À: Karimjy · 20 février 2010 à 15:11 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 519 affichages · Partager Si tes finances le permettent, prends pas mal de travellers que tu pourras revendre à la banque à ton retour.
Gardez à part une somme au cas où tu en auras besoin pour une urgence.
As tu prévu une assurance complémentaire santé? vois avec ta carte VISA ou MASTER la couverture médicale car si tu avais besoin de soins médicaux, là tu en aurais pour une fortune...... sérieux httpmondial-assistance.fr ou avi-assitance.fr.
faire photocopie de ton billet d'avion et de ton passeport que tu garderas à un autre endroit que ton passeport.En cas de perte ou de vol. Prendre l'adresse du consultat de France à Houston.
Si tu comptes conduire aux Etats, ne pas oublier ton permis français, est ce la voiture de ton amie ? Ou une location ?
Regardes sur le site httpusembassy.gov pour savoir ce que tu peux emmener aux Etats (cadeaux ou autres) Vin, viandes (interdites) cigarettes, etc. | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2010 à 15:44 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 502 affichages · Partager Tu as droit à sortir d'Europe 10 000 euros en cash, donc serais ce assez ?
Tu me dis que tu loges chez elle, mais j'en reviens à vos dépenses, ce sont vous deux qui savaient, on ne peut vous aider. Ne connaissant pas sa maison, sa profession enfin tout ce que j'ai écris précédemment.
Il te faudra l'adresse de ton amie pour remplir la feuille verte remise dans l'avion et destinée à l'Officier d'immigration à ton arrivée, alors là il faut être sérieux, ne pas mentir (ce qui est considéré comme un délit aux Etats) bien réponse aux questions, bien écrire enfin quoi la vérité rien que la vérité. Non il ne faut pas lever la main droite et dites...... le jure. | | | À: Karimjy · 20 février 2010 à 15:49 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 5 502 affichages · Partager Salut !!
Pour notre part, nous avions réservé le plus de choses (avion & hébergements & sorties & parcs & location de voiture) avant le départ pour avoir le moins de choses à payer sur place et ainsi de moins "manipuler" d'argent...
Sur place, nous avons payé les auberges de jeunesses, la nourriture, quelques sorties et les souvenirs... Nous avions pris chacun l'équivalent de 800€ (le taux était de 1,4), ce qui faisait 1100$ environ, avec 200$ en billets et 900 en travellers chèques.
Le calcul était plutot bon car j'ai retiré juste 30$ à la fin du séjour ;)
Les travellers cheques sont très pratique car ils les prennent pratiquement partout et en plus ils te rendent la monnaie dessus, donc tu as toujours un peu de monnaie avec toi. Et en cas de vol, tu seras remboursés des travellers chèques non utilisés ;) Le taux est un peu moins avantageux pour les travellers mais tu seras plus tranquille durant ton voyage ;)
A vous de voir ;) A bientot ! | | | À: Karimjy · 20 février 2010 à 19:49 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 466 affichages · Partager Pourquoi vouloir a tout prix emmener du liquide avant le depart. Il y a des ATM partout pour retirer des $ quand on en a besoin, et on accepte les cartes de credit partout. A ce sujet, l'American Express ne prends pas de frais sur les achats à l'etranger. | | | À: Jpg13 · 21 février 2010 à 14:35 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 374 affichages · Partager + 1.
effectivement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... | | | À: Diddy11 · 21 février 2010 à 14:45 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 263 affichages · Partager Les travellers cheques sont très pratique car ils les prennent pratiquement partout et en plus ils te rendent la monnaie dessus, donc tu as toujours un peu de monnaie avec toi.
C'est la même chose pour les billets   
Vous me faites marrez avec vos chèques de voyages et votre argent liquide. Les cartes elles ont été inventées pour quoi?? Décorer le porte-feuille? | | | À: Nikky · 21 février 2010 à 14:56 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 257 affichages · Partager Oui c'est vrai que les cartes bancaires sont bien plus pratique, seulement pour chaque achat ou chaque retrait effectué, ma banque me prélève des frais, qui ne sont pas négligeables à l'arrivée... De plus, le taux était trés intéresssant quand j'ai retiré l'argent et quand on retire là bas, on est au taux du jour, qui peut chuter en quelques jours... Donc perso, j'ai préféré partir avec l'argent en travellers et je ne le regrette pas du tout...
Aprés, chacun fait comme il veut ;) Bon dimanche ! | | | À: Nikky · 21 février 2010 à 15:02 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 252 affichages · Partager Bonjour,
D'autant plus qu'avec des chèques de voyage, faut payer des frais sans compter le taux de change fixe, plus tous les petits tracas (dans les temps anciens il me fallait montrer une pièce d'identité)au moment de l'achat.
Dire que dans ces temps préhistoriques (d'avant la monnaie unique et à l'époque royale des chèques de voyage), j'avais visité quelques pays en Europe.
Maintenant, on part avec sa carte de crédit et sa brosse à dents. | | | À: Néfer · 21 février 2010 à 15:05 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 247 affichages · Partager La carte de crédit marchait déjà très bien bien avant la monnaie unique | | | À: Néfer · 21 février 2010 à 15:12 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager C'est cela. Je pense que les chèques de voyage sont surtout utilisés par les autres générations (baby boomers et +) car vraiment, je ne connais aucune jeune personne qui les utilise. En plus ce n'est même pas très connu chez nous. Pour moi, ça me fait vraiment étrange de lire des discussions à ce sujet! 
Je suis partie pour 4 semaines aux États-Unis et on utilise uniquement nos cartes de crédit Visa, plus un peu de liquide (pour les petits achats, la monnaie et le taxi) et idem pour notre séjour de 3 mois à Hawaii, mais j'aurais vraiment du mal à présenter un traveler's cheque comme disent les Français  Je me sentirais...comme au XXe siècle!! | | | À: Virginath · 21 février 2010 à 15:13 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 219 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'avez mal lue ou pour vous la préhistoire remonte à hier. 
Aux temps préhistoriques d'avant la monnaie unique, vous n'étiez pas encore de ce monde.
Vous ne pouvez donc pas savoir, puisque je parle du début des années septante. | | | À: Néfer · 21 février 2010 à 15:23 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 216 affichages · Partager La monnaie unique date du début des années 2000... Alors tout ce qui est avant, c'est de la préhistoire, je veux bien (et j'ai bien connu l'avant-monnaie unique, croyez moi  ), mais comment peut-on savoir que dans votre message, vous parlez des années 70 ? Ce que moi je veux dire, c'est que dans les années 80, bien avant la monnaie unique, on utilisait déjà la carte de crédit quand on voyageait en Europe et qu'on ne s'encombrait pas de chèques de voyages ou de devises locales. Evidemment, certains le faisaient... et apparemment, le font encore  | | | À: Nikky · 21 février 2010 à 15:28 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager En plus ce n'est même pas très connu chez nous. Pour moi, ça me fait vraiment étrange de lire des discussions à ce sujet! 
Je suis partie pour 4 semaines aux États-Unis et on utilise uniquement nos cartes de crédit Visa, plus un peu de liquide (pour les petits achats, la monnaie et le taxi) et idem pour notre séjour de 3 mois à Hawaii, mais j'aurais vraiment du mal à présenter un traveler's cheque comme disent les Français  Je me sentirais...comme au XXe siècle!!
Moi, pareil, je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas à quoi ça ressemble et je n'ai jamais vu personne en utiliser. Donc ce qui m'étonne toujours, c'est de lire ici que c'est accepté partout et sans problème. J'avoue que j'aurais certains doutes à me présenter à une caisse aux USA avec un traveler's cheque, j'aurais peur qu'on me dise "C'est quoi ce truc ?", mais apparemment, ça marche... Si certaines personnes se sentent plus à l'aise avec ce moyen de paiement, pourquoi pas... | | | À: Virginath · 21 février 2010 à 15:41 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 203 affichages · Partager J'en ai utilisé 1 de ces fameux travelers chéques en 1984 et j'ai pas trouvé çà pratique je me suis dis plus jamais
Depuis nous utilisons la carte visa premier pour mon mari mastercard pour moi pourquoi les deux parce qu'il nous est arrivé dans les temps anciens que des commerces en Sicile ne prennent pas l'une ou l'autre.
Rien de plus facile pas des sommes folles a transporter on retire si on veut on paye les hotels et les restaurants avec la location de voiture en fait pareil qu'en france
Vivons avec notre temps | | | À: Maruja46 · 21 février 2010 à 16:00 Re: Espèces ou Travellers chèques pour un voyage aux États-Unis? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager Rien de plus facile pas des sommes folles a transporter on retire si on veut on paye les hotels et les restaurants avec la location de voiture en fait pareil qu'en france
Vivons avec notre temps
Vous prêchez une convaincue | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |