|  |  |
 | | | | Nan25 · 11 août 2012 à 18:58 34 messages · 10 participants · 3 338 affichages | | | | 11 août 2012 à 18:58 Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour Pour tous ceux qui étaient déjà à New York j'aimerais savoir si ce serait préférable d'amener les chèques de voyage (travellers cheque) en plus de l'argent en espèce. Peut-on facilement échanger ces chèques dans une banque? Les hôtels acceptent-ils ce mode de paiement? Merci d'avance pour les conseils. | | | À: Nan25 · 11 août 2012 à 20:01 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Ça existe encore les chèques de voyage ? Une carte de crédit serais plus pratique avec un peu d'argent comptant.
Mais a suivre ce forum il semblerais que les cartes de crédits Françaises ont toujours des frais ? | | | À: Stratele52 · 11 août 2012 à 20:14 · Modifié le 11 août 2012 à 22:00 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager | | | À: Pong · 11 août 2012 à 20:24 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Au moins ici au Canada il n'y a pas de frais si on paie avant l'échéance de 1 mois ça compense un peu (?) pour nos frais de téléphone portable qui sont exorbitants comparés aux vôtres. | | | À: Stratele52 · 11 août 2012 à 20:35 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Chaque fois j'utilise ma carte visa à l'étranger (comme à Londres avril dernier) ma banque charge une commission - un % de la somme payée. Donc plus facture est haute, la comm sera a go go  .Je crois que les travellers cheques sont toujours à l'actualité et il paraît que les commercants aux US acceptent ces cheques, est-ce vrai?? Donc j'aimerais savoir l'avis des personnes qui ont déjà utilisé ce mode de paiement. | | | À: Nan25 · 11 août 2012 à 21:00 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Les chèques de voyages, oui j'en ai utilisé......... le siècle passé Ne soyez pas surpris de ne pas pouvoir des échanger. Nous somme à l'ère du plastique, carte de crédit ou carte de débit. Il y a 3 semaines, j'étais à NewYork ( Manhattan) et un touriste européen a présenté un de ces chèques à l’hôtel ou je m'enregistrais. Le préposé a simplement refusé, demandant une carte de crédit à la place. | | | À: Stratele52 · 12 août 2012 à 0:00 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour, OUI, un traveler cheque sera accepté dans les hotels, commerces, et bien sur dans les banques MAIS à la condition qu'il soit libellé en US$. Sinon, seul un bureau de change les acceptera ! | | | À: Stratele52 · 12 août 2012 à 8:44 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour La carte American express ne prends pas de commission | | | À: Nan25 · 12 août 2012 à 12:05 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Chaque fois j'utilise ma carte visa à l'étranger (comme à Londres avril dernier) ma banque charge une commission - un % de la somme payée. Donc plus facture est haute, la comm sera a go go  . l'avis des personnes qui ont déjà utilisé
Avant de partir, est-ce que tu pourrais déposer un montant dans le compte de ta carte de crédit de façon a ne pas payer de commission ?
Ici au Canada on peut le faire. | | | À: Jackdps · 12 août 2012 à 16:21 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Quand je pars en voyage j'utilise ma carte visa, pas de souci ce côté là mais je pensais prendre les travellers cheques "en plus" de ma carte et aussi de l'espèce. Je trouve que ces cheques sont plus sécurisant au cas de vol. | | | À: Jpg13 · 12 août 2012 à 16:23 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager malheureusement mon salaire modeste ne me permet pas cette carte sesame  !! | | | À: Stratele52 · 12 août 2012 à 16:42 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager En fait ma carte visa est attaché à mon compte courant c'est pas une carte de crédit mais une carte de paiement et je n'ai jamais eu de souci à l'utiliser quand je voyage  . Seulement je pensais avoir aussi les travellers cheques en plus c'est mieux que de l'espèce. C'est sécurisant et j'évite de tremballer trop d'espèce. J'avais pris ces cheques quand je suis partie à Singapour. Mais là-bas on ne peut pas payer les commerçants avec il faut les échanger soit à la banque soit à un guichet de change peut importe les dévices de ces cheques. Par contre il paraît aux US si! Donc je regarderai ce site que tu m'as donné. Merci. Je rêve d'aller à NY (et les autres villes US par la suite). Comme tout le monde je surveille mes budgets mais pas trop pour ne pas "gâcher" mon sejour. Je trouve que dès je suis est à l'étranger c'est difficile de vraiment scotcher au budget  .. | | | À: Jadorry · 12 août 2012 à 16:45 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Oui si je les prend ce sera en USD autrement je risque encore une commission ou un taux d 'échange défavourable si je les ai en euros  . | | | À: Jpg13 · 12 août 2012 à 17:52 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour,
"La carte American express ne prends pas de commission"
Serais-tu assez gentil de nous dire comment tu fais ? La mienne me taxe 2% sur toutes transactions, y compris retraits cash, même en zone Euro !! Inutile de te dire que je ne m'en sers pas en zone € !!!! | | | À: Stratele52 · 12 août 2012 à 18:07 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
"Avant de partir, est-ce que tu pourrais déposer un montant dans le compte de ta carte de crédit de façon a ne pas payer de commission ?"
Les cartes Visa ou Mastercard - fournies par les banques- ne fonctionnent pas en France comme chez vous. Ici, tout passe par notre compte bancaire : nos achats en carte sont communiqués à la banque qui les regroupe sur le relevé mensuel de notre compte et le débit est fait par la banque le dernier jour ouvrable du mois... donc le vendredi 29 d'un mois de 31 jours finissant le dimanche. Les retraits cash en ATM sont débités dans les 3-4 jours au mieux directement sur le compte. On ne peut donc pas "prépayer" une dépense sur notre compte, pas plus qu'il nous est possible par exemple de ne pas régler 100% du montant en fin de mois ! Pas fou le banquier !!
La seule autre solution est de souscrire une carte auprès d'un de nos grands supermarchés, par ex Visa chez Leclerc ou Carrefour. Là il s'agit vraiment d'une carte de crédit...avec bien sur des taux usuriers si tu ne régles pas ton dû. En échange, l'abonnement annuel est à peu près le tiers de chez le banquier.... Encore une différence avec vous qui avez vos cartes sans abonnement annuel !! Chanceux !! | | | À: Jadorry · 12 août 2012 à 19:35 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Merci pour l'explication. C'est vraiment très différent les cartes chez vous. Ainsi la plupart du temps quand vous parlez de cartes, c'est de carte de débit (comme on appellent chez nous et nous aussi c'est enlevé directement dans notre compte banquaire) dont il s'agit. Rarement de carte de crédit je crois ?
Comment vous faites pour la location de voiture, ou d'un hôtel qui exige une carte de crédit ? Vous acceptez de payer des frais a cette occasion ? | | | À: Jadorry · 12 août 2012 à 22:57 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Quand j'étais à Singapour j'ai retiré qu'une fois de l'argent au distributeur. Plus tard en regardant sur mon relevé bancaire j'ai realisé que ma banque m'a chargé plus de comm que si j'avais payé un achat avec  . Depuis j'évite de retirer de l'argent à l'étranger sauf vraiment nécessaire autrement je paie tout avec ma carte... | | | À: Stratele52 · 12 août 2012 à 23:04 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Exacte! pas de choix! Sauf dès fois ça m'arrive de régler pour la voiture ou hôtel avant mon départ, ou je fais la réservation avec ma carte visa et une fois sur place payer en espèce - c'est ce que j'ai fait pour mon hôtel à londres avril dernier. | | | À: Nan25 · 12 août 2012 à 23:41 Re: Chèque de voyage-espèces pour New York? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Pour information, bien que les cartes bancaires françaises et canadiennes n'ont pas le même mode de fonctionnement, bien entendu qu'il existe des frais pour les 2 lors d'utilisation à l'étranger. Ce n'est pas parce qu'au Canada, nous payons la totalité du crédit à la fin du mois qu'il n'y a pas de frais de transaction! En effet, des frais de change et de commission sont bien entendu compris dans la facture, souvent supérieur ceux issus de carte de crédit françaises!!
Concernant l'AMEX, bien entendu qu'il y a des frais!! D'ailleurs il est bon de savoir que pour toute transaction en devise étrangère la conversion passe toujours par le dollar US. Par exemple, pour un français qui paie en CAD, le montant sera d'abord converti en USD, bien entendu avec une commission, puis en EUR avec une seconde commission | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |