|  |  |
 | | | | Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 10:23 16 messages · 7 participants · 1 179 affichages | | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 11:46 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 2 de 16 · 986 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis renseigner enormement sur internet avant de faire cet itineraire.
????? raté !!!
- une seule journée à SF= trop peu ! - Yosemite/DV en Mai = impossible si tioga Rd fermée ! - aller à Aspen pour revenir à Moab ???
tracer ton circuit sur google...maps.. regarder une carte, un guide, et roadtrippin.fr par ex.
Présenter ton itinéraire jour par jour avec les km/heures de roulage ET temps de visites et tu verras les incohérences.
Au boulot et à bientôt.
à + | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2013 à 12:10 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 3 de 16 · 979 affichages · Partager Je me suis renseigner enormement sur internet avant de faire cet itineraire.
????? raté !!!

Hello Pap,
Je me suis dit la même chose que toi 
@B.LaFraise. Voilà des itinéraires faisables en trois semaines. Tu peux t'en inspirer en raccourcissant les jours passés dans les villes si ça ne t'attire pas plus que ça.
voyageforum.com/...post=3141166#3141166
N'oublie pas également de parcourir le célèbre topic de Pong. Même s'il commence à devenir imposant, il y a plein de bonnes informations à y glaner :
voyageforum.com/...dans_ouest_americain
Et surtout, comme le dit Pap, établis ton itinéraire (sous la forme de : étape du matin, trajet + durée, visite + durée, étape du soir) et tu verras que ton programme ne tient pas la route | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 12:14 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 4 de 16 · 976 affichages · Partager Hi Itinéraire décousu (Arche - Bryce Antelope Zion) D'accord si c'est hors ville pour 1 j à SF Le passage de Yosemite à DV sera aléatoire début mai et même pas assuré fin mai Envisager de contourner par le sud en plan B
Dead Horse Point = visite 1 heure, pas une journée Pourquoi le détour vers Aspen ? Colorado NM est un parc secondaire par rapport à Arche et Canyonland Zion ne demande pas 2 j
Bern | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2013 à 12:36 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 5 de 16 · 968 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Alors, je te promets que je me suis bcp renseigner sur internet avant de poster. Seulement je pense qu'il est impossible de tous savoir et d'avoir un itineraire parfait tout de suite.
Sinon, tu me dit que 1 journee a SF, c'est pas assez... mais pour moi honnetement c'est deja TROP... je ne voulais meme pas y aller du tout mais c'est obliger d'y atterir car je veux absolument voir Yosemite. J'aurai preferer ne faire aucune grande ville, mais bon....
Pour le trajet Yosemite / death valley, c'est vrai que c'est un probleme car la route sera fermee, je vais essayer de voir quels sont les solutions....
Pour les etapes Moab/ aspen/ moab, pourquoi pas ? le fait de repasser a moab me permet de faire moins de trajetbet j'ai vraiment envie d'aller plus dans l'etat du colorado : aspen, rifle,....
en tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer denbtenir compte. | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 12:39 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 6 de 16 · 965 affichages · Partager Alors, je te promets que je me suis bcp renseigner sur internet avant de poster.
Certes mais tu as quasiment une étape par jour... Si tu suis ton itinéraire au pied de la lettre, tu n'auras pas le temps de visiter grand chose, tu ne feras que de la route !
et j'ai vraiment envie d'aller plus dans l'etat du colorado : aspen, rifle,....
Eh bien, pourquoi ne pas atterrir à Denver, alors ? | | | À: Zitounet · 22 octobre 2013 à 12:39 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 7 de 16 · 964 affichages · Partager Hi Itinéraire décousu (Arche - Bryce Antelope Zion) D'accord si c'est hors ville pour 1 j à SF Le passage de Yosemite à DV sera aléatoire début mai et même pas assuré fin mai Envisager de contourner par le sud en plan B
Dead Horse Point = visite 1 heure, pas une journée Pourquoi le détour vers Aspen ? Colorado NM est un parc secondaire par rapport à Arche et Canyonland Zion ne demande pas 2 j
Bern
Pour dead horse point, seulement une demi journee, et zion, un jour suffit... ok, ca me permettra de voir plus de site. pourquoi le detour vers aspen, ben parce que c'est super beaux !!!!
merci pour tes conseils... je progresse petit a petit... | | | À: Panisse · 22 octobre 2013 à 12:41 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 8 de 16 · 960 affichages · Partager et j'ai vraiment envie d'aller plus dans l'etat du colorado : aspen, rifle,....
Eh bien, pourquoi ne pas atterrir à Denver, alors ?
J'y ai biensur penser mais cela me fait payer 350 dollar de drop off. | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 12:46 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 9 de 16 · 955 affichages · Partager Tu perds 350 dollars d'un côté mais tu gagnes un circuit mieux construit et plus fluide. Et tu augmentes tes chances d'avoir la Tioga Pass ouverte | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 13:34 · Modifié le 22 oct. 2013 à 14:48 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 10 de 16 · 935 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut
Presentez votre circuit sous la forme
Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites ->Etape du soir
pour les durées de trajet GOOGLE MAPS (mini, mini) VIAMICHELIN, RAND MC NALLY (Plus réalistes, touriste)
Vs verrez alors que voos etapes sont tres chargées : les distances sont tres importantes dans l'ouest.
Sur le fond, Antelope canyon est vers page. Y passer entre BRYCE et ZYON vs fait faire un détour. VALLEY of Fire ne vaut pas 1 jour | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 14:43 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 11 de 16 · 876 affichages · Partager Re
"aspen, ben parce que c'est super beaux !!!!"
Aspen est-il si beau que ça au point que très peu de carnet de voyage en parle ! Ce n'est qu'une station de ski, moins courue que Vail
Bern | | | À: Zitounet · 22 octobre 2013 à 16:27 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 12 de 16 · 855 affichages · Partager Je suis un peu paume pour le debut de mon parcours. Le tioga pass sera fermee, donc il me faut contourner par le nord ou le sud. Quel itineraire me conseillez vous, sachant que le mono lake ne m'interesse pas vraiment, mais par contre le sequoia park a l'air pas mal... mais apres pour rejoindre DV ou LV, le trajet est apparemment tres long... | | | À: Buzzlafraise · 22 octobre 2013 à 16:46 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 13 de 16 · 851 affichages · Partager Bonjour Pour la tioga, tout depend du moment ou vs passerez effectivement (debut mai ou fin mai) et de la meteo de 2014.
Attention, il y a aussi le fait que si la TIOGA est fermée, ca veut aussi dire qu'il y aura encore de la neige un peu partout, y compris à SEQUOIA.
Autrement, de YOSEMITE pour rejoindre la DV ou LV, le trajet SUD (sans visiter Sequoia Ntl Park) par Bakersfield n'est pas vraiment beaucoup plus long en temps qu'en passant par la TIOGA. Par contre completement ininteressant | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2013 à 21:33 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 14 de 16 · 832 affichages · Partager "VALLEY of Fire ne vaut pas 1 jour"
Je serais moins catégorique (j'y ai passé une aprèm de 16h au sunset, et tte la matinée du lendemain jusque 14h30... et je n'ai pas tout vu  ) Mais il est vrai que ds le cadre d'un voyage où on privilégie la quantité plutôt que la qualité, on peut de fait n'y consacrer que qq heures... | | | À: Bastinj · 23 octobre 2013 à 7:52 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 15 de 16 · 812 affichages · Partager Bonjour
Entirement d'accord avec votre remarque Je n'ai bien entendu pas voulu dire que VOF n'avait pas d'interet. Simplement, dans le cadre d'un voyage "rapide", y paser une journée peut sembler un peu beaucoup. | | | À: Buzzlafraise · 23 octobre 2013 à 9:25 Re: Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA Message 16 de 16 · 798 affichages · Partager Je suis un peu paume pour le debut de mon parcours. Le tioga pass sera fermee, donc il me faut contourner par le nord ou le sud. Quel itineraire me conseillez vous, sachant que le mono lake ne m'interesse pas vraiment, mais par contre le sequoia park a l'air pas mal... mais apres pour rejoindre DV ou LV, le trajet est apparemment tres long...
Bonjour, Fin avril dernier, la Tioga était évidemment fermée. Nous avons fait DV > Oakhurst (au sud de Yosemite), soit 6h30 de route.
Comme dit plus haut, cet itinéraire n'a rien d'intéressant, si ce n'est d'être le plus court en hiver.
En partant tôt de Yosemite, tu auras le temps de faire les balades à la bonne heure à DV. C'est en fin de journée (et tôt le matin) que les couleurs y sont les plus belles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |