bonjour,
a
maurice il fallait compter 1 a 2 euros pour manger sur la plage.la derniere fois que j'y suis allée c'etait il a 5 ans mais les prix ne changent pas beaucoup la bas.les roulottes sur la plage font des mines frits - nouilles sautées avec legumes et vollaille, des samossas; salades...il y a aussi des vendeurs d'ananas victoria, a un prix donné par rapport a ce que cela coute en
france.
au resto il faut compter a peu prés 8 euros pour un plat et boisson.dans les restos indiensil y a des plats a tous les prix mais vraiment pas chers, on trouve du poisson, de l'agneau et de la volaille.pas de boeuf ni de porc dans les restos indiens.plats accompagnés souvent de riz.si vous n'aimez pas trop les plats epicés, pensez a le dire a la commande.le curry et le piment sont plutot costaud la bas et ils en mettent beaucoup dans les plats.a coté il y a 2 petits restos indiens sympas et pas cher: le sun café et chez ram.ram ne paye pas de mine, pas de deco.le resto peut paraitre un peu glauque de l'exterieur mais la cuisine est excellente et ilss sont trés gentils.on y trouve les figures du coin

il y a aussi des restos creoles et chinois dont la jonque je croi, le resto se situe dans le centre.et un tres tres bon resto a coté de peramal qui s'appelle le capitaine.a
maurice goutez le marlin fumé servi froid avec du citron vers et le capitaine - poisson de la-bas excellent et pas cher dans les petits resto, langouste...si vous faites de la plongée, il y a un club juste a coté de peramal, mais aussi dans
grand baie.
port-louis est a 1/2 heure de grand-baie en bus, avec l'express.il n'a pas enormément de choses a voir a
port-louis a part le marché:sympa pour ramener des epices, et acheter des fruits pas cher.pas mal de shopping a faire a
port-louisles supers marchés a
maurice sont adaptés au pouvoir d'achat des mauriciens donc pas trés elevés.
concernant les excursions vous pouvez dans le sud de
maurice, plus sauvage, verdoyant:
souillac, gri-gri...
n'allez pas a
chamarel, les terres de 7 couleurs, c'est peu l'arnaque.vous pouvez aller a grand-bassin ou on peux voir les temples et ou il y a une procession en fevrier je crois.attention aux singes sur le site

le jardin de pamplemousse est beau, calme et pas loin de
port-louis en bus, beaucoup moins cher qu'en taxi.il y a aussi la reserve animaliere de casela, sympa.pas mal d'excursions sur les iles autour.si vous allez sur l'ile au cerfs, au lieu de prendre par un tour operator qui propose la traversée en bateau ainsi que le repas, vous pouvez prendre un pic-nic et prendre juste la navette.eloignez vous un peu destos sur l'ile, la plage est plus sympa et plus calme.
vous pouvez aller aussi sur l'ile plate, la traversée est un peu longue et il vaut avoir le pied marin.la traversée se fait en catamaran et il y a de bonnes vagues.mais on vous fournira sur place masques et tubas, vous avez aussi le repas de compris avec poisson grillé sur place.
n'hesitez pas a demander aux mauriciens sur place des infos pour les bus..ils sont gentils.dans la rue, ils n'y a pas beaucoup de trottoirs, quand vous marchez faites attention, certains roulent comme des dingues.a l'aeroport, negociez le tarif avant de le prendre.vous serez assaillie par les chauffeurs a la sortie.la concurrence est rude.negociez avec plusieurs.pareil pour une excursion a la journée.
voila.vous verrez les gens sont adorables.si je pense a d'autres choses, je vous ferez signe, ou demandez moi.