|  |  |
 | | | | Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Asts30 · 16 juillet 2013 à 10:50 16 messages · 10 participants · 7 682 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 10:50 Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 1 de 16 · 7 404 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons fin du mois sur Bali et en regardant la météo et prévisions météo, je ne vois que de la pluie et des averses... normalement c'est la saison sèche! alors je ne comprends pas!! Un de vous, résident sur Bali ou revenant d'un trip la-bas pourrait-il me répondre... quel est le temps actuellement...
merci d'avance. Anne (une parisienne stressée à l'idée d'avoir un voyage pluvieux) | | | À: Asts30 · 16 juillet 2013 à 15:34 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 2 de 16 · 7 276 affichages · Partager ne pas se fier aux sites météo du style yahoo ou zoover ils sont totalement NULS..
normalement c'est la bonne époque à Bali..à noter que de toutes les façons le climat est détraqué depuis 4 ans dans les régions d'asie... (phénomène la niña et el niño) donc beaucoup de monde a constaté des pluies en période ou en principe il doit faire beau et du temps sec en période où il devrait pleuvoir.
donc ça sera la loterie et c'est pas la peine de demander pour fin du mois c'est IMPOSSIBLE de prévoir.. si ça se trouve ça va être à l'amélioration.. là c'est clair que sur de multiples sites météo on dirait que c'est pas terrible!!! mais ç'est pas pour autant qu'il doit pleuvoir toute la journée... en règle générale c'est difficile de prévoir de façon fiable dans ces régions le temps qu'il va faire... donc attendez d'autres avis de personnes sur place mais faut pas s'alarmer pour autant en regardant les sites météo.. et de plus c'est impossible de vous donnez des infos à plus de 48h.... la météo est souvent fausse au délà de 48h attendre les prévisions mis à jour et trouver des sites fiables....
maintenant vous avez réservé et bien vous avez plus qu'à voir au jour le jour le temps...surtout que vous n'y allez pas demain donc soyez réaliste que c'est impossible de vous dire ce qu'il en sera à la fin du mois.. ça peut pas être pire qu'actuellement (du moins j'espère pour vous!!!)... | | | À: Azerty013 · 17 juillet 2013 à 13:32 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 3 de 16 · 7 225 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, pleine de bon sens!!! | | | À: Asts30 · 17 juillet 2013 à 21:13 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 4 de 16 · 7 179 affichages · Partager Je reviens d´un voyage de 3 semaines à Bali.... Pluie pratiquement tous les jours... pendant 10 à 15 minutes en fin d´après-midi    ou bien une grosse averse la nuit. Même en Saison sêche il y pleut... normal, autrement l´île ne serait pas aussi verte. Pas de quoi se faire du soucis | | | À: Bonnie53 · 18 juillet 2013 à 9:16 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 5 de 16 · 7 143 affichages · Partager Nous somme a Ubud ( Bali) depuis 2 semaines...il fait pas terrible eefectivement... Tous les jours alternance pluie/soleil imprevisible au fil des heures... Mais surtout il fait de plus en plus frais : (: (, nous sommes dans un joli bungalow sans clim, et nous dormons sous une couverture. Jamais vu en Asie a cette altitude ! Nous sommes en Indonesie depuis 1 mois, au debut c'etait meilleur et nettement plus chaud. Nous partons pour Flores et Sulawesi, la meteo (malheureusement fiable...) n'est pas terrible. Faudra faire avec mais c'est vrai que ca gache un peu meme si Bali est toujours un lieu aussi magique (3e fois)...site "la chaine meteo"" le plus fiable pour le moment...enfin pour nous c'est plutot la chaleur qui nous manque... | | | À: Bonnie53 · 19 juillet 2013 à 13:21 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 6 de 16 · 7 098 affichages · Partager En plus sa doit être des pluies chaude tropicale c'est plus impressionnant a voir que déprimant :)
Et sa doit faire une magnifique ambiance aventure tropicale se genre de pluie ? | | | À: Burbank · 19 juillet 2013 à 13:37 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 7 de 16 · 7 086 affichages · Partager En plus sa doit être des pluies chaude tropicale c'est plus impressionnant a voir que déprimant :)
Et sa doit faire une magnifique ambiance aventure tropicale se genre de pluie ? 
Arrête de fantasmer avec la pub tahiti douche Alex   | | | À: Asts30 · 19 juillet 2013 à 16:15 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 8 de 16 · 7 054 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons le 24 août pour Bali et Lombok pour trois semaines et je suis un stresser de la météo... Et ce que je lis n'est pas fait pour me rassurer! En espérant avoir quand même du soleil pour faire bronzer mes pattes blanche 
Des personnes du forum résident-elles sur l’île? Si oui depuis combien de temps il fait "moche"? Pensez-vous qu'il puisse y avoir de l’amélioration ou le temps est parti pour être mauvais toute la saison? | | | À: Darkounet · 19 juillet 2013 à 16:39 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 9 de 16 · 7 050 affichages · Partager faut arrêter de poser des questions comme ça... soyez réaliste vous partez dans plus d'un mois!!!!!!!!!!!!! personne ne sait comment la météo va évoluer...
donc en principe en indonésie c'est une bonne période août.... c'est clair que pour le moment d'après les échos c'est mitigé... et pas dit que ça continue comme ça.... ça peut pas être pire....
pourquoi s'inquiéter autant en amont du départ..... réfléchissez... même les locaux d' indonésie ne peuvent pas prévoir comment ça évoluera..... bref faut vivre au jour le jour, vous verrez sur place.... vous regarderez plus précisemment les prévisions une semaine avant de partir ça sera plus logique... | | | À: Azerty013 · 19 juillet 2013 à 16:41 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 10 de 16 · 7 044 affichages · Partager euh!
Est ce que tu pense que mon séjour va bien se passer? | | | À: Azerty013 · 19 juillet 2013 à 17:05 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 11 de 16 · 6 879 affichages · Partager La question n'est pas si farfelu que ça! On a eu une fin d'hiver et un printemps pourri et les météorologues ont annoncé le retour du beaux temps que début juillet... Donc il n'est pas impossible que les infos la-bas prévoient une saison sèche très humide...
Mais il est vrai que je m’inquiète un peu trop de la météo.
Les vacances seront forcement bonne a des milliers de km de la région parisienne | | | À: Darkounet · 25 juillet 2013 à 22:15 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 12 de 16 · 6 781 affichages · Partager bonjour
Moi j'utilise ça: www.surf-forecast.com/maps/Indonesia/clou... ou ça (en choisissant manuellement la date et l'heure dans le menu déroulant, la touche play rend le truc difficile à suivre): www.weather-forecast.com/maps/Indonesia
ça donne une bonne idée à 5 jours, avec les vents et où vont les grosses masses de nuages. ça ne donne pas la météo mais les grosses tendances. Il est vrai que cette année la saison sèche ressemble à une saison des pluies... la carte est plus grise qu'en mars dernier ! | | | À: Asts30 · 26 août 2013 à 14:33 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 13 de 16 · 6 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour info nous revenons de 3 semaines en Indonésie ( Java - Bali - Lombok) du 5 Aout au 23 Aout et pas une seule goutte de pluie. Nous avons eu chaud, même si la nuit c'est tout à fait supportable avec un ventilateur.
Voila! Cela n'aidera pas ceux qui partent prochainement mais ça donne une idée du temps en Aout pour 2014!
Robin | | | À: Rbouf · 1 septembre 2013 à 8:49 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 14 de 16 · 6 479 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans une semaine pour quinze jours à Bali et je voulais savoir quel temps fait-il en ce moment ? J'ai en effet vu des prévisions de pluies. Merci d'avance | | | À: Doulie · 1 septembre 2013 à 18:41 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 15 de 16 · 6 448 affichages · Partager Même ici, la météo n´est pas exacte...
Pourquoi, sí on annonce de la pluie tu ne pars pas ? Ca va changer quoi de sav  oir s´il va pleuvoir ou non ??? | | | À: Bonnie53 · 2 septembre 2013 à 13:08 Re: Quel temps en ce moment à Bali.. pluie? Est-ce normal? Message 16 de 16 · 6 416 affichages · Partager Non bien sur que je vais partir... C'était plus pour me faire une idée. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |