|  |  |
 | | | | Nabb · 2 juillet 2026 à 18:49 6 messages · 3 participants · 102 affichages | | | | Hello tout le monde,
Question bête, sac à dos ou valise rigide pour le circuit Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL ? Je galère à tout caser les affaires de mon fils et moi dans le sac de 70L... et je me dis que ce serait plus simple avec la valise mais je sais pas si ce sera ok pour les déplacements
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
pour le circuit Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL ?
En quoi ce circuit est-il spécial, qu'a-t-il de suffisamment différent des autres circuits en Asie du S-E pour justifier ta question? Nécessite-t-il d'emporter un équipement particulier lourd et encombrant? | | | J'avais mis question bête, je ne m'attendais pas à une réponse plus bête ! L'intérêt de ma question est pourtant clairement expliqué avec toutes les informations nécessaires. | | | et je me dis que ce serait plus simple avec la valise mais je sais pas si ce sera ok pour les déplacements 
bonsoir je pense que le sac à dos offre plus de souplesse dans les déplacements alors qu'avec une valise il faut la trainer avec soi. L'avantage du sac à dos c'est que ça s'adapte plus à l'espace spartiate d'une embarcation puisque vous allez sur la Kinabatangan. Et puis une valise à roulette c'est compliqué à trainer si le sol n'est pas pavé ou bétonné bref si le sol est meuble.
Après c'est mon point de vue...il vaut ce qu'il vaut. | | | Bonjour Merci pour votre conseil Je vais prendre le sac à dos pour éviter le souci de la trainer | | | rebonsoir, avec plaisir ; un petit retour de voyage serait le bienvenu car je suis intéressé par cette partie de la Malaisie | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |