Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Marie0233 · 13 mai 2018 à 16:59 18 messages · 7 participants · 117 369 affichages | | | | 13 mai 2018 à 16:59 Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 1 de 18 · 117 369 affichages · Partager bonjour, on a enménager en sud gironde en juillet 2017 et vu qu on se trouve a peu pres a 3h de la frontiere espagnole ( irun alcampo) et vu le prix des cigarette qui augmente a vu d oeuil et qu on est des gros fumeur 2 paquet par jour on se demandée si ca vaux le cout de monter en espagne pour l achat des cigarette et de l alcool connaisez vous les tarif pour l alcool whisky ricard bierre merci pour vos réponse je précisse j ai regarder les limite d achatt et c est pour notre consomation personel | | | À: Marie0233 · 13 mai 2018 à 18:39 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 2 de 18 · 117 354 affichages · Partager et l'Orthographe c'est facultatif ? | | | À: Marie0233 · 13 mai 2018 à 21:18 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 3 de 18 · 117 341 affichages · Partager Connaissant le pouvoir d'addiction de la cigarette, je ne vais pas vous blâmer de fumer deux paquets par jour, mais je pense que les alcools forts par dessus, c'est une drogue de trop  .
Mais sinon, je crois qu'en Espagne c'est presque aussi cher qu'en France, en tout cas ça ne vaut pas trois heures de voiture. Se détruire la santé, plus la pingrerie, ça fait beaucoup de vices | | | À: Marie0233 · 14 mai 2018 à 10:01 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 4 de 18 · 117 311 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aller à Behobie, faire le plein, achat de cigarettes, chacun son poison  , pour l'alcool, chacun son psychotrope  , je n'ai plus d'exemple de prix en tête mais en gros pour le prix d'un litre de Ricard en France tu as un litre et demi. As toi de faire tes comptes. Cordialement, Hannah. | | | À: Marie0233 · 14 mai 2018 à 21:33 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 5 de 18 · 117 279 affichages · Partager Bonjour
En Espagne un paquet de cigarettes blondes coûte entre 4 et 5€. Pour l'alcool ça dépend des magasins mais ça vaut le coup pour le Ricard, le Rhum, le Whisky. Il faut en profiter pour faire le plein d'autres produits qui sont moins chers qu'en France comme la charcuterie, le porc en général, les produits Sanex (gel douche, déodorant...), les gâteaux apéro. | | | À: Rhume · 15 mai 2018 à 9:02 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 6 de 18 · 117 249 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos | | | À: Kate · 15 mai 2018 à 9:05 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 7 de 18 · 117 248 affichages · Partager Bonjour
En Espagne un paquet de cigarettes blondes coûte entre 4 et 5€. Pour l'alcool ça dépend des magasins mais ça vaut le coup pour le Ricard, le Rhum, le Whisky. Il faut en profiter pour faire le plein d'autres produits qui sont moins chers qu'en France comme la charcuterie, le porc en général, les produits Sanex (gel douche, déodorant...), les gâteaux apéro.
bonjour merci pour les information utile et on va regarder pour la charcuterie et les produit sanex si ca vau le cout autant en profiter
on m a dit que l essence (gasoil) etait moin chére | | | À: Magne2 · 15 mai 2018 à 9:07 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 8 de 18 · 117 247 affichages · Partager et l'Orthographe c'est facultatif ?
le bonjour aussi apparament | | | À: Marie0233 · 15 mai 2018 à 10:54 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 9 de 18 · 117 236 affichages · Partager Le gas oil suivant les stations, tu le trouveras! de 1,18 à 1,22€' ä lä frontière basque. | | | À: Marie0233 · 15 mai 2018 à 12:02 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 10 de 18 · 117 229 affichages · Partager B  njour! Marie,
Effectivement, un shopping (tabac, alcool, produits d'la bouche et du corps...) en Espagne peut valoir pour le porte monnaie un A/R de 6 heures. Toutefois, méfie la Volante (Douanes) ! Une expérience perso remontant à genre 1 an ( La Jonquera, un mardi): Contrôle au 1er péage-autoroute sur la route du retour. -<QQc à déclarer? -8 cartouches de cigarettes! -Ouvrez votre coffre! -C'est uniquement pour ma conso perso (même marque), à faire le déplacement (du Gard), j'ai fait le plein! + 2 ou 3 babioles (sanex, charcut..).Je n'ai pas acheté d'alcool exprés, en cas de contrôle. -Mais vous avez très bien fait de ne pas acheter d'alcool en + du tabac! -Vous faîtes souvent l'A/R? -Non, non, le dernier doit remonter à 2 ans! (c la vérité) -Okay, Circulez!>
(ouf! merci Bouddha!)
Moralité (selon moi): - éviter le retour via autoroute. - éviter de trop charger la mule (ptêtre choisir entre clopes&alcool -ou alors se limiter à 1 "kg").N'acheter qu'une seule marque de cigarette (+sieurs, ça fait revendeur..). -Ne pas prendre les Douaniers pour des "pipes".Ils savent être compréhensifs avec les gens francs&respectueux. -In fine, certes on fait des économies (à condition de ne pas s'faire gauler...  ) mais vue qu'il vaut mieux de pas remplir la malle au cas où, pas si substantielles que ça. -Calculer d'arriver en Espagne le réservoir-carburant vide pour y faire un plein (attention, l'essence est + intéressante que le diesel)
Bon, ben bonne réflexion et bonnes affaires, Marie.
| | | À: Marie0233 · 15 mai 2018 à 12:52 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 11 de 18 · 117 221 affichages · Partager Habitant à 1h de l' Espagne j'en profite pour y passer une journée, manger des tapas et boire un verre de sangria au bord de la mer  Nous partons parfois à plusieurs pour amortir les frais d'essence/péage car si autrefois les produits sus cités étaient vraiment moins cher, aujourd'hui un déplacement est à calculer. | | | À: Arsouille30 · 15 mai 2018 à 14:24 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 12 de 18 · 117 210 affichages · Partager bonjour, merci pour ces precieux conseil pour les clopes on prendra qu une seule marque en plus des peter stuyvesant c est pas la marque de tout le monde :) et pour l alcool on va pas prendre des tonnne 1 bouteille de whisky et 1 de ricard de quoi avoir de l apéro quand les amis débarque rien de plus et par contre la charcuterie on va faire le plein lol | | | À: Hannahannah · 15 mai 2018 à 14:25 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 13 de 18 · 117 209 affichages · Partager bonjour a oui ca vaux le cout dit donc ici on frole les 1.50 | | | À: Marie0233 · 15 mai 2018 à 14:38 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 14 de 18 · 117 206 affichages · Partager Oui, pour le moment ça vaut le coup, c'est fluctuant suivant les régions aussi, en Aragon un peu moins cher, en Andalousie un chouïa de plus. Donc si tu additionne bien les courses, alcool +'cigarettes+ essence ca paye bien une belle balade au pays basque. | | | À: Marie0233 · 15 mai 2018 à 20:52 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 15 de 18 · 117 169 affichages · Partager Gr  cias! de votre attention&réponse cordiale.
(je ne veux pas jouer au toubib mais)...faîtes un peu de sport pour "compenser" clopes+alcool+charcut' L  L
Je voulais vous le conseiller (mais bon..), comme ma voisine Kate: profitez de cette virée-économie pour profiter quand même un peu de l'ambiance Espagnole, si joyeuse&positive, qui peut surprendre venant de France...
C  rdialamente,
NB; pour limiter également les frais d'essence, et optimiser la rentabilité de la course (héhé radin-malin), pourquoi po également joindre l'économie à l'entraide, en co-voiturant ? Uniquement à l'aller, par prudence... (cf quotas légaux d'importation/véhicule...) | | | À: Arsouille30 · 16 mai 2018 à 7:21 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 16 de 18 · 117 142 affichages · Partager bonjour, merci pour l astuce j avais pas pensée au covoiturage ca peux valoir le cout par cotre comme vous dite juste pour l aller car trop de risque pour le retour je vais regarder ca sur les sites de covoiturage trés bonne idée arsouille30
ps j aime pas le sport :) | | | À: Marie0233 · 16 mai 2018 à 19:05 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 17 de 18 · 117 108 affichages · Partager ps j aime pas le sport :)
Bonjour, je détestai le sport quand je fumais comme un pompier (et bien sur aimai l'alcool). Et puis finalement, à la quarantaine, face à l'évidence que je tenais quand même encore à mon véhicule terrestre (accident cardio-vasculaire), j'ai remplacé la nicotine par le sport. Ca à été le coup de foudre,... même sensations qu'un apéro après avoir couru 10 km... Je ne dis pas ça dans un but de faire la morale, mais plutôt pour dire que quand on aime les drogues, on peut devenir accroc du jour au lendemain à d'autres sensations que l'on ne connaissait pas, et ne jurer plus que par elles ensuite. Bon, j'arrête la ma tentative d'évangélisation...c'est tellement dur d'arrêter de fumer, mais on fini par oublier ça totalement, après toutes les difficultés, qui durent des mois, du sevrage. Je vous le souhaite (et d'aller en Espagne sans avoir à faire des calculs). (et pardon pour ma première réponse fausse, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de prix pour les alcools forts). | | | À: Marie0233 · 17 mai 2018 à 0:03 Re: Est-ce que ça vaut le coût d'acheter de l'alcool en Espagne? Message 18 de 18 · 117 086 affichages · Partager Bonjour,
Du temps où je fumais encore (il n'y a pas si longtemps), j'y allais de temps en temps et s'il est vrai que j'abusais sur la quantité de cartouches - jamais moins de 12 - c'était juste pour ne pas faire la route trop souvent. A partierde la seconde cartouche, on est déjà gagnant financièrement, malgré l'essence et le péage. Pour certaines marques, il y a un briquet avec chaque cartouche.
Je ramenais peu d'alcool mais ce n'est pas mentir de dire que les prix sont nettement plus bas qu'en France. Très nettement pour certains.
Je complétais aussi avec d'autres produits bien moins chers qu'en France (pois chiches, Sanex, les petits et énormes paquets de Toblerone).
Enfin, les plus grands parfums sont 40% moins chers.
L'économie globale réalisée est considérable.
Je précise que j'allais côté est, commune : Le Boulou C'est situé juste avant le poste frontière. C'est un peu particulier, je crois que c'est une zone franche. On m'a dit qu'un côté de la rue est français, l'autre espagnol. Au moins deux débits de tabac, plusieurs boutiques mixtes alcool-tabac, au moins deux grands magasins, 3 ou 4 parfumeries. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |