|  |  |
 | | | | Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Bouglise · 4 mai 2013 à 8:24 11 messages · 8 participants · 4 803 affichages | | | | 4 mai 2013 à 8:24 Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 1 de 11 · 4 732 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre à Istanbul pendant le mois de juillet avec 2 enfants de 9et 11 ans. Y a-t-il des belles choses à voir autre que la mosquée Sainte-Sophie? Est-ce que la langue ne pose pas de problèmes?! Est-ce qu'il y a beaucoup de restos propre? Si quelqu'un connais | | | À: Bouglise · 4 mai 2013 à 16:17 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 2 de 11 · 4 687 affichages · Partager Bonjour, Je suis a Istanbul en ce moment meme et pour la premiere fois. C est une tres belle ville, tres belle et tres agreable. Il y a de tres belles choses a voir ( Ste Sophie n etant meme pas la plus belle a mon gout) comme la Mosquee Bleue, ou d autres mosquees plus petites, des palais ottomans, des ruines et des eglises bysantines (St Sauveur de Chora). Plus les promenades en bateau. Vous ne ferez pas tout en une semaine si vous prenez le temps de flaner ou de vous egarer un peu. Il y a beaucoup de couples avec enfants, l anglais et tres repandu et il arrive souvent de rencontrer des Turcs parlant un peu ou meme tres correctement le francais. La grande majorite est tres gentille et serviable pourvu qu on les accoste en disant bonjour et avec un grand sourire. Il y a des restaurants tout a fait propres. Pour votre hotel, preferez le quartier de Sultanhamet, c est celui de la plupart des choses a voir et des restaurants. | | | À: Bouglise · 9 mai 2013 à 14:41 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 3 de 11 · 4 588 affichages · Partager Hello Didi! Mais bien sûr qu'Istanbul est une belle ville! Une ville magique qui fait rever et nous donne des aperçu des contes des 1001 nuits! Toutes ces mosquées, très intéressantes même avec les enfants, le grand bazar et le bazar egyptien, la citerne-basilique... Vous pouvez aussi faire une croisière sur le bosphore pour aller faire une virée du coté du continent asiatique, ou sur la corne d'or, ç'a été un de mes coups de coeur! Il y aurait trop de choses à dire sans connaitre vos gouts et la longueur de votre sejour.
En attendant des questions plus précises, vous pouvez aller voir ce que l'on a visité en 4 jours, une petite liste non-exhaustive! laetitiaraconte.over-blog.com/...stanbul-392003... | | | À: Bouglise · 10 mai 2013 à 9:58 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 4 de 11 · 4 560 affichages · Partager  Votre question me choque presque! Demanderiez-vous si Rome, Paris ou Londres sont de belles villes à voir? Evidemment! Istanbul a été la capitale de deux empires glorieux qui y ont laissé des traces bien visibles, passionnantes et superbes!
Allez-y les yeux fermés! Enfin non, grands ouverts! | | | À: Bouglise · 10 mai 2013 à 17:25 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 5 de 11 · 4 535 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre à Istanbul pendant le mois de juillet avec 2 enfants de 9et 11 ans. Y a-t-il des belles choses à voir autre que la mosquée Sainte-Sophie? Est-ce que la langue ne pose pas de problèmes?! Est-ce qu'il y a beaucoup de restos propre? Si quelqu'un connais
Bonjour, j'étais à Istanbul le 2 mai, bien sûr c'est une jolie ville, par contre là où j'ai quelques craintes pour vous, c'est qu'en partant cet été vous allez payer très cher et qu'en plus vous risquez de crever de chaud. Je suis rentrée hier après-midi de Bodrum où la température frôlait régulièrement les 35°c... Pour info, je n'étais qu'en escale à Istanbul et je n'ai pu visiter ni Sainte Sophie, ni la Mosquée Bleue, et malheureusement pas non plus le palais de Topkapi car il y avait un monde fou et des heures d'attente. Je me suis donc rabattue sur le musée archéologique (bof, sans plus) et le Bazar | | | À: Vayadi · 10 mai 2013 à 17:35 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 6 de 11 · 4 532 affichages · Partager Je me suis donc rabattue sur le musée archéologique (bof, sans plus)

Si vous n'aimez pas les musées, n'y allez pas! Pourquoi vous imposer cela? Le musée archéologique d'Istanbul est magnifique, passionnant et vaste. | | | sacré dr zoyberg | | | À: Bouglise · 11 mai 2013 à 11:13 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 8 de 11 · 4 503 affichages · Partager Istanbul fait sans aucun doute partie du top 10 des plus belles villes du monde! Une situation géographique exceptionnelle, à cheval sur 2 continents; une histoire très riche; des musées et des palais d'un faste incroyable; une vie diurne et nocturne très animée,...., bref une ville qui a tous les atouts pour séduire, même le plus blasé des voyageurs! | | | À: Bouglise · 11 mai 2013 à 12:34 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 9 de 11 · 4 504 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre à Istanbul pendant le mois de juillet avec 2 enfants de 9et 11 ans. Y a-t-il des belles choses à voir autre que la mosquée Sainte-Sophie? Est-ce que la langue ne pose pas de problèmes?! Est-ce qu'il y a beaucoup de restos propre? Si quelqu'un connais
salut
nous y avons ete avec nos enfants de 6 et 9 ans à l'époque. oui istanbul n'est pas bagdad, aucun souci. tu auras même l'impression d'être dans une ville du sud de l'europe. modernité, tolerance, les minarets en plus. les femmes sont rarement voilés, enfin bref cool. pour la langue pas de souci si tu connais quelques mots d'anglais. pour les musées oui regarde un guide et tu seras émerveillé. les restos, pas mal de chaines de resto turc aux standards d'ici. ceci dit aprés les lasagnes au chaval en europe je pense pas qu'on devrait être super exigeant. mais oui t'inkiete c'est clean. trés beau et super dépaysant. croisement entre notre culture et celle du moyen orient. | | | À: Bouglise · 7 mars 2014 à 16:00 Re: Est-ce que Istanbul est une belle ville à voir? Message 10 de 11 · 3 797 affichages · Partager Bonjour Oui oui meme on vit la bas.....Mais vous etes serieux? | | | Bonjour Oui oui meme on vit la bas.....Mais vous etes serieux?
A propos de quoi ? | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |