|  |  |
 | | | | Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Ellafond · 31 mars 2019 à 16:31 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 751 affichages | | | | 31 mars 2019 à 16:31 Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 1 de 15 · 2 751 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais avoir l'avis de voyageur qui ont visité Istanbul dernièrement en terme de sécurité. Comment était-ce? Me recommanderiez-vous une visite de 6 jours en me logeant dans un appart Airbnb? Nous sommes un couple de canadiens dans la cinquantaine.
Merci à l'avance! | | | À: Ellafond · 31 mars 2019 à 17:00 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 2 de 15 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
En termes de sûreté ? Je pense que c'est plus ou moins comme chez vous. Je ne vois pas l'intérêt à loger dans un appartement.
Michel
Bonjour!
J'aimerais avoir l'avis de voyageur qui ont visité Istanbul dernièrement en terme de sécurité. Comment était-ce? Me recommanderiez-vous une visite de 6 jours en me logeant dans un appart Airbnb? Nous sommes un couple de canadiens dans la cinquantaine.
Merci à l'avance! | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 20:08 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 3 de 15 · 2 731 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pourquoi pas un appart? Que recommandez-vous? | | | À: Ellafond · 31 mars 2019 à 20:38 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 4 de 15 · 2 729 affichages · Partager Appart ou pas, c'est personnel.
Je n'aime pas l'hôtel et ne loge que dans des apparts Airbnb sauf exceptions.
J'ai passé 10 nuits à Istanbul mais en 2016, dans un studio petit mais c'était juste pour dormir et c'était tranquille.
Pour ce qu'il y a à visiter, j'ai fait un récapitulatif sur mon blog :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-dis...
Je me suis sentie plus en sécurité qu'à Paris... | | | À: Ellafond · 31 mars 2019 à 20:57 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 5 de 15 · 2 725 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pourquoi pas un appart? Que recommandez-vous?
A Istanbul on a toujours dans les hôtels un excellent petit déjeuner, et les repas sont agréables, faciles, et bon marché en ville, dans les milliers de restaurants. Acheter et cuisiner revient au final à beaucoup plus cher... Pour moins bon. En plus l'hôtel alatürka est une expérience culturelle en soi, un partie de voyage, selon moi.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 23:00 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 6 de 15 · 2 721 affichages · Partager Hum on ne loue pas forcément un appart pour cuisiner | | | Bonjour Miranda,
Merci pour les infos et les coordonnées de ton blog, c'est en plein ce que je cherchais. Dans quel quartier me recommandes-tu de loger? J'ai repéré un appart avec de bons commentaires situé à 5-10 minutes de Taksim square, est-ce bien selon toi pour découvrir Istanbul? Je n'aime pas loger dans des quartiers trop touristiques, trop bruyant et pas assez près de la culture locale. | | | À: Tatra · 1 avril 2019 à 0:35 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 8 de 15 · 2 710 affichages · Partager Merci Michel, je regarde ça. Pour ma part, je n'aime pas tellement loger dans les hôtels mais je demande à voir! Il faut dire que j'ai eu de bien belles expériences avec Airbnb dans des quartiers calmes où on a l'impression de participer un peu à la vie locale. | | | À: Ellafond · 1 avril 2019 à 1:08 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 9 de 15 · 2 707 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Merci pour les infos et les coordonnées de ton blog, c'est en plein ce que je cherchais. Dans quel quartier me recommandes-tu de loger? J'ai repéré un appart avec de bons commentaires situé à 5-10 minutes de Taksim square, est-ce bien selon toi pour découvrir Istanbul? Je n'aime pas loger dans des quartiers trop touristiques, trop bruyant et pas assez près de la culture locale.
Oui c'est très bien. Je logeais dans le coin, en contrebas, dans un quartier populaire mais appart au calme (sauf le jour de marché  ), assez pratique pour les transports.
J'ai adoré Istanbul, je n'en attendais rien et ce fut difficile de partir. Hélas je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner, les billets ne sont pas si donnés, j'avais payé un bon prix avec Air France (qui ne dessert plus la ville).
J'ai donné la liste des incontournables mais j'ai écrit une vingtaine d'articles sur la ville, vous devriez trouver votre bonheur 
Je n'ai jamais bien dormi dans un hôtel et ne petit-déjeunant pas je n'ai pas de manque en allant dans un appart. Et je ne cuisine pas donc ça n'entre pas en compte (du moins pas pour ce genre de destinations, pour d'autres, ça peut).
J'avais payé 19€/nuit... bon c'était petit mais on ne faisait qu'y dormir et se laver, il y a mieux à faire à Istanbul que trainer dans son appart | | | Bonjour,
Hum on ne loue pas forcément un appart pour cuisiner 
Tu sais bien que nous en avons déjà parlé... 
Je trouve vraiment dommage de ne pas profiter du petit déjeuner, qui est en lui-même un élément de la culture, en plus d'être un vrai repas avant de partir se balader. Pour ce qui est de l'appartement, à part une fois, mais où je suis resté quatre ou cinq mois, je n'ai jamais trouvé mon compte dans ce système : moins facile pour arriver, repartir, payer, bricoler un truc qui ne marche pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2019 à 15:47 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 11 de 15 · 2 678 affichages · Partager Bah chacun son truc c'est bien de ne rien imposer aux autres. S il veut louer un appart il en louera un s'il veut aller à l hôtel il ira à l'hôtel.
Jamais eu de soucis pour arriver.
Tout le monde ne petit déjeune pas. On en revient aux basiques : chacun trouvera la formule qui lui convient selon ses attentes et son budget aussi. Un appart revient souvent moins cher. Tout le monde ne voyage pas avec un gros budget.
Je n'ai jamais bien dormi dans un hôtel.
Mais on va pas en débattre sur 10 pages vu qu' s'agit de goûts personnels ça ne se discute pas | | |  ... Je voulais juste donner écho à la demande initiale de contact avec la culture locale. Je crois que si tu n'as jamais fréquenté d'hôtel en Turquie tu ne vois pas forcément de quoi je parle. Pas grave en effet.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2019 à 16:08 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 13 de 15 · 2 674 affichages · Partager Je ne suis allée qu'une fois en Turquie, en studio, ce que me permettait mon budget, et j'étais très bien en effet | | | À: Ellafond · 18 juin 2020 à 14:16 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 14 de 15 · 2 197 affichages · Partager Bonjour !
J'ai habité Istanbul pendant beaucoup de temps. Personnellement je recommande d'aller à Istanbul pour au moins une semaine - il y a énormément de monuments à visiter, des choses à découvrir, et de plats à déguster !
Niveau sécurité, il n'y a aucun problème, comme dans toutes les grandes villes, attention à ne pas trainer tard, dans des endroits qui font "pas net", le même genre d'endroits qu'on retrouve à Londres, NYC, Paris...
Je donne des conseils pour profiter un maximum d' Istanbul sur mon blog dédié à la ville : www.en-vol-istanbul.com
Content de donner plus d'infos et de répondre aux questions de celles et ceux qui pourraient en avoir !
Bon séjour à tous sur Istanbul, David Petite photo d' Istanbul en prime pour le plaisir :) Il s'agit du quartier et de la tour de Galata ! Image attachée: | | | À: David4490 · 18 juin 2020 à 14:37 Re: Visiter Istanbul, que me recommandez-vous? Message 15 de 15 · 2 194 affichages · Partager Cette discussion a plus d'un an...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |