Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Risso83 · 13 novembre 2016 à 22:34 5 messages · 3 participants · 1 810 affichages | | | | 13 novembre 2016 à 22:34 Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Message 1 de 5 · 1 810 affichages · Partager Bonjour!
Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines aux Philippines et j'aimerai en savoir plus sur l'île de Mindanao. En effet j'aimerai y aller notamment pour découvrir le Mont Apo et faire du trekking.
Mais je dois dire que la situation de l'île est très préoccupante. Il y a de nombreuses violences religieuses séparatistes, sans parler de l'explosion a qui a tué 14 personnes il y a un mois à Davao City...! Mais mon but est plutôt de faire de la rando dans la jungle. Est-ce envisageable dans ce cas?
Merci d'avance :) XXX | | | À: Risso83 · 15 novembre 2016 à 9:55 Re: Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Message 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager Oui, TRES dangerereuse. Maintenant tu peux aussi faire une recherche dans les posts passés pour avoir une réponse plus précise. Et si tu t'ai renseigné, tu devrais savoir que la "jungle" a brulée il n'y a pas longtemps autour du mont Apo. | | | À: Denisios · 15 novembre 2016 à 12:47 Re: Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Message 3 de 5 · 1 761 affichages · Partager Bon si quelqu'un qui vit spécialement dans la ville concernée me dit que c'est vraiment dangereux, j'imagine que je dois te faire confiance... Dommage ça avait l'air très beau | | | À: Risso83 · 15 novembre 2016 à 13:07 Re: Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Message 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Je pense que Dionisos t'as envoye une reponse "2eme degres"  et je ne pense pas que ce soit si dangereux que ca...en tous cas pas plus qu'en France, a part le tiers ouest de l'ile en gros et les iles vers Borneo.Tu peux sinon faire l'ascension du Mt Kanlaon sur l'ile de Negros.Mais toutes les ascensions se font de preference de Mars a Mai, en periode seche donc par securite. | | | À: Lemonk68 · 15 novembre 2016 à 18:21 Re: Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse? Message 5 de 5 · 1 736 affichages · Partager Eh bien vu la situation globale de l'île de doit dire que j'ai pris tout ça au 1er degré haha ^^! Mais néanmoins même pour des raisons logistiques Mindanao me semble un peu complexe or je viens de réaliser que j'avais complètement zapper le Mont Pulag à Luzon qui est quasiment aussi haut quele Mont Apo mais pour le coup plus facilement accessible ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |