Trois jours sur Manille: que faire? Pinpon · 17 octobre 2011 à 16:52 · 35 photos 25 messages · 11 participants · 4 752 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 16:52 Trois jours sur Manille: que faire? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Bonjour,
Ayant prévu quelques jours en décembre sur Manille avec ma copine et sa fille de 3 ans pour faire de l'administratif qui ne doit plus se faire, que pouvez-vous me proposer comme visite à la journée depuis Manille ? Nous serons sur Manille du 19 (fin d'après-midi) au 23 décembre (début d'après-midi), nous avons donc les 20, 21 et 22 pour nous occuper. Si nous pouvons aisément consacrer une journée pour faire des achats de Noël au Mall of Asia par exemple, reste 2 jours complets.
Je suis ouvert à toutes propositions sachant que nous souhaitons voir des choses mais surtout qu'une petite fille de 3 ans nous accompagnerons.
Merci pour votre aide et vos propositions. | | | À: Pinpon · 18 octobre 2011 à 12:45 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Salut,
Outre la visite de Manille (tu trouveras pas mal d'infos a ce sujet ici), tu peux aller a Tagaytay voir le lac et volcan taal, Panagsanjan falls, site du tournage de Apocalypse now.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Pinpon · 18 octobre 2011 à 12:45 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager L'Aquarium, le Musée des Enfants, les Tiendecitas (et pour la petite surtout la partie " animaux de compagnie)
Les macarons de chez BIZU.... | | | À: Jeandaune · 18 octobre 2011 à 13:12 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager ... tu peux aller a Tagaytay voir le lac et volcan taal... Denis.
Salut Denis ... comment y aller facilement de Manille aeroport ou ville, j'ai vu les bus qui partent de Pasay mais ça me semble pas trop clair chaque Cie a sa "station" et arrive "sur la route" pas a Tagaytay "centre" ... louer une voiture semble un bon plan non ? as tu une idee prix... avec chauffeur... suis pas kamikase  ... j'envisage ça sur le retour apres une tite ile pres de Cebu | | | À: Michelzen · 18 octobre 2011 à 13:16 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Un van avec chauffeur et essence, compte 4000 pour la journée.
Certain ici va sûrement prétendre que c'est trois fois moins cher, mais on a pris l' habitude de ne plus prêter attention à ce qu' il raconte.....
Donc 4000 pesos, c'est le bon prix, sans limitation de kms. | | | À: Michelzen · 18 octobre 2011 à 13:23 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Salut Michel,
Georges a ete le plus rapide  , en te donnant la reponse adequate.
A bientot, et amities.
Denis. | | | À: Getehem · 18 octobre 2011 à 13:27 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Merci peut etre un bon plan a 2 personnes... départ hotel le matin et retour aeroport en fin d'aprem.... avec bcp de marge 
Suis fan de volcan donc c'est pour moi Taal incontournable avec le Mayon qui est la perfection | | | À: Michelzen · 18 octobre 2011 à 13:39 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Que ce soit en voiture ou en bus, pour venir ici à Tagaytay, il faut absolument prendre le SOUTHERN HIGHWAY (autoroute à péage) jusqu' à SANTA ROSA, puis de là remonter sur TAGAYTAY. (durée 1h15 à 1h30)
Eviter à tout prix la classique route via IMUS- DAS MARINAS, sinon tu es bon pour 2h30 de circulation affolante, à toute heure du jour.
Mais il faudra le préciser à ton chauffeur car par économie ils ont tendance à éviter l'autoroute..... | | | À: Getehem · 18 octobre 2011 à 15:00 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Hello Getehem, merci à toi pour ce budget vérité ! Jo | | | À: Getehem · 18 octobre 2011 à 15:04 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager exactement ! et moi qui ne le savais pas et suis passee par le plan recommande gentillement par je ne sais plus qui (que j ai en mp et a qui je dois ecrire et dont je suis desolee d avoir oublie le pseudo) j ai paye 2500php la journee pour la voiture pour la route pourrie (en travaux en plus ! via cavite...) + 1500 pour l accompagnatrice et on se demande a quoi elle a servi puisqu elle voulait me faire le bateau a 18oophp au lieu de 1000php que j ai moi meme negocie... donc prends l autoroute ! et paie le prix normal avec un vrai gentil chauffeur.
sinon c etait beau ouai
pour les enfants mall of asia avec un restau en bord de mer et l aquarium avec le spectacle des otaries, mais aussi intramuros en caleche ou encore le zoo (je n y suis pas allee) qu est ce que tiendicitos ou je ne sais quoi ?? et cette histoire de macaron la grrrrrrrrr j en ai la salive a la bouche !!! enfin si elle est petite bouffer une glace a fort bonifacio (high street) c est sympa, elle va courir partout et vous vous pourrez vous poser au bord d une fontaine en la regardant jouer avec l eau. | | | À: Derwik · 18 octobre 2011 à 15:26 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager qu est ce que tiendicitos ou je ne sais quoi ??
Tiendesitas, c'est une sorte de marché aux antiquités avec de jolis meubles. C'est une balade sympa. Comme Getehem l'a précisé il y a également des animaleries, chiens/chats de toutes formes et toutes couleurs, mais aussi 2 ou 3 animaleries qui proposent araignée et scorpions originaire de Palawan, et des zhérissons (les hérissons m'ont beaucoup plus). Qui plus outre à faible distance (50 métres quand même) il y a un playground et encore 200 métres plus loin il y a un zoo "indoor" avec pas mal d'animaux issus de la faune philippines (Tapir, croco, aigles philippins...pas de tarsier, mais yávait dautres trucs mignons), c'est un coin sympa, peu de monde (car c'est un peu cher, 300 pesos il me semble, et mal indiqué) et surtout climatisé. Dans le même coin il y a le "rainforest park", animation, animaux, piscines, espaces verts et c'est gratuit (et blindé de monde). | | | À: Derwik · 18 octobre 2011 à 15:28 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Les macarons de BIZU?
A Makati il y a un restaurant/pâtisserie d' inspiration française du nom de BIZU et ils font des macarons tout à fait délectables (mais aussi des javanais, des opéras, des ST Honoré, des religieuses, des Paris-Brest.....)
C'est à Greenbelt 2 (leur site : httpbizupatisserie.com/)
Comique, sur leur site ils annoncent qu' ils font des " french gateux"......!!!!!
Sinon il y a aussi ALEXANDRE, jeune français qui a bien développé sa boulangerie-pâtisserie aussi! Il a déjà sept ou huit points de vente dans les malls, je crois.
Son site : alexandre.ph/
Enfin je dois absolument citer notre chocolatier belge, Benoît, qui fait des baton, s de chocolat, des tablettes, de merveilleusex pralines et même des oeufs de Pâques!!
Son site : www.chocolatesbybenoit.com/ (actuellement le site semble en maintenance??)
Les TIENDECITAS ou je ne sais quoi (petites boutiques, en espagnol) :
endroit très agréable fait d' une succession de halles, chacune étant dédiée à un type de produits ou d'activités. Il y a une halle antiquités, une halle artisanat, une pour l' habillement dames, une pour les produits locaux et spécialités alimentaires, une pour les animaux de compagnie, les fleurs et plantes, les gadgets, etc.... Il y a un grand podium où se produisent des groupes pratiquement tous les jours, et plein d'autres choses. C'est un but de balade intéressant, on y passe trois ou quatre heures facilement....
Leur site : www.tiendesitas.com.ph/ | | | À: YouTalaga · 18 octobre 2011 à 15:36 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager non c'est bien les mêmes et uniques Tiendecitas | | | À: Getehem · 18 octobre 2011 à 15:59 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager LES TIENDECITAS que j'ai visité sur recommandation de notre ami Getehem en 2010! Super.....des afffaires à faire pour se meubler aux Philippines. Images attachées: | | | À: Navigator646 · 18 octobre 2011 à 17:12 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils... Je crois que je n'aurai pas assez de trois jours si je dois tout suivre... 
Ceci dit, petite question pour ceux qui sont déjà aller à Tagaytay et le volcan. Cela me tente très fort car j'aime bien les volcans mais est-ce que cela est faisable avec une fille de 3 ans ou vaut mieux éviter et le faire plus tard quand on est qu'à 2 ?
Sinon, pour louer un van à la journée, il faut passer par une agence de voyage ou vous avez des petits filons à me filer ? Pour ceux qui veulent, on peut aussi continuer sur cette discussion en privé.
Pour le zoo, c'est une idée à laquelle j'avais aussi penser. Facile d'accès depuis Malate ? Les tiendecitas, elles sont où par rapport à Malate ? Mon hôtel est du coté de la baie de Manille et du Parc Rizal.
Merci en tut cas pour tout vos conseils. | | | À: Pinpon · 18 octobre 2011 à 17:37 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager pour les tiendecitas, il faudra prendre un taxi et compter plus ou moins 45 minutes en circulation normale (vers midi par exemple)
Le zoo de Manille : à déconseiller TOTALEMENT. C'est vraiment minable, la plupart des cages sont vides et celles qui ne le sont pas, et bien...on préférerait qu'elles le soient!
Il y a par contre un autre zoo qui parait-il est très bien. Le nom est AVILON ZOO à MALABON (? je ne le connais pas) Si vous devez choisir entre zoo et aquarium, choisissez l'aquarium : il est près de votre hôtel et il est SOMPTUEUX!!! Le musée des enfants aussi, d'ailleurs est proche de votre hôtel. (MUSEO PAMBATA www.museopambata.org/ )
Louer un VAN : demandez au concierge de votre hôtel, il pourra vous arranger ça
TAGAYTAY : pour moi (mais c'est un avis personnel), largement surfait et un vrai attrape-couillons...
Une fois à la Rotonde de Tagaytay, des rabatteurs vont vous harceler. Ne vous laissez pas embarquer par eux et descendez la route qui mène à TALISAY. Vous débouchez au bord du lac, au niveau du Yacht Club. Prenez à droite, il y a plein de petits " resorts" le long de la route. Tous vont vous proposer une location de barque. Ensuite arrivés sur l' île du volcan, on vous louera un cheval pour grimper au sommet, au bord du cratère. Là ce seront les glaces, jus de fruits, gelées phosphorescentes (lol)....Vous prendrez trois photos et retour à la case départ. Pas de problème avec un enfant de trois ans, puisqu' il ne faut pas marcher. Comptez là aussi sur un budget de 3500-4000 euros pour deux adultes et un enfant.
Bien entendu, au retour de cette excursion de 2h30, vous aurez faim, vous aurez soif, et comme par hasard ce " resort" a justement du poulet, des tilapias et du gras de porc (liempo) à vous proposer....lol!
Pour moi, rester sur le " ridge" de Tagaytay (le bord de la caldera) est préférable, gratuit, et c'est finalement de là que l' on fait les meilleures photos....Mais encore une fois, ce n'est que mon avis d'anti-sportif congénital..... | | | À: Getehem · 18 octobre 2011 à 18:06 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Merci pour tes conseils Getehem. Je suppose que tu parlais de pesos et pas d'euros dans ton prix de la journée à Tagaytay... 
Sinon, rester sur la caldera, pour moi, cela me va tout aussi bien, je suis pas trop pour les attrape-touristes... Cela reste-t-il une journée complète ou une demi-journée alors ? Y a-t-il d'autres choses à faire dans le coin ?
Au niveau de l'aquarium, c'est vrai qu'il est pas mal et qu'on pourrait y aller sans aucun soucis. Au niveau du musée des enfants, y es-tu déjà aller ? | | | À: Pinpon · 18 octobre 2011 à 18:12 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager si ton hotel est proche du parc Rizal, le museo Pambata et manilaoceanpark, le musée pour les enfants et l' aquarium cités par gtm, sont tout proches, joignables à pied.....vois www.museopambata.org et www.manilaoceanpark.com , sans compter le parc Rizal lui-même, dont le coin Sud-Est (vers United Nations Ave) consiste en un immense parc à jeux pour enfants.....j' ai oublié son nom, peut-être Children Kingdom, ou children Paradise....mais 3 ans, c' est peut-être un peu trop jeune. pour l' endroit...sur le parc Rizal, il y a aussi le jardin japonais, et le jardin chinois. Juste avant noël, si telles sont tes dates à Manila, il y aura sans doutes de nombreuses animations, sur Rizal parc, tjrs...Have Fun ! | | | À: Pinpon · 18 octobre 2011 à 18:29 Re: Trois jours sur Manille: que faire? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Oui le musée des enfants est intéressant, mais plutôt pour des gosses de 7 ou 8 ans, car il y a par exemple des visualisations du système digestif, des phénomènes de physique, etc....
C'est fait avec de petits moyens, mais c'est très sympa.
Visite : une heure, plus ou moins.
Tagaytay n' offre pas vraiment d'attractions en dehors des vues du lac et du volcan.
Il y a un zoo (encore!) où les tigres se reproduisent à toute allure. Je suis persuadé qu' un jour ils auront un accident!
Il y a le " Palace in the Sky" dont j'ai déjà parlé en détails, ce n'est pas vraiment une visite incontournable...Il y a un " jardin japonais" qui m'a fait pouffer de rire lorsque je l'ai découvert...il doit faire 200 m² au plus et n' offre vraiment RIEN, mais RIEN à voir!
Par contre le circuit que je trouve intéressant, c'est de partir très tôt de Manille, faire le Ridge de Tagaytay, clic-clac photos, puis suivre la lagune jusqu'aux chutes de Pagsanjan. Ensuite remonter vers Antipolo avec une halte à Paete (village de sculpteurs) et enfin, rentrer à Manille via Antipolo.
Cela fait une belle journée bien remplie.
Bien sûr les prix évoqués ne sont pas en roupies de sansonnet mais en pesos philippins. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |