Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Vlacar · 14 janvier 2014 à 11:20 · 3 photos 57 messages · 22 participants · 7 817 affichages | | | | 14 janvier 2014 à 11:20 Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 096 affichages · Partager Arrivé le 21 décembre et reparti le 11 janvier.
Itinéraire : 20. arrivé à clark 21. visite Pinatubopuis trajet sur Manille22 journée visite Manille23 Vol sur Coron 24 visite de Coron Island 25 Trajet en Bangka sur Elnido (7h) 26 Islandhopping tour A 27 Hiking en dessus d’Elnido 28 Island hopping tour B (le tour C était fermé en raison dela houle..) 29 Trajet en Van sur Puerto Princesa30 Trajet sur Boracay via cebu + via Kalibo 31+1 repos à Boracay2 Tour en VTT à Boracay3 Trajet sur Oslob, via vol Kalibo- Cebu et taxi privéCebu-Oslob 4 Nage avec requins baleine + trajet sur Bohol via Dumaguete 5 Chocolate hills, tarsier, loboc river, combat de coq 6 Repos sur Panglao7 Trajet sur Legazpi via ferry sur Cebu et vol sur Legazpi 8 Quad dans la région du Mayon (beau temps au rendez-vous) 9 Trajet sur Tagaytay via vol sur Manille et bus 10 Visite volcan Taal (grimpette sur le volcan) + trajet surClark 11 Départ de Phil..
Constatation, Le planning était ambitieux et fatiguant, on est rentré trèsfatigué évidemment (plus que d’habitude). Après avoir visité 13 pays d’ Asie du sud-est, je peux direque c’est bien au Phil que les transports sont les moins efficaces. Vols annulé, ou repoussés, sont courant. Temps de trajetréel ne correspondant souvent pas du tout à la réalité. Exemple on nous dit que Manille-Tagaytay c’est 1h30 de bus, mais tant à l’allé qu’au retour, il nous aura fallut 2h30. L’excuse, le trafic..mais le trafic il y en a tout le temps et ça ne s’améliorera jamais autour deManille..
J’ai aimé : La sympathie des gens sur Bohol et Legazpi, qui tranche parrapport à Boracay, Manille Coron ou même elNido ou j’ai trouvé les gens menteurset faux-cul. Osons le dire ! La beauté magistral du Mt Mayon Les falaises d’Elnido (bien mieux que les plages des îles del’archipel des Bacuit souvent souillées de coraux mort suite à la pêche à ladynamite...) Nager avec les requins baleines (même si le nourrissage deceux-ci dans la région d’Oslob va probablement conduire à leur perte, quiserait arrivée de toute façon si les pêcheurs ne s’étaient pas reconvertis enprotecteurs de ces majestueux poisson). Les décors du PinatuboL’île de Coron. La plage de sable blanc de Boracay (avant l’arrivée desalgues..) Les magnifiques Jeepney de Legazpi et tricycles de Tagaytay La San Miguel Bohol en général
J’ai pas aimé : Les sites détruits par la pêche à la dynamite de Coron et ElNido (on nous explique ce c’est à cause du typon, encore un mensonge...) Le côté menteur de bcp de Philippins rencontrés. Il faut entous-les-cas ne jamais demandé des infos (si vous voulez des infos fiables) à desgens qui travaillent dans le tourisme, taxi, hôtel car jamais ils ne vousdirons la vérité, ils essaieront toujours de vendre leur truc à eux.. Oui c’estsouvent comme ça en Asie ou en Afriquedu Nord, mais à ce point c’est pénible/pathétique.. La chaleur et l’humidité à El nido (30 degrés à minuit avecplus de 90% d’humidité) La nourriture dans l’ensemble bien en-dessous du reste de l’Asiedu Sud-Est. Manille, pire Capitale « visité » à ce jour, moche, crade, dénuée d’intérêts, dangereuse par endroit, encombré de trafic.... La lenteur générale des philippins par rapport aux autrespays d’ Asie du Sud-Est. J’avais plus l’impression d’être en Afrique qu’en Asie. La misère à Boracay juste à côté de la richesse. L’envers du décors comme on dit, très rapidement visible... Le côté archi-développé de Boracay complètement mal géré. Onne devrait pas avoir pareille saleté sur cette île avant autant de pauvre gens etmalgré tout des taxes d’entrée pour l’île. Avec le pognon que génère lestouristes sur cette île, les pauvres gens y habitants devraient être rétribués pour contribuer à l’amélioration des routes, de la propreté (pour ne citer que cela).
J’ajouterais : ATTENTION LORSQUE VOUS PRENEZ LE BATEAU Lors de la traversée entre Coron et elNido, le capitaine denotre bateau s’est apparemment endormi. J’étais à l’extérieur de la bangkalorsque j’ai vu qu’on se rapprochait à vive allure d’un îlot. Après avoirhurlé, le capitaine à soudain coupé le moteur et fait machine arrière.. On s’estarrêté à moins de 20m des falaises.. Alors prudence. A El nido, le 27 décembre il faisait un temps pourri et il yavait des creux de 3-4 m pour ceux qui sont aller faire le tour C. Malgré lapeur des touristes, les bangkas on continuée à voguer dans le mauvais temps enfaisait courir de très grand risques aux passagers qui sont revenus (on en à vude nos propre yeux) en pleurs complètement terrorisés et frigorifiés (ilpleuvait des cordes et à chaque vague, c’était des litre et des litres d’eau qu’ilsleur arrivaient dessus) Carton rouge à Art boutique Café qui à notamment emmené, deux de nos amis marocains rencontrés sur place, en Bangka ce jour là pour letour C dans des conditions plus que dangereuses et que malgré les réclamationsdes touristes à bord, le capitaine du bateau à continué faisant courir un grosrisque au passagers contre le gré (art café n’a pas voulu remboursé lestouristes)..
Concernant Coron et le typhon : Les hôtels sont tous réparés ou presque. Pour les pauvreshabitants, leur maisons sont dans un sale était et beaucoup d’arbres on étéarrachés (étonnement très peux sur l’îles de Coron même). Les gens à Coron confirme n’avoir quasiment rien reçu de l’aideinternationale, normal selon eux car le 90% du pognon reçu des pays riches estparti comme à chaque fois dans les poches des corrompus de politicar haut placé...
Pour Bohol, toujours peu de touristes et les traces dutremblement de terre sont surtout visibles actuellement sur les bâtiment trèsanciens comme les églises qui sont pour la plupart détruites partiellement ou complètement (celle de Loboc par exemple..)
Voilà dans l’ensemble ce fut un beau voyage même si j’ai étédéçu (comme pas mal de personnes rencontrées sur place) de certains aspects desPhilippines. On pense que ce pays possède beaucoup de plages immaculéesde sable blanc (ça existe certainement mais pas sur les endroits visités) et unenature magnifique, mais on s’aperçoit très vite que la destruction de leurnature n’a pas attendu les touristes occidentaux. (forêts rasées, pêche auxcyanure ou à la dynamite => coraux mort, plages souillé de coraux mort..)
Bref c’est mon point de vue, partagé par la plupart destouristes francophones ou anglophones rencontré pendant ce voyage. Il est clairque pour moi, peu de chances que je retourne dans ce pays de ci-tôt, contrairementà l’ Indonésie (paysage) ou la Thaïlande (nourriture, fête)
Si vous avez des questions n’hésitez pas. | | | À: Vlacar · 14 janvier 2014 à 14:16 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 037 affichages · Partager Le côté menteur de bcp de Philippins rencontrés. Il faut entous-les-cas ne jamais demandé des infos (si vous voulez des infos fiables) à desgens qui travaillent dans le tourisme, taxi, hôtel car jamais ils ne vousdirons la vérité, ils essaieront toujours de vendre leur truc à eux.. Oui c’estsouvent comme ça en Asie ou en Afriquedu Nord, mais à ce point c’est pénible/pathétique
tu n'aurais pas un rond et bcp de concurence autour de toi, tu ne ferais pas pareil???? dans ce cas la sort des sentiers battus....
Manille, pire Capitale « visité » à ce jour, moche, crade, dénuée d’intérêts, dangereuse par endroit, encombré de trafi
c'est pas de leur faute, moi j'adore manille!!
La lenteur générale des philippins par rapport aux autrespays d’ Asie du Sud-Est. J’avais plus l’impression d’être en Afrique qu’en Asie. La misère à
reste en france, les gens ont la speed, meme pas le temps de te parler!!! 
Avec le pognon que génère lestouristes sur cette île, les pauvres gens y habitants devraient être rétribués pour contribuer à l’amélioration des routes, de la propreté (pour ne citer que cela).
fait le toi!, donne leur un coup de main pour faire le sale boulot!!
On pense que ce pays possède beaucoup de plages immaculéesde sable blanc (ça existe certainement mais pas sur les endroits visités) et unenature magnifiqu
dans les endroits que tu cite, il y en a partout des plages desertes, suffit de sortir des balises,
apres vous avoir lu, je pense que le voyage n'est pas fait pour vous,bye | | | À: Jouki · 14 janvier 2014 à 15:20 · Modifié le 14 jan. 2014 à 15:42 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 021 affichages · Partager Dommage de réagir comme tu le fais
1 je ne suis pas français, (pour ton info vous n'êtes pas les seuls à parler cette belle langue)
2 j'ai effectué plus de 30 voyages durant ces 10 dernières années (plus de 8 mois en Asie et près de 12 sur sol américain continental 5 fois en Afrique noire) donc le voyage est fait pour moi je te rassure mais je ne pense cependant pas que j'ai à me justifier, toi qui me juge sans connaître.
3 Je ne fais que de donner mon avis et pas de tirer des conclusions. C'est comme cela, j'ai trouvé ce pays moins sympathique que d'autres pays asiatique ( Thaïlande, Indonésie) et je n'étais pas le seul à penser cela. Bcp de bon moments et pas mal de déception aussi. Je pense que lorsque l'on parle d'un voyage, il faut également parler du négatif et pas simplement bêtement idolâtrer un endroit.
Si à un moment la sécurité des touristes est remise en compte pour des questions deprofits, on se doit de le dénoncer que cela vous plaise ou non !!!!Surtout lorsque la compagnie est une compagnie géré par des étranger ( Suisse Allemande en l’occurrence pour art café).
Tant mieux si tu aimes Manille mais tu trouveras peu de gens objectifs, qui ont voyagédans bcp de capital comme je l’ai fait, pour soutenir cette ville. Et peu importe c’est mon impression que je laisse ici par la vérité de tout le monde
J'ai le droit j'estimes de dire que Boracay est hyper mal géré (le LP le fait d’ailleurs)car c'est un endroit qui devait être paradisiaque et ça me fait mal de voir ce qu'il est. Quand je parle des pauvres gens à Boracay ce n'est pas de manière négative bien au contraire! Mon argument est mal interprété.
Des plages désertes il y en a mais désolé de te dire que chaque fois il y a des coraux morts qui souillent les plages! Des coraux fracassés par la pêche à la dynamite bien plus que par les typhons (argument de menteur encore une fois, même si parfois les typhons abîmes les coraux).
Si sur le forum on ose parler qu’en positif et caché une certaineréalité, alors quelles déception...
En 23 jours au Phil, on ne peut pas juger mais simplement donner des impressions, choses que je fais dans mon post sans aucunes prétentions.
Arrêtez donc d’agresser chaque membre du forum qui ose parfois relater du négatif sur telle ou telle chose. | | | À: Vlacar · 14 janvier 2014 à 18:51 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 982 affichages · Partager D'accord avec toi pour ce qui est des informations correctes, elles sont parfois difficiles ou même impossibles à obtenir. Le mensonge pour gagner plus d'argent existe bien comme tu l'as décris, dans certains cas (pauvreté) on peut comprendre même si ce n'est pas toujours totalement justifié.
La lenteur est une attitude plutot normale sur les iles tropicales et peut plaire à certains pour échapper au stress et vie de fous que l'on a dans nos pays européens. Sur ce point tu peux difficilement faire de reproches.
Je pense que ce n'est pas le type de pays que tu aurais du visiter, tu aurais du mieux te renseigner avant de te décider. Un exemple : la nourriture, elle n'est pas toujours agréable aux Philippines (même si elle peut être aussi très bonne) et ça tu aurais pu le trouver facilement sur internet ou dans les guides.
Pour les plages, il y en a des magnifiques comme sur Bantayan, Malapascua et encore bien d'autres, il est vrai que certaines sont parfois difficiles d'accès.
La polution est effectivement un problème ainsi que la gestion des déchets.
+ de 7100 iles et ilots, voilà ce qui explique aussi le problème d'organisation, de lenteur et de difficulté pour circuler, le pays est pauvre c'est aussi une raison.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas là pour juger ton expérience mais plutot pour essayer de trouver des raisons à certaines situations désagréables que tu as du vivre. Ce n'était pas pour toi, voilà tout et ce n'est pas un reproche.
Personnellement, j'aime beaucoup Manille (rare) et les Philippines mais je peux comprendre que certains n'accrochent pas car des défauts il y en a aussi aux Philippines.
Enfin juste une question puisque tu dis qu'on peut t'en poser : Quelle plage a été la plus belle pour toi? | | | À: Vlacar · 15 janvier 2014 à 3:41 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bonjour meme si tu dis des choses justes dans ton compte rendu, par exemple au sujet des transports, il y a des choses qui me font plutot sourire:comment peut on se plaindre de la chaleur en allant dans un pays tropical?Concernant les coraux il y a plein d'endroits ou les coraux ne sont pas detruits et ou les plages desertes sont magnifiques Par exemple si tu etais alle a la plage de Las Cabanas juste avant El Nido, tu en aurais vu une.Si tu avais un peu epluche le forum, tu aurai vu qu'on conseille aux gens de ne pas multiplier les destinations toi, tu as voulu tout voir et tu n'as rien vu au final.Tu ne retiens que les choses negatives par exemple oui les boatmen et autres sont menteurs mais le prix d'un tour par personne correspond au salaire mensuel d'un philippin donc ils se livrent a une petite guerre commerciale.C'est ce qui explique qu'a El Nido les tours sont maintenus meme si le temps n'est pas clement.Mais personne ne te force a aller dans les iles par mauvais temps que je sache.Personnellement j'aurai ete toi je n'aurais fait que deux destinations et tu aurais vu que ton regard aurai change... | | | À: Vlacar · 15 janvier 2014 à 6:27 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 911 affichages · Partager La 1ère fois que je suis parti aux Philippines en juin 2010, mon entourage qui n'y avait jamais été me l'avait déconseillé car on m'avait dit "on enlève les touristes étrangers là-bas !"  Depuis j'y suis retourné 4 fois soit 5 trips en tout et je prépare mon prochain en mars 2014...J'ai déjà "fait" Manille, Angeles, Subic, Cebu, Bohol, Malapascua et Boracay. Bien sûr comme tout le monde j'y ai vu la misère et le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres, les tentatives d'arnaque des taximen, la saleté de Manille, la nourriture moins bonne que dans d'autres pays d' Asie du Sud-Est...Mais je préfére faire abstraction de ces derniers points et retenir les suivants : - La simplicité, le sens de l'accueil et de la famille des Philippins que j'ai rencontrés
- L'Anglais couramment parlé par la population (par rapport à la Thaïlande par ex)
- Les superbes paysages que l'on trouve du côté des îles
- La San Mig Light qui reste ma bière préférée
 | | | À: Rebell · 15 janvier 2014 à 8:36 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager Quelques précisions
Concernantla lenteur des transports, je m'explique:
Je trouvedommage qu’on n’adapte pas le temps de trajet en fonction du trafic alors qu'onsait qu'il y en a tout le temps (donc si un trajet prend désormais 2h30, autantle dire et ne pas dire 1h30).
Pourquitter Boracay et aller à Kalibo, il nous a fallut 2h juste pour aller auport (on était à station 3), traverser en boat et partir avec un bus.. (faut pasexagérer quand même, on est à Boracay, pas au fin fond de Palawang).
Concernantla lenteur générale, plutôt qu'un reproche, j'ai été surpris. Habitué à l'Asiej'ai toujours trouvé des gens extrêmement démerdes et très rapides, plus quechez nous, j'ai donc été surpris.
Concernantle nombre d'endroits visités, j'ai toujours fait mes voyages de cette façon (IndonésieThaïlande et Inde par exemple) et j'ai toujours eu bcp de plaisir à voyagerainsi. Mes journées durent 16-18h, je dort peux (dans les transports un peu) etça me va très bien. Je ne supporte pas de rester 2h à rien foutre sur uneplage!!
Concernantles tours en boat à El Nido, désolé je ne suis pas du coin donc quand il y apas de vague (ou presque) pas de courant, juste de la pluie au port d'ElNido (ou en tous les cas pas plus que le jour d’avant ou les conditions étaientbonnes), les touristes ne sont pas sensés savoir qu'à 15 Km de là, la mer sedéchaine (si on sait tout d’un pays, on ne prend pas de tour, pas de guide). Jepeux comprendre les agences locales qu'y veulent gagner du pognon, mais pourune agence tenue par une Suissesse, c'est pas normal et c'est tout!!! Il fautjuste oser le dire!!! D'ailleurs nous avons trouvé leur personnel très peuaccueillant et aidant, et la nourriture lors du tour (alors qu’elle est trèsbonne au café) avec eux était juste nulle comparée à celle qu'on à eu 2 joursaprès avec une agence bien locale. Alors là aussi je tenais à dénoncé !!
Jepourrais encore vous expliquer qu'à boracay (on sait que c’est cher et mêmeproche de l’arnaque cette île) on avait réservé un hôtel à plus de 120 USD lanuit sur Agoda (présent aussi sur booking) et qu'à notre arrivée, cette hôtelétait un squate.. Plus utilisé probablement depuis 2 mois et plus lavé nonplus, plus de réception, juste un type qui dormais derrière la porte de'l'ancienne réception'.
Impossiblede se faire rembourser, on nous a relogé dans un hôtel miteux, humide dégueulasse, mais comme on en a vu d'autre, on s'en est foutu.. mais quand même.. Quelleattitude, quel mensonge encore une fois (la réservation avait été faite environ30 j avant l’hôtel devait être en ruine depuis le typhon).
Pour lesbelles plages comme dit, je suis certain que ça doit encore exister mais j'enai pas vu d’exceptionnelle (sauf celle de boracay avant qu’elle soit souilléepar les algues)
Effectivementun autre point positif relevé ci-dessus, tout le monde ou presque parlel'anglais, le meilleur pays d'Asie pour cela!!
Il estclair également qu'en ayant voyagé dans quasi tous les pays d' asie du sud est, je suis moins surpris/impressionné par les décors asiatiques qu'au début.
Je préciseque je n'ai pas détesté mon voyage, bien au contraire, mais je tenais à fairepar de mes impressions. Il y avait bcp de positif, mais aussi du négatif et jetenais à le relever.
Enfonction de nos goûts et de nos expérience, nous n’avons pas tous les même constatations/idées (heureusement car ce serait bien monotone). J’ai lu sur ce forum que certains n’aimaientpas les gens sur Bohol ou encore sur Legazpi, et perso c’est où je l’ai aittrouvé les plus sympa (de très très bons moments la-bas).
Il yaurait bcp d’autres endroits que j’aimerais malgré tout découvrir encore dansce pays et un autre voyage n’est pas à exclure. Camiguin, la région de Banaue, l’ascension du Mayon peut-être un jour, un retour sur Bohol.. Vivement que l’aéroportde clark soit plus développé au niveau vol internes car cela permet d’éviter deperdre son temps à Manille ce qui est très appréciable d’autant plus que macompagnie préférée ( Qatar airways) pose depuis novembre 2013 à Clark.
J’ai bcplu sur le forum avant de partir, en organisant ce voyage, et j’ai trouvé bcp d’infosintéressantes et je remercie d’ailleurs les personnes qui m’ont aidé à préparermon voyage. | | | À: Vlacar · 15 janvier 2014 à 20:51 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 792 affichages · Partager Salut Vladimir, Merci d'avoir pris le temps de ce compte rendu. J'apprécie bien d'avoir aussi des points de vue négatifs qui correspondent à la réalité que tu as vécu. Le seul bémol c'est qu'il me semble qu'en tant que voyageur, on doit aussi, parfois, se remettre en question. Ton circuit aurait peut être du être différent pour apprécier ce pays à sa juste valeur. Par exemple pourquoi aller à Boracay si tu n'aimes pas les endroits trés développés? Pour ma part j'ai adoré les philipines mais il faut dire que je suis une "tortue" : en 20 jours on a juste vu Coron et Palawan!! 2 avantages pour nous : on peut retourner 10 fois dans ce pays pour découvrir d'autres coins et des plages désertes et magnifiques, on en a vu plein (jamais autant dans aucun autre pays, la preuve en image  ). Bon c'est vrai aussi qu'à ton age je courrais partout et qu'en 10 ans j'ai beaucoup changé ma façon de voyager! Quoiqu'il en soit, merci pour ce partage et à la prochaine sur VF  Christelle Images attachées: | | | À: Solene40 · 15 janvier 2014 à 21:01 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 784 affichages · Partager Magnifique les photos sur ton site. | | | À: Vlacar · 15 janvier 2014 à 21:03 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Connais-tu bien l' Indonésie? Quel endroit conseillerais-tu pour un premier voyage partagé entre détente et découverte? Lombok?
ps : c'est pour un couple de connaissances qui partent en lune de miel. | | | À: Michaeljj · 23 janvier 2014 à 9:20 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 519 affichages · Partager Noussommes allés à Boracay car c'est le première endroit que je connaissais desphil avant de m'intéresser à ce pays. C'est un mythe comme Bali en Indonésie (même si rien de comparable) et il est vrai que je cours après les endroitsmythique (pour autant qu'il soit tout de même beau).
Je ne suispas mécontent d'être allé à Boracay, juste déçu de voir que malgré le fais quece soit le lieu le plus touristique des phil, c'est très très mal organisé auniveau des transport et les ruelles dans un sale état et jamais réparé (pourtant il y aurait suffisamment d'argent pour bien faire ou faire un peumieux).
Pour moi, malgré tout, Boracay c'est à voir une fois dans sa vie.
C'est vraique j'ai la bougeotte en vacances fin 2012, j'ai tout de même réussi à faire2500km de voiture sur les îles d' Hawaii en 25 jours (et plus de 200km de randosur les volcans.)
A force deprendre de l'âge, je vais devenir plus sage.. J | | | À: Michaeljj · 23 janvier 2014 à 9:51 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 515 affichages · Partager Premier voyage en Indonésie?
Les classiques, bali lombok et les gillis. Si vous aimez la rando et les volcans, l'EST de Java est magnifique (Volcan Ijen, Bromo).
Bali: volcan Batur, vue sur le volcan sacré Agung, Ubud, temples diverses (Uluwatu) Rizièrre en terrasse de Jatiluwih Pour le body surf ou surf, plage de sable noir de KUTA (vie nocture complètement folle) Pour plus de calme, plage de Sanur ou Nusa Dua (plus cher), sable blanc, pas de vagues..
Gillis (atteignable en 1h avec speed boat depuis bali) pour le calme (sauf sur Trawangan) le snorkeling les plages magnifiques et la vue sur le Rinjani (lombok). Un des meilleurs snorkeling de ma vie (après Komodo).
Lombok pour l'ascension de l' Agung (pour les bon marcheurs/sportifs) mais aussi et surtout pour les plages magnifiques du sud de l'île (région de Kuta), sans touristes ou quasi sans touristes, sable blanc parfait, sans algues nis coraux mort, le paradis.
Contraste intéressant entre bali (très vert) et lombok (beaucoup plus sec).
Attention à la météo, ne pas aller la-bas avant juillet (le mieux fin-juillet-mi-Août même si c'est à ce moment là qu'il y a les plus de toursite sur BALI et au Gilis).
Si tu as des questions, écris-moi en privé, histoire de ne pas changer de sujet car ici on parle des Phil.
L' Indonésie? de loin mon pays préféré en Asie, ma meilleure suprise. a+ | | | À: Vlacar · 31 janvier 2014 à 11:07 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager Bonjour Je vois que ce blog est à l’image des philippines, passionné mais très contradictoire. Tout le monde à un peu raison, les philippines est un pays à part en Asie, difficile de le comparer à un autre comme la Thaïlande, Indonésie ou inde. Pour ma part je m’apprête à repartir aux philippines pour la 9 eme fois en avril prochain, bien sur le pays a changé depuis ma première fois en 1981, surtout boracay, dommage que vous n’avez pas connu cette il à l’époque, sans électricité sans véhicule. Pour la beauté des paysages je n’ai rarement retrouvé mieux, les rochers et la mer à el nido est bien plus belle que la baie d’ halong, les montagnes de banaue plus grandiose que le nord de la Thaïlande... Bien sur si vous venez aux philippines pour l’architecture, les peuples en habit local, passez votre chemin, mais le fait que ce pays soit catholique (moins exotique que le bouddhisme en Thaïlande ou les religions en inde) nous facilite la compréhension des philippins. Et oui les philippins sont macho, un peu bagarreur et filou, peut-être plus direct que dans d’autres pays où ils vous font des sourires par devant mais vous arnaque quand même à la fin. | | | À: Pascal06ber · 31 janvier 2014 à 13:28 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager Ah oui, Boracay en 81....tu te rappelle le "Yap's" et son omelette aux Magics Mushrooms...C'était le bon temps!J'y étais mi-fév.pour 2-3 semaines....sur que ca a changé! | | | À: Pascal06ber · 2 février 2014 à 12:14 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager Bonjour Je vois que ce blog est à l’image des philippines, passionné mais très contradictoire. Tout le monde à un peu raison, les philippines est un pays à part en Asie, difficile de le comparer à un autre comme la Thaïlande, Indonésie ou inde. Pour ma part je m’apprête à repartir aux philippines pour la 9 eme fois en avril prochain, bien sur le pays a changé depuis ma première fois en 1981, surtout boracay, dommage que vous n’avez pas connu cette il à l’époque, sans électricité sans véhicule. Pour la beauté des paysages je n’ai rarement retrouvé mieux, les rochers et la mer à el nido est bien plus belle que la baie d’ halong, les montagnes de banaue plus grandiose que le nord de la Thaïlande... Bien sur si vous venez aux philippines pour l’architecture, les peuples en habit local, passez votre chemin, mais le fait que ce pays soit catholique (moins exotique que le bouddhisme en Thaïlande ou les religions en inde) nous facilite la compréhension des philippins. Et oui les philippins sont macho, un peu bagarreur et filou, peut-être plus direct que dans d’autres pays où ils vous font des sourires par devant mais vous arnaque quand même à la fin.
j'aurais bien voulu connaitre ces annees la,le tourisme de masse a bousillé tous ces endroits magiques et roots...c'est dure de ce faire une raison, quand on voit des iles en thailande comme kohphangnan qui sont quand meme magnifiques, mais tuées par le tourisme, c'est malheureux a dire mais faudrait des enormes tsunamis qui rasent tout ce betons.... | | | À: Obeoandpai · 2 février 2014 à 13:20 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 183 affichages · Partager c'est vraiment une honte, aberant, que dire, je n'est meme pas de mots,
pareil en indo, a kuta a lombok iland je discutais avec les villageois, qui avaient des ptits shop en bambou ou ils vendaient quelques sarong aux tourists sur la plage, seul moyen de survivre, des grand projets de complexes touristiques de luxe, vont les expulser... | | | À: Jouki · 2 février 2014 à 14:02 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 169 affichages · Partager Et même quand ils non plus rien, ce cancer continu d'une façon pernicieuse Comme en Thaïlande entre autre à Samui/ village de Bophut où, les petits vendeurs alimentaires sont interdit de plage car ils font de "l'ombre" aux gros resorts et restos Et quand tu le fait remarquer sur un fil de carnet de voyage Tu te fait pourrir par l'initiateur du fil | | | À: Vlacar · 2 février 2014 à 15:11 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 144 affichages · Partager Du calme les cas Nous ne pouvons blâmer les habitants de coins paradisiaque de vouloir améliorer leur quotidien Mais il est vrai que le bétonnage a outrance par des investiteurs internationaux nous donne les boules | | | À: Lemonk68 · 27 février 2014 à 15:40 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager Bonjour, je suis de près toutes les discussions sur les Philippines et je vois souvent apparaitre votre nom donnant de bons conseils aux futurs voyageurs. malgré mes recherches, on parle souvent du climat, la question que je me pose est celle-ci: fin février est il une bonne période pour voir les rizières verdoyantes de Banaue, ou Bohol ?? car dans différents sites ou bouquins j'ai pu lire qu'entre novembre et janvier les rizières étaient si on peut dire, en jachère. est ce exact ?Nous sommes entrain de planifier un futur voyage pour 2015 et ce pays m'attire plus particulèrement (même en lisant des commentaires négatifs) vos conseils seraient les bienvenus. cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |