|  |  |
 | | | | Sadek · 7 janvier 2012 à 17:49 · Une photo 35 messages · 14 participants · 9 152 affichages | | | | À: Sadek · 3 avril 2012 à 5:46 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 096 affichages · Partager Je reviens tout juste de Kuala Lumpur, où j'ai passé 3 jours, et j'étais également 3 jours à Singapour il y a peu. (j'habite moi-même à Bangkok).
Verdict ? Singapour est incontournable. C'est ultra-moderne, organisé, propre, mais à un tel point que ça en devient très intéressant à visiter. De plus c'est relativement petit, donc on peut faire plein de choses en peu de temps. Quant à la vue de la baie le soir, c'est tout simplement l'une des plus belles vues qu'il m'ait été donné de voir.
Kuala Lumpur, disons qu'après Bangkok, c'est tout sauf incontournable, quelques marchés par-ci par-là, sans grand intérêt. Il y a évidemment les tour Petronas, mais ça ne remplit pas 3 jours. Idem le soir, pas grand chose à voir.
Bref, moi je passerais bien plus de temps à Singapour qu'à Kuala Lumpur, sans aucune hésitation. | | | La frontière entre Singapour et la Malaisie est aussi dangereuse que celle entre la France et Monaco - ou celle entre le Québec et l' Ontario. La seule différence, c'est qu'il faut montrer son passeport à la sortie de Singapour et ensuite à l'entrée en Malaisie (et vice-versa dans l'autre sens). Ah, et parfois il peut y avoir pas mal la queue donc ça peut prendre une bonne heure et demie dans certains cas. Le plus gros danger, ce sont les orages car ça peut mouiller, à part ça, pas de soucis à se faire ;-) Passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de sortie des deux pays.
L'anglais est largement répandu en Malaisie, pas de soucis à se faire, mais ça fera toujours plaisir aux gens si on connaît quelques expressions de bahasa melayu. | | | À: Ptilivier · 3 avril 2012 à 19:15 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 081 affichages · Partager J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva)
150 euros ?? Sachant que ce genre de gadget est vendu le même prix partout et que la TVA à Singapour est 7% ça fait plus de 2000 euros le joujou...! Ça tourne pas plutôt autour des 500 euros un iPad? | | | "150 euros ?? Sachant que ce genre de gadget est vendu le même prix partout et que la TVA à Singapour est 7% ça fait plus de 2000 euros le joujou...! Ça tourne pas plutôt autour des 500 euros un iPad?"
Je pige pas trop ce commentaire sachant que le prix de l'ipad est différent sur tout les continents.
je répète ce que j'ai écrit
J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva)
J'en sais quelque chose j'en ai ramené un en août dernier. Et en août prochain j’achète le nouvelle Ipad wifi 64G sans 3g. En France 694 euros. A Singapoure 918 Sdollar soit 554,79euros-7% = 515.95 euros. Un gain de 178.05 euros par rapport à la France. C'est clair non ? | | | À: Ptilivier · 4 avril 2012 à 8:40 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 3 064 affichages · Partager Oui en fait c'est parce que les pays d'Asie s'alignent sur le prix USA, soit 499 dollars, et non 499 euros.
499 dollars = 380 euros
Ce qui explique parfaitement la différence de prix, et donc l'économie, tout simplement.
On peut faire de toutes aussi bonnes affaires en Thailande, et dans n'importe quel pays qui s'aligne sur le prix USA. | | | À: Ptilivier · 4 avril 2012 à 17:59 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 3 049 affichages · Partager Oui, c'est clair, c'est moi qui ai mal lu, j'avais compris que les 150 euros représentaient les 7% de GST. Mea culpa. | | | À: Youpi88 · 12 avril 2012 à 14:21 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 3 016 affichages · Partager Oui en fait c'est parce que les pays d'Asie s'alignent sur le prix USA, soit 499 dollars, et non 499 euros.
499 dollars = 380 euros
Ce qui explique parfaitement la différence de prix, et donc l'économie, tout simplement.
On peut faire de toutes aussi bonnes affaires en Thailande, et dans n'importe quel pays qui s'aligne sur le prix USA.
Merci pour les info, on pense partir d'ici l’année prochaine vue qu'on veux faire un voyage combinée pour notre voyage de noce | | | À: Youpi88 · 19 avril 2012 à 7:36 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 987 affichages · Partager Salut Will,
Je partage tout à fait votre avis sur Singapour, une ville- état que j'aime beaucoup passer mon temps. J'habite à Phuket. | | | À: Sadek · 14 mai 2012 à 22:39 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 911 affichages · Partager bonjour sadek,
oui c'est vrai que les hotels sont particulièrement chers à Singapour, cependant il existe d'autres alternatives qui peuvent vous permettre de vous loger pour 60 euros. 1 exemple, ce site www.airbnb.fr (tapez Singapour dans le moteur de recherche du site) | | | À: Gazzara · 15 mai 2012 à 13:03 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager bonjour sadek,
oui c'est vrai que les hotels sont particulièrement chers à Singapour, cependant il existe d'autres alternatives qui peuvent vous permettre de vous loger pour 60 euros. 1 exemple, ce site www.airbnb.fr (tapez Singapour dans le moteur de recherche du site)
Merci du lien, j'aime bien il y a pas que pour Singapour ta pleins de truc a moins chers de ce qu'il propose :) | | | À: Sadek · 15 mai 2012 à 13:39 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 838 affichages · Partager Sur le site Air Asia aujourd'hui 15 mai, je viens de réserver sur le Tune hotel de Johor Bahru une chambre à 9 euros la nuit. La, ça vaut le coup puisqu'ils ont un bus qui conduit directement à Singapour. | | | À: Ptilivier · 15 mai 2012 à 15:14 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 829 affichages · Partager Sur le site Air Asia aujourd'hui 15 mai, je viens de réserver sur le Tune hotel de Johor Bahru une chambre à 9 euros la nuit. La, ça vaut le coup puisqu'ils ont un bus qui conduit directement à Singapour.
Bon deal mais ça vaut le coup si vraiment on veut faire de grosses économies. Car selon le moyen de transport choisi et l'heure choisie, rejoindre le centre de Singapour peut prendre de 1 à 3 heures. Le passage frontière qui dure 2 heures, c'est du vécu. Pas dit que cela convienne à tout le monde. Mais c'est sûr que se loger pour 9 euros dans Singapour, même loin du centre, ça relèverait de la science-fiction donc à peser le pour et le contre...! | | | À: Gazzara · 15 mai 2012 à 17:46 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 820 affichages · Partager Personnellement, je n'ai pas aimé Singapour (à part l'ancienne gare), c'est assez cher et les habitants sont tous stréssés (à part peut-être les chauffeurs de taxis), j'ai eu l'impression, qu'ils tiraient la tronche à tout va !ceci étant trés personnel, j'ai connu des gens qui ne juraient que part Singapour !Les gôuts et les couleurs......! Image attachée: | | | À: Fazen · 17 mai 2012 à 13:43 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 792 affichages · Partager Chacun c'est culture, ils sont différent de nous 'comme nous deux donc faut pas trop juger :) | | | À: Fazen · 18 mai 2012 à 12:09 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 772 affichages · Partager En ce qui me concerne, je les trouve plutôt très à la cool, surtout pour une place financière qui ne jure que par le business, l'argent, le shopping et d'une manière générale tout ce qui est matériel. Très à la cool aussi comparé à d'autres endroits comme Paris ou Hong Kong. Même si évidemment, comparé à la Thaïlande, l' Indonésie ou au Vietnam par exemple, les Singapouriens restent des gros stressés de la vie... | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |