|  |  |
 | | | | XandraV · 28 mars 2011 à 14:09 13 messages · 8 participants · 2 411 affichages | | | | 28 mars 2011 à 14:09 Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 1 de 13 · 2 357 affichages · Partager Bonjour tous le monde!
J'envisage de partir aux Philippines cet été ou en automne, pour un an ou plus c'est selon! J' y suis déjà allée par le passé durant un an. Je séjournais habituellement à Manille mais je voyageais énormément! (landtrip à travers tous le pays...). Je parlais l' anglais, c'était largement suffisant,.... mais vu que j'envisage de faire du bénévolat là-bas auprès des enfants, des pauvres ou des malades, (on verra, c'est encore un peu flou  )...je ne sais pas encore où, je désirerais mieux saisir l'âme du pays...du coup j'ai décidé d'apprendre le tagalog. Je pensais naïvement que tous les Philippins le parlaient plus ou moins...mais en me promenant sur ce forum je ne sais plus trop quoi penser...est-il oui ou non utile de parler tagalog si je m'établis à Mindanao, ou dans la région d' Iloilo par exemple? J'espère sincèrement que oui, cela me faciliterait la tâche et me permettrait une meilleure approche de mes chers Philippins!!!
merci beaucoup pour vos réponses! | | | À: XandraV · 28 mars 2011 à 19:15 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 2 de 13 · 2 318 affichages · Partager L'anglais te servira surement plus que le tagalog dans le sud des philippines. Mais si tu groupes anglais, tagalog et cebuano (ou visaya) tu devrais couvrir 98% des philippines. | | | Ok! Je vais donc commencer par me mettre à apprendre le tagalog et puis si j'ai le courage j'apprendrai le visaya!  quitte à l'apprendre sur place c'est encore le plus simple et le plus efficace! Merci beaucoup | | | À: XandraV · 29 mars 2011 à 1:03 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 4 de 13 · 2 292 affichages · Partager c'est pas une obligation mais, tu vas l'apprendre naturellement par la rue et les enfants ainsi que les autres benevoles et si tu es sur manille oublies le visayas c'est une langue employee par les gens du sud, a manille le tagalog est plus usite
amities de bohol
yannick et eva | | | Bien! un grand merci à vous! | | | À: Joel44 · 2 avril 2011 à 14:03 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 7 de 13 · 2 190 affichages · Partager Merci pour le lien de l'association Caméléon! C'est une œuvre magnifique que celle qui ce fait par son entremise...un rayon d'espoir au milieu des larmes! | | | À: XandraV · 4 avril 2011 à 22:30 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 8 de 13 · 2 154 affichages · Partager mabuhay a little bit english, conte lan tagalog, gamay lan cebuano, mahitoy laman cuyo nin (palawan), etc.... le tagalog passe partout, mais les philippins se font un plaisir de vous apprendre des mots de leurs dialectes si vous passez du temps avec eux et s'interessez à eux. un bonbon offert, une cigarette ou une bière, des sourires et de l'humour et vous voila avec un nouvel ami et professeur privé qui se fera un plaisir de vous enseigner sa langue durant des heures. c'est un des plaisir de voyager dans ce pays si vous faites un minimum d'effort et avez du temps. Car les philippins ont beaucoup de temps à vous consacrer !!! | | | À: Poita · 12 janvier 2013 à 13:40 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 9 de 13 · 1 790 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de faire remonter ce sujet. J'envisage peut être de me rendre aux Philippines quelques mois, mais avant de me décider, je souhaiterais connaitre quelle langue apprendre.
L'anglais est largement parlé : OK Mais ensuite? J'ai du mal à dissocier le filippino du Tagalog.
Le Tagalog est il compris dans la majorité du pays, il est la racine des principaux dialectes du pays d'après ce que j'ai compris?
Merci d'avance pour votre aide.
Clem | | | À: Khalem · 12 janvier 2013 à 14:29 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 10 de 13 · 1 783 affichages · Partager Salut Clement,
Et bienvenue aux Philippines.
Le Tagalog est la langue parlee dans le nord, et n'est pas la racine des autres langues parlees aux Philippines, telles le Visayas, l'Ilongo, l'Ilocano,.... Par contre c'est la langue vehiculaire, car la langue officielle, enseignee a l'ecole et utilisee par l'administration,... Tout philippin parle donc Tagalog (en principe) L'autre langue vehiculaire est effectivement l'Anglais.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 12 janvier 2013 à 18:32 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 11 de 13 · 1 725 affichages · Partager Salut Denis,
Merci pour ces infos claires et précises. Je file donc trouver un livre de Tagalog (Tagalog Express).
Merci ;) | | | À: Khalem · 14 janvier 2013 à 0:58 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 12 de 13 · 1 689 affichages · Partager La plupart des gens que j'ai rencontré dans les 2/3 sud du pays parlaient peu ou assez mal le tagalog (filipino). Au final, même entre eux, entre le nord et le sud, ils préfèrent souvent communiquer en anglais (quand ils le parlent, ce qui est très souvent le cas). Pour l'exemple, sur l'île de Negros, côté Bacolod ils parlent ilongo, et côté Dumaguete ils parlent visaya, qui n'est pas le même qu'à Cebu, pas très loin. C'est assez surprenant. | | | À: Aurel2000 · 14 janvier 2013 à 12:23 Re: Est-ce utile d'apprendre le tagalog? ( Philippines) Message 13 de 13 · 1 670 affichages · Partager Ok merci pour ces infos. Mais qu'en est il des villages? Certains d'entre vous ont il eu l'occasion d'aller un peu "hors des sentiers"?
En Afrique de l'Ouest par ex, le français est souvent la langue officielle mais des qu'on s'écarte un peu il faut parfois se renseigner en dialectes locaux. Je supposais qu'il en était de même pour les Philippines?
Merci pour votre aide
Clem | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |