Bonjour,
On part pour la première en voyage aux
Philippines à la fin du mois de décembre. Et je voulais savoir s'il était vraiment difficile de changer des euros?
On va sur
Manille, Bohol et
Busuanga.
Merci pour votre retour et bon week end :)
Pas de problème, pas de problème c'est vite dit. Bien sur à manille très facile, (attention aux officines qui offrent une taux supérieur, parfois des arnaques et faux billets, rien ne vaut mais dans les provinces, c'est pas toujours évident sauf dans les grandes villes. En tous cas PAS DE BILLET DE 500. Certaines banques font une enquète avec le N° du billet de 500 avant de donner la contre partie. Ca peut prendre un peu de temps. Et surtout PAS DE TRAVELLERS CHEQUE en EUROS american Express ou autres, inchangeables meme à
Manille (TC en dollars OK). Ceal dit sur vos trois destinations, vous n'aurez effectivement pas de problèmes de change.
Ouais +1
En fait les Euros dans les grandes villes (
Cebu,
Davao ou
Manille) ou les grand centre touristique (
Boracay ou Bohol..) pas de problèmes particulier, après tu vas trouver dans les coins moins visités (surigao, siargao, même
Camiguin ou je suis) des money changer mais à des taux ridicules..genre 48 P pour 1 euros alors que l'euro est à 53 inter bancaire. A surigao par exemple TOUTES les banques ne change QUE des dollars....pas les euros !
Mon conseil : change le max d'euros dans les grandes villes, ailleurs utilise les ATM avec ta carte de crédit, même avec le prélèvement tu obtiendras toujours plus que chez les money changer...perso moi j'ai toujours 200 ou 300 dollars en petites coupures ici...au cas ou

Bon voyage @+