Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Agamemnon218 · 11 avril 2013 à 15:32 34 messages · 6 participants · 3 523 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agamemnon218 · 13 avril 2013 à 10:56 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager bonjour,
- la population est trés sympathique, multitude d'artisans de tous métiers, propreté, un paysage de montagnes aux couleurs changeantes, et les fameuses gorges d' AIT MANSOUR. de quoi passer un bon séjour. | | | À: Agamemnon218 · 13 avril 2013 à 11:06 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour, Taroudant au plus on peut y passer la nuit et utiliser les 2 heures avant le diner pour traverser la Kasbah, rentrer prendre un the à l'Hotel Salam, tres beau jardin à l'interieur des remparts, faire le tour de ces remparts. Point. Pour le reste avec base sur Tafraoute, on peut rayonner mais pas trop loin, eventuellement descendre à Tiznit, qui necessite max le meme temps de Taroudant pour etre vue, par le Col du Kerdous et revenir par Anezi. Mais pas plus loin. Sur Tata on serait oblige de revenir sur ses pas, et par Igherm et surtout Tioute, agreable oasis de montagne à l'ecrat de touriste si on ne y rencontre un groupe de Russes venant d' Agadir, mais qui s'arretent à l'horrible hotel sur la montagne, c'est la route du retour sur l'axe Agadir/ Marrakech. | | | À: Viléna · 15 avril 2013 à 11:01 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Si j'ai bien compris, tu pars d' Essaouira... Combien de jours as-tu ensuite? Tu repasses par Souira, ou tu repars directement à Marrakech?
Non directement à Marrakech le samedi soir, je quitte Essaouira le mercredi matin. | | | À: Viléna · 15 avril 2013 à 11:34 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager 4 heure de route c'est à marche forcé pour 300 km. 2 arretès à Imsouane et Cap Ghir sont envisageables. Et puis il ne faut pas oublier la densité de gendarmes et policiers avec radar pret à te coller 300 dhs de amende pour limite de vitesse qui sont le plus souvent à 60kmh. On ne s'echappe que aux desert. | | | À: Bullshit1957 · 15 avril 2013 à 11:51 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour, Taroudant au plus on peut y passer la nuit et utiliser les 2 heures avant le diner pour traverser la Kasbah, rentrer prendre un the à l'Hotel Salam, tres beau jardin à l'interieur des remparts, faire le tour de ces remparts. Point. Pour le reste avec base sur Tafraoute, on peut rayonner mais pas trop loin, eventuellement descendre à Tiznit, qui necessite max le meme temps de Taroudant pour etre vue, par le Col du Kerdous et revenir par Anezi. Mais pas plus loin. Sur Tata on serait oblige de revenir sur ses pas, et par Igherm et surtout Tioute, agreable oasis de montagne à l'ecrat de touriste si on ne y rencontre un groupe de Russes venant d' Agadir, mais qui s'arretent à l'horrible hotel sur la montagne, c'est la route du retour sur l'axe Agadir/ Marrakech.
Merci, pour tes conseils, je pense passer une seule nuit à Taroudant puis décider en suite mais cette boucle me plaît bien Tafraoute, Igherm (hébergement facile ?) et retour Tioute puis marrakech. | | | À: Bitume47 · 15 avril 2013 à 12:03 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager bonjour,
- la population est trés sympathique, multitude d'artisans de tous métiers, propreté, un paysage de montagnes aux couleurs changeantes, et les fameuses gorges d' AIT MANSOUR. de quoi passer un bon séjour.
merci pour ta réponse je pense qu'on y passera. | | | À: Agamemnon218 · 15 avril 2013 à 12:06 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour, à ma connaisance à Igherm hebergement zero (on trouve toujours mais quoi ?). Toute facon Taroudant/Igherm c'est 90 km. Et de là à Tafraoute encore 100 km, donc on arrive tranquillement à Tafraoute en journéé, meme avec halte à Tioute. Retour par Ait Baha ou Tiznit. bye bye | | | À: Agamemnon218 · 15 avril 2013 à 15:01 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Non directement à Marrakech le samedi soir, je quitte Essaouira le mercredi matin.
Tu pourrais donc faire: Essaouira/ Tiznit. Nuit à Tiznit. 1/2 journée à Tiznit suffit pour en faire le tour... Petite ville très agréable, avec de superbes remparts entourant sa médina. En route, profite en pour visiter le superbe village d'Imsouane, où tu pourrais déjeuner par exemple. Vente de poissons à la criée, que tu fais ensuite préparer et griller sur place, face à l'Océan...
Tiznit/ Tafraout par le col du Kerdous. Tafraout vaut bien qu'on lui consacre deux jours... Je te conseille la Maison Traditionnelle, dans le village d'Oumesnat. Superbe endroit. Là, on pourra te donner des suggestions de ballades...
Retour à Marrakech par le col du Tizi'NTest, superbe! (Direction Taroudant de Tafraout).
En quatre jours, cela te donnera un aperçu de la région, où tu auras certainement envie de revenir plus longuement une prochaine fois et faire la région de Tata ( Amtoudi) pour ce qui est de l'Anti- Atlas, ou continuer de longer la côte vers le sud. | | | À: Bullshit1957 · 15 avril 2013 à 15:08 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager 4 heure de route c'est à marche forcé pour 300 km. 2 arretès à Imsouane et Cap Ghir sont envisageables. Et puis il ne faut pas oublier la densité de gendarmes et policiers avec radar pret à te coller 300 dhs de amende pour limite de vitesse qui sont le plus souvent à 60kmh.
Quatre heures, sans s'arrêter évidemment... Cela pour donner une idée des temps de parcours. En général, pour faire Agad/Souira, je ne mets pas plus de deux heures 30, trois heures. Et Agadir/ Tiznit, une bonne heure. Imsouane, oui! Mais le cap Ghir, il suffit d'y passer. Pas grand chose d'autre à faire. | | | À: Viléna · 15 avril 2013 à 15:40 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Sans polemique, entre les camions et le bourgs agricoles qu'on traverse au moins jusqu'au barrage avanti Tiznit, "une bonne heure" c'est aller tres vite. | | | À: Bullshit1957 · 16 avril 2013 à 10:38 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour et merci à tous les deux pour ces dernières précisions sur la région, Imesouane, tiznit, tafraout seront sans doute parmi nos étapes du mois de mai. Pour le retour à Marrakech, à votre avis combien de temps par le col par rapport à l'autoroute si on repart de Tiznit par exemple. Car en fonction de cela nous prévoirons une étape pour couper le trajet du retour. Je vous demande ça car j'ai cru comprendre que via michelin ne prenait pas en compte la réalité du pays. | | | À: Agamemnon218 · 16 avril 2013 à 10:46 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour, il faut compter au moins entre 2 et 3 heures de plus, je dirai. La route di Tizi-n-Test, coté sud, sur la vallée du Souss est tres etroite et avec le bimutage suffisemment detruite. De l'embranchement au col il y aura un trentaine de km pour le sommet, et il faut compter une bonne heure, et puis on y aujoute un the panoramique sur le parcours. Un fois depassé le Tizi, ca roule beaucoup mieux. | | | À: Bullshit1957 · 16 avril 2013 à 12:06 Re: Est-il envisageable de prévoir une nuit dans le désert en partant de Taroudant? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour, il faut compter au moins entre 2 et 3 heures de plus, je dirai. La route di Tizi-n-Test, coté sud, sur la vallée du Souss est tres etroite et avec le bimutage suffisemment detruite. De l'embranchement au col il y aura un trentaine de km pour le sommet, et il faut compter une bonne heure, et puis on y aujoute un the panoramique sur le parcours. Un fois depassé le Tizi, ca roule beaucoup mieux.
Merci, avec ça je vais pouvoir programmer mon retour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |