Dav88 · 10 février 2013 à 11:11 · 5 photos 62 messages · 19 participants · 9 363 affichages | | | | 10 février 2013 à 11:11 Où aller en vacances avec enfants: Maroc ou Europe de l'Est? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons deux enfants (4 et 10 ans) et nous hésitons quant à notre destination... Maroc: risqué avec le conflit au Mali? Croatie, Albanie, Bulgarie, MonténégroTurquie
Nous recherchons dans notre destination - la mer nous voudrions pouvoir faire des visites découvrir le pays (je ne veux pas rentrer chez moi et ne rien savoir du pays où j'étais..) Sinon pas d'attente spécifique...
Pour ceux qui ont déjà visité tous ces pays, pouvez-vous partagé votre expérience et donné des conseils...
Merci | | | Vous partez à quelle période ?
Le Maroc est un pays très sûr. Pas de soucis avec des enfants, au contraire. Marrakech est à 3000 kms de Bamako ! Aucun rapport avec le Mali... | | | Bonjour,
Je connais bien tous les pays que tu proposes. Je te propose la Turquie, c'est un grand pays. Le peuple turc est digne. Les sites sont merveilleux et la Méditerranée est présente sur au moins 1000 km de côte. A+
Brigitte | | | Vous partez à quelle période ?
Le Maroc est un pays très sûr. Pas de soucis avec des enfants, au contraire. Marrakech est à 3000 kms de Bamako ! Aucun rapport avec le Mali...
Nous partons fin aout :) | | | Fin août, le ramadan sera fini, ce n'est pas plus mal de visiter un pays musulman en dehors de cette période. Vous partez en voiture ? Je ne connais pas personnellement les autres pays cités. Mais j'aimerais bien aller un jour en Turquie... Le Maroc offre une belle diversité: villes impériales, jolis petits bleds, désert, mer ou montagne... Tu en as pour tous les goûts  et c'est facile avec des gosses. L'idéal est de faire un circuit par ses propres moyens. | | | Bonjour, Je suis marocaine avec des enfants donc pour les vacances dans mon pays d'origine j'evite le mois d'aout car trop chaud; Fin aout le temps est un peu plus respirable de plus les hotels sont bien equipés (clim...). Concernant le conflit avec le Mali, le Maroc est sûr et les touristes sont en securités. | | | Bonsoir, Je pense aussi comme"Brigitte 63"que la Turquie est top pour vous! Néanmoins, l'avantage du Maroc, c'est qu'on y parle le français dans beaucoup d'endroits! Cordialement | | | Salut Davina,
Le Maroc est un pays sécurisé, et on est loin du Mali, on vit avec les touristes et vous les Français vous venez en masse investir au Maroc, donc pas de soucil au niveau de la sécurité au Maroc.
La Turquie est une belle destination aussi, et biensur vous avez largement le temps de penser à votre déstination d'ici le mois d'aout.
Bon courage. | | | Pour rebondir sur les messages précédents, le Maroc est un pays vraiment chouette à visiter, mais moi je n'irai pas là si la mer est un paramètre important de tes vacances. Elle est fraiche, même à la fin de l'été, car non réchauffée par le Gulf Stream... Et puis je trouve les plages pas terribles, l'intérêt du Maroc est ailleurs ! | | | Coucou,
Ayant moi-même 3 enfants du même âge et connaissant à peu près tous les pays que tu cites (découverts avec eux d'ailleurs), je me permets de : - ne pas te conseiller les pays du Maghreb. Pourtant, j'ai adoré les faire avec mes enfants et eux-même ont adoré. Seulement, comme le dit Birdy, la mer n'est pas le point intéressant de ce côté-là. En plus, fin août au Maroc avec des enfants, il n'y a que la côté Atlantique qui serait raisonnable, mais la mer n'est pas du tout adaptée aux enfants de cet âge. - ne pas te conseiller l' Albanie (défigurée par son évolution récente et fulgurante, mafia qui dirige tout) - te conseiller vivement : la Slovénie est mon coup de cœur (partie mer et montagne, pays très attachant et extrêmement propre et accueillant. La capitale, Lubjana, fin août est un rêve), la Croatie (mer avec des eaux très belles mais des fonds détruits, pays très fréquenté par Allemands, Autrichiens, Hongrois. En revanche l'accueil y est très "slave"... un arrière pays très intéressant, une histoire récente qui passionne les enfants avec des traces de guerre presque partout), le Monténégro et la Turquie.
Si j'avais un choix à faire dans tes propositions, je pense que je ferai soit la Slovénie + Croatie soit le Monténégro + Macédoine.
Le Maroc est bien sûr extraordinaire, mais à faire si tu n'as pas besoin de mer. Surtout à une meilleure période : Toussaint ou février ou Pâques.
Bon voyage | | | Nous étions hier dans un aéroport avec diverses agences de voyages, nous en avons fais deux, et je ne sais pas pourquoi mais les deux personnes nous ont conseillé la Turquie...d'après elles, les hotêls en croatie sont plutôt demi pension (nous préférons pension complète avec les enfants).., le Maroc pour visiter est moins bien que la Turquie....
En fin de compte, je suis rentrée avec deux énormes catalogues mais que pour la Turquie. Maintenant il faut trouver l'endroit mer méditerranée, mer noire...quelqu'un connaît un "bon" hôtel avec plage privée, toboggans?
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont répondu :) | | | le Maroc pour visiter est moins bien que la Turquie.... )
C'est évidemment faux ! Les deux pays ont leurs attraits et leurs points négatifs. Mais le Maroc est une destination fabuleuse avec des enfants ! Désert, dunes, chameaux, oiseaux, architecture, accueil... les atouts du Maroc pour un voyage avec des enfants sont énormes. J'ai emmené les miens deux fois et cela fait partie de leurs voyages préféré. Essaouira et les oasis du sud même est leur préféré !
En revanche, vus la période et tes critères de recherche (mer, toboggans, fin août), il est clair qu'en Turquie tu auras de meilleures satisfactions qu'au Maroc.
D'autres part, la découverte d'un pays et d'une culture ne peut être qu’extrêmement limitée en choisissant un hôtel fixe en bord de mer avec toboggans... Pour découvrir un pays, il faut foire de l'itinérant, cela va de soi.
La Turquie est une belle destination. | | | ... le Maroc est une destination fabuleuse avec des enfants ! Désert, dunes, chameaux, oiseaux, architecture, accueil... les atouts du Maroc pour un voyage avec des enfants sont énormes. J'ai emmené les miens deux fois et cela fait partie de leurs voyages préféré. Essaouira et les oasis du sud même est leur préféré !
D'autres part, la découverte d'un pays et d'une culture ne peut être qu’extrêmement limitée en choisissant un hôtel fixe en bord de mer avec toboggans... Pour découvrir un pays, il faut foire de l'itinérant, cela va de soi.
Entièrement d'accord avec toi sur ces points  En revanche, côté mer... Et que fais-tu des splendides pages de Legzira ou la lagune de Oualidia ? Certes, côté Océan l'eau est plus froide. Mais en août ? Et le plaisir de s'amuser avec ses gosses sur des plages désertes ? Mais si notre ami préfère un hôtel club avec animations et toboggans je ne serai pas d'une grande utilité... Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | Moi non plus je ne suis pas d'une grande utilité pour les hôtels avec toboggans, je suis désolé.
Concernant Legzira ou les autres plages dont tu parles, que je connais, nous sommes bien loin d'´une station paradisiaque du bord de mer ! J'ai des photos magnifiques et mes enfants y ont barboté des heures... Mais les marée, l'eau agitée, l'absence de transats, l'eau pas très claire, les courants... Bref, il me semble que nous sommes bien loin de ce que recherche notre amie, non ?
Pourtant je suis d'accord avec toi : ces lieux hauts en couleurs ont de quoi séduire plus d'un visiteur " | | | Perso l'hotel, les toboggans, les activités moi je m'en passerai bien, mais mes enfants et mon conjoint préfèrent : (j'aurais largement préférée aller au Maroc et faire des rando dans le désert (cependant je suis la seule à être "partante") Je suis quelqu'un qui n'aime pas ne "rien faire" (coucher devant la piscine....), je pense que pour visiter un pays, le mieux est de louer une voiture et partir à "l'aventure"...en tout cas, le jour où j'arriverai à les convaincre je sais que les conseils ne manqueront pas :) | | | Dans ce cas, il me semble que la Turquie est la seule destination parmis celles que tu proposes qui peut allier les souhaits de ta famille avec en option un peu de découverte. | | | Quand tu donnes le choix à des enfants entre l'hôtel avec sa piscine, sa plage privée, son club Mickey et les petits copains de vacances pour s'éclater pendant que les parents leur foutent la paix trop occupés à gagner gratis le cocktail du jour, et un circuit en bagnole avec papa maman à la découverte d'un pays, c'est sans appel: ce sera les vacances au club 
Mais quand ils auront connu autre chose, j'en suis certaine, ils en redemanderont. C'est du vécu  Les gamins adorent se balader, sont ravis à l'idée de découvrir de nouveaux lieux pour dormir, aiment cette petite "aventure" et ces nouvelles rencontres qu'apportent un circuit souvent ponctué d'imprévus. Ils en oublient tous la Gamme Boy, l'Iphone, l'iPod, les chamailleries si excitantes à courir autour d'une piscine. Ils en deviendraient presque sages ! | | | Salut Bertrand,
Tu sais les gens généralisent, déjà qu'avec les révolutions de pas mal de pays arabes cela influence et les gens généralisent en croyant que le Maroc n'est pas sécurisé et qu'il ya rien...
Merci Bertrand et Katelolo d'avoir défendu le Maroc, car c'est un pays que je trouve super, c'est le mien biensur et c'est mon opinion, car j'ai bien voyagé à l'étranger et je sais ce que vaut ce pays...
La Turquie est un beau pays aussi c'est clair.
Merci. | | | Quand tu donnes le choix à des enfants entre l'hôtel avec sa piscine, sa plage privée, son club Mickey et les petits copains de vacances pour s'éclater pendant que les parents leur foutent la paix trop occupés à gagner gratis le cocktail du jour, et un circuit en bagnole avec papa maman à la découverte d'un pays, c'est sans appel: ce sera les vacances au club 
Mais quand ils auront connu autre chose, j'en suis certaine, ils en redemanderont. C'est du vécu  Les gamins adorent se balader, sont ravis à l'idée de découvrir de nouveaux lieux pour dormir, aiment cette petite "aventure" et ces nouvelles rencontres qu'apportent un circuit souvent ponctué d'imprévus. Ils en oublient tous la Gamme Boy, l'Iphone, l'iPod, les chamailleries si excitantes à courir autour d'une piscine. Ils en deviendraient presque sages !
Si j'avais voulu tenter de convaincre notre ami, je n'aurais pas dit mieux ! Je pense exactement comme toi et j'aurais écrire exactement comme toi.
Seulement voilà : on ne peut forcer son cheval a boire s'il n'a pas soif... Et je crois que du club existent c'est qu'ils répondent a certains besoins. Et si les enfants ailerons toujours l'aventure, ce n'est pas le cas de certains adultes qui sont trop angoissés. | | | Bonjour je me permets de vous répondre, nous sommes parti l'été dernier en Turquie trois semaines (jusqu'au 1er septembre) avec deux petites filles 6ans et 10 ans, nous changions d'endroits tous les 3/4 jours plus ou moins. Elles ont adoré, la plus grande a particulièrement apprécié la Cappadoce, et c'est vrai que c'est magnifique. En gros nous avons fait Istanbul (sympa de remonter le fleuve en bateau/la grande mosquée/la grande citerne/le marché...), Goreme (la cappadoce, magnifique, les grottes, les vieilles églises byzantines cachées dans les roches), puis nous sommes parti sur la cote, nous avons essayé d'éviter les endroits trop bétonnés et touristiques et en général nous avons dormi dans des guesthouses (Budget: environ 3000 euros tout compris; nourritures, visites.... pour trois semaines), sur la cote; Philaselis/Kabak, Dalyan (sources chaudes et de boue, petite ville très agréable, au bord d'un fleuve, excursions sur le fleuve a la journée, poisson grillé sur le bateau, pas très cher en plus), puis Selimiye, très mignon, eau très claire, ville sur le bord de l'eau, (A faire, les croisieres de 4jours en gulet, nous on a pas eu le temps mais apparemment c'est top), puis Pammukkale magnifique, une montagne blanche de calcaire mais superbe (préferez y aller tot le matin car il y a pas mal de monde l'après midi)et enfin Ephese, magnifique il faut le dire. Je pense que nous y retournerons car il y a énormément de sites à faire et c'est assez difficile de faire un choix d'itinéraire en raison de la richesse du pays. Mais vraiment vous y trouverez la nature, le soleil, des sites incroyables, inhabituels, des sites historiques, la mer,... Istanbul à elle seule est déjà super agréable. Et les turcs adorent les enfants, nous les avons trouvés très agréables, pas tous évidemment il y a toujours des exceptions comme partout. Mais nous avons apprécié leur accueil. La culture Turc est assez étonnante car elle est très cosmopolite, et ça se voit à travers sa population, on ressent les origines slaves, je pensais que la Turquie ressemblait plus au magrehb en réalité c'est très différent. Bref je vous conseille vraiment la Turquie, et la Cappadoce est inévitable si vous y allez. Sinon il y a un super réseau de bus, nous avons fait quelques trajets de nuit, les filles étaient super contentes (c'est bizarre parfois les enfants ;) Voila en espérant avoir aidé! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |