Est-il possible de traverser la Russie à moto? Protokalys · 2 octobre 2008 à 12:49 33 messages · 14 participants · 15 297 affichages | | | | À: Taklamakan · 14 octobre 2008 à 9:24 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 739 affichages · Partager salut chris C'est vrai, c'était un fabuleux voyage, réalisation d'un vieux rève de gamin..... Marco Polo... Mes deux voyages ont durés environ 4 mois chacun, mon credit temps max.En 2007 j'ai tres peu " trainé " dans les "Stan " - qui sont pourtant le coeur de la route de la soie à mes yeux- afin de boucler l'aller /retour dans le delai dont je disposais. Retour : Pekin, Jining, Erenhot (frontière Mongole), Sainjtans, Cojr, Oulaan Batar, Sühbataar (frontière russe) Ulan unde..... Irkoutsk...la transibérienne, Moscou, Kiev.. En 2003 j'étais partis au nord ouest depuis Moscou vers les états Baltes : RigaTu as suivis quel itineraire ? quel vehicule ? je rève de la route sud du Taklamakan : Kashgar vers le Tibet je suis sûr que des BMW l'ont deja pratiquée mais avec une énorme logistique et les gros moyens d'une entreprise (Touratech AG) A + Pascal | | | À: Pascalmairie · 14 octobre 2008 à 13:05 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 716 affichages · Partager Salut,
j'ai fait une partie de cette route sud jusqu'à Quiemo... sans BMW  , j'avais un 800 DR pour l'occasion Tu peux voir le détail du parcours sur cette Google map , j'aurais bien aimé pousser plus loin, et aussi avoir un peu de temps pour traîner dans ces coins là... peut être une autre fois ? C'est faisable, je connais un russe avec une africa twin qui est allé jusqu'au Tibet par cette route quelques mois après moi. Après je suis remonté vers Korla en empruntant la "desert highway", puis direction Pékin en suivant Turpan, Hami, Duanhuang, Jiyuaguan, Wuwei, Longxi, Xian, linfen, Datong. Comment ça s'est passé pour obtenir le permis chinois ?, je suppose que c'est une simple formalité assortie de qq billets verts ? cela se fait rapidement ?
A+ Chris | | | À: Taklamakan · 15 octobre 2008 à 19:26 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 678 affichages · Partager la desert Highway ??? ça doit être quelque chose ! Bonne route dans le taklamakan sud ? la poursuite vers Lhassa me trotte vraiment dans la tête. As tu des infos fiables ? des voyageurs ayant recement réusis sans galères inommables ? permis chinois : simple formalité à base de " billets verts " organisée (arangée) par le guide. j'ai quand même du subir 1ou 2 heures de code car, c'est bien connu, les honorables étrangés ne savent pas conduire. Bien sûr toute la mise en place des cours et la délivrance du precieux document a quand même demandé plusieurs jours, mais Kaschgar mérite quelques jours. je n'ai pas l'adsl dans mon village donc ton site est difficile a consulter.... ça prend des heures ! J'habite à Minerve, 34210, pas loin de chez toi a priori mon mail perso : aliberts@wanadoo.fr pascal | | | À: Pascalmairie · 16 octobre 2008 à 22:30 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 647 affichages · Partager La "desert highway" est assez impressionnante, un trait de bitume au milieu des dunes de sables, les chinois ont déployé et déploient toujours je pense de gros moyens pour faire exister cette route des sables, dunes "fixées" sur les bords de la route, plantations, irrigation... La route sud est goudronnée jusqu'à environ 70 km après Quiemo, ensuite les dunes avaient tout recouvert et il fallait retrouver une piste, plutôt bonne mais beaucoup moins fréquentée depuis que la desert highway est ouverte. Je n'ai pas insisté, seul, avec peu d'eau, pas assez d'essence (faute  , j'avais pas fait les pleins à Quiemo et j'ai jamais trouvé le bled suivant !!!) et une mauvaise carte qui ne me permettait pas de savoir où serait le prochain ravitaillement !!! J'ai donc repiqué vers le nord Mieux préparé, je crois que c'est tout à fait faisable car c'est une piste qui mène à Ruoquiang, après je pense que ça se corse un peu avant Golmud, mais je n'ai pas d'infos récentes c'était pas pour ce voyage de toute façon, alors ce sera peut-être pour le prochain... et puis ça me fait du bien de rêver un peu  , Désolé pour le site, j'ai sacrifié les utilisateur de connexion bas débit, je l'avoue  A+ Christophe | | | À: Taklamakan · 28 octobre 2008 à 0:53 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir,
J'arrive dans cette discussion avec pas mal de retard. Mais j'aimerais rassurer Protokalys : oui, il tout à fait possible de traverser la Russie à moto, et ce n'est pas une grosse aventure, excepté les kilomètres. En 2005 j'ai fait le parcours Toulouse, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, passage frontière avec Russie en moins de une 1/2 h (contrairement aux frontières en Europe de l'Est), puis St Petersbourg, Moscou, Kazan, Ekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk, Krasniarsk, Irkoutsk, Ulan Ude, puis la Mongolie et retour à Toulouse. Du 1er juillet au 1er octobre 2005. Honda Africa Twin, 95 000 Kms au départ. Visa d'affaire valable 3 mois avec double entrée : le faire avec une boite comme Action Visas car ils sont rodés aux formalités. 6 amendes pour excès de vitesse, entre 100 et 200 roubles => donc relativiser, car ce problème toujours mis en avant dans les dicussions n'est pas le plus important. Le plus important est la sécurité routière, rester toujours vigilant car la circulation auto et camions est souvent fantaisiste. L'avantage de la moto dans ces situations est qu'on s'en sort facilement avec une bonne accélération, c'est la différence entre motos et autos. Il y a des hôtels (parfois ne pas regarder sur la qualité) partout, y compris dans les petites villes. A partir de Kansk il y avait près de 500 Kms de route en mauvais état (travaux) => à part cette portion, je dirais que le réseau russe est dans un état correct. cordialement | | | À: Liledelle · 8 mai 2009 à 23:18 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour, et bien voila, j'ai trouvé enfin quelqu'un qui a l'intention de partir en Russie à moto. Mais le problème est la suivante, vous parter en juin. En faite, moi aussi j'envisage d'aller en Russie jusqu'à Moscou chez mes parentés. Si vous voulez en pourra réaliser ce voyage ensemble (plus gai et moins dangeureux) jusqu'à Moscou et après vous pourriez continuer votre voyage. Je suis d'origine russe. Ce sera sympa de me répondre Mes salutations Pierre | | | À: Mkheidze · 9 mai 2009 à 5:43 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 652 affichages · Partager bonjour merci de votre proposition mais nous ne passons pas par Moscou ; j'espère que vous trouverez des compagnons de route car c'est sur, il vaut mieux être plusieurs pour faire un si long parcours. salutations motocyclistes. | | | À: Reynald56 · 21 mai 2009 à 0:49 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 619 affichages · Partager à ce sujet voir le compte rendu de 3 copains motards polonais qui ont traversé toute la russie d'ouest en est et en finissant par la fameuse road of bones (route des os) entre yakoutsk et magadan !!!!
a voir...super récit..!! | | | À: Traveller31 · 10 juin 2010 à 15:16 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre post, extra! Je suis parti fin mars de Aaris avec un ami en Africa Twin, sur la route de la soie, nous sommes aujourdh'hui au Kazakh, et serons en Mongolie dans 15 j. Nous allons prendre deux visas de transite pour la Russie, un pour aller en Mongolie depuis le KZ et un pour rentrer en France...mais normalement le visa transite a une durée de 10j....donc quelle route nous conseillez vous de prendre pour traverser la Russie depuis la Mongolie? Avez vous une idée du kilometrage? Et pensez vous que cela sera possible en 10j (on adore les défis et on aura pas tellement le choix!!!!)
Merci de votre réponse, | | | À: Taklamakan · 16 juin 2010 à 9:24 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager Salut à tous ! je suis moi-même en train de préparer un voyage France- Russie mais sans aller jusqu'à traverser le pays ! Comme je n'ai pas eu de réponse sur le sujet que j'ai lancé je suis venu faire un tour ici. Du coup j'ai pu apprendre certaines choses sur la Russi donc merci aux membres de Voyage Forum ! Bonne route à toi Taklamakan ! | | | À: Protokalys · 15 juillet 2010 à 23:16 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 350 affichages · Partager Adieu,
Je compte partir depuis la Suisse jusqu'à Moscou et suivre le trajet du transsibérien jusqu'au lac Baïkal. Je compte partir début aout. Je continue de demander des infos, mais j'essaie de ne pas trop tenir compte des phrases négatives.
J'ai une Suzuki 650, un petit budget, mais je vais essayer quand même. Alors si tu comptes toujours partir, fait moi signe. Peut-être qu'on peut faire un bout de route ensemble.
Alex;) | | | À: Neitouk · 19 juillet 2016 à 0:44 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de prévoir ce voyage et me demandais le coût total d'un tel projet.
Pourriez-vous me communiquer votre budget ? Merci
Cordialement, | | | À: Traveller31 · 19 juillet 2016 à 0:45 Re: Est-il possible de traverser la Russie à moto? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de prévoir ce voyage et me demandais le coût total d'un tel projet.
Pourriez-vous me communiquer votre budget ? Merci
Cordialement, | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |