Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Titi5 · 28 mars 2012 à 19:20 19 messages · 10 participants · 12 605 affichages | | | | 28 mars 2012 à 19:20 Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 1 de 19 · 12 446 affichages · Partager Bonjour, Tout est plus ou moins dans le titre  ... Je pars à Djerba la semaine prochaine et l'on m'a dit qu'il est impossible d'importer ou d'exporter des dinars hors de la Tunisie. Cela veut-il dire que je peut changer mes francs suisse uniquement sur place? Et du coup est-il possible de payer certaines choses en Euros pour le jour de notre arrivée?
Merci d'avance pour vos réponses, Meilleures Salutations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi5 · 28 mars 2012 à 19:39 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 2 de 19 · 12 380 affichages · Partager Oui c'est exact, à l'aéroport tu pourras changer tes devises !
LILI | | | À: Titi5 · 28 mars 2012 à 20:10 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 3 de 19 · 12 291 affichages · Partager Bonjour, C'est axact. Il est interdit d'exporter et d'importer la maonnaie Tunisienne. A l'aéroport, les bureaux de change sont ouverts quand il y a des vols internationaux, meme en pleine nuit. Vous pouvez donc échanger vos CHF dès votre arrivée à l'aéroport. En Tunisie, le commerçant qui accepte une monnaie autre que le Dinar tunisien est hors la loi. Tous les paiement doivent se faire en monnaie locale. Ceci dit il y a pas mal de commerçants qui acceptent des Euros, Dollars, CHF ou autre pour ne pas rater la vente. Au départ, vous pouvez reconvertir les dinars non dépensés en CHF ou une autre devise. Pour cela il faut garder les bordereaux de change. Vous ne pouvez réexporter que 30% de ce que vous avez échangé durant votre séjour.
ça c'est la théorie. En pratique, il y a des banques à Geneve, Zurich, Paris, Bruxelles, etc. qui achetent et vendent le Dinar Tunisien. Le cours de change est très défavorable, il y a une différence de plus de 20% par rapport au taux de change pratiqué par les banques Tunisiennes.
Bonnes vacances chez nous. | | | À: Titi5 · 1 avril 2012 à 8:55 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 4 de 19 · 12 230 affichages · Partager Bonjour,
Sinon, il y a possibilité de changer directement à la réception des hôtels (je n'en ai jamais vu qui ne le faisait pas...), les taux de change y sont affichés, c'est plus pratique pour ne pas tout changer en une seule fois et risquer de devoir faire du change inverse avant de repartir...
Bonnes vacances, Djerba est tellement agréable à vivre | | | À: Cricri83 · 1 avril 2012 à 13:41 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 5 de 19 · 12 207 affichages · Partager bonjour, nous revenons tout juste de Tunisie, oui, vous pouvez échanger votre argent contre des dinars soit à l'hotel ou a l'aéroport, il faut savoir aussi que lorsque vous repartirez et que vous voudrez échanger les dinars qu'il vous restera contre votre monnaie :à l'hotel ils prendront une commission sur le change alors que si vous le fait à l'aéroport il n'y aura pas de commission !!
bon voyage... | | | À: Patcel · 1 avril 2012 à 14:02 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 6 de 19 · 12 203 affichages · Partager Je reviens aussi tout juste de Tunisie. A mon hôtel, ils ne faisaient pas le change dinars-euros, uniquement le change euros-dinars sans commission. Ceci dit, comme dit plus haut, tous les commerçants que j'ai vu acceptaient les euros...je ne savais pas que c'était illégal | | | À: Misscolibri · 1 avril 2012 à 17:33 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 7 de 19 · 12 188 affichages · Partager Je reviens aussi tout juste de Tunisie. A mon hôtel, ils ne faisaient pas le change dinars-euros, uniquement le change euros-dinars sans commission. Ceci dit, comme dit plus haut, tous les commerçants que j'ai vu acceptaient les euros...je ne savais pas que c'était illégal
Salut, Les personnes qui ont obtenu une sous délégation de change d'un intermédiaire agréé (banques) peuvent accepter les billets de banque et les chèques de voyage étrangers, c'est le cas des hôtels, des commerçants dans le domaine de l'artisanat, ainsi que tous ceux qui ont un rapport commercial direct avec les non-résidents tunisiens et étrangers! | | | À: Titi5 · 7 avril 2012 à 8:20 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 8 de 19 · 12 118 affichages · Partager Bonjour, Nous allons tres souvent en tunisie en vol sec, location de voiture et itinérance, surtout dans le sud du pays.... Le change n' est vraiment pas un problème, il y a de nombreuses banques un peu partout dans les villes où l' on vous fera du change et la plupart dans les grandes villes possèdent des distributeurs de billets. La poste assure aussi ce service... A votre arrivé à l' aéroport si le bureau de change est fermé le chauffeur de taxi vous conduira à votre hotel et soit s' arrangera avec la réception soit prendra vos devises.. Partez tranquille, à mon avis le plus grand risque avec la Tunisie c 'est juste d' avoir envie d' y retourner  ..... Bon voyage christian | | | À: Mehdis · 11 avril 2012 à 13:57 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 9 de 19 · 12 061 affichages · Partager On se croit dans les annees 80 dans les pays de l'este: interdit d'importer et d'exporter la monnaie. Mais comment ils peuvent faire le commerce international comme ca? | | | À: Davidjan · 23 avril 2012 à 18:17 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 10 de 19 · 11 970 affichages · Partager On se croit dans les annees 80 dans les pays de l'este: interdit d'importer et d'exporter la monnaie. Mais comment ils peuvent faire le commerce international comme ca?
On est entrain de parler de transport de billets de banque. Pour le commerce international, ça passe par des virements bancaires, on ne passe pas la frontiere avec une ou des valises de billets. Cordialement. | | | À: Mehdis · 25 avril 2012 à 12:57 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 11 de 19 · 11 653 affichages · Partager c'est vrai. Et le commerce international marche plutot bien en et avec la Tunisie. Alors cette interdiction c'est une mesure de protection? | | | À: Mehdis · 25 avril 2012 à 20:40 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 12 de 19 · 11 643 affichages · Partager On se croit dans les annees 80 dans les pays de l'este: interdit d'importer et d'exporter la monnaie. Mais comment ils peuvent faire le commerce international comme ca?
On est entrain de parler de transport de billets de banque. Pour le commerce international, ça passe par des virements bancaires, on ne passe pas la frontiere avec une ou des valises de billets. Cordialement.
Salut, Les iraniens transportent les billets de banque (des millions de dollars) dans des valises  pour passer les frontières, car à cause des sanctions internationales, il n'y a aucune transaction interbancaire internationale. | | | À: Fayd · 25 avril 2012 à 21:33 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 13 de 19 · 11 636 affichages · Partager vous voulez dire quoi par "les iraniens". Arretons de faire des generalites. Il ne s'agit pas des "iraniens" il s'agit de l'Etat, de la republique islamique. Si vous etes iraniens et que vous faites du commerce legal. Des magasin de change a travers l' Iran font ce travail pour vous de maniere legale mais si vous des millions que vous voulez transferez pour certaines activites douteus, c'est que vous etes un agent de l'Eta et pas n'importe quel iranien. Et Puis tant que Dubai existe y a absolument pas de probleme pour tout transfer douteux et illegale. | | | À: Davidjan · 26 avril 2012 à 19:34 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 14 de 19 · 11 615 affichages · Partager Pas du tout, le Dinar Tunisien n'est pas totalement convertible et la législation sur les changes ne permet pas son exportation. ça permet entre autres de garder la liquidité dans le pays. Cordialement. | | | À: Davidjan · 27 avril 2012 à 10:51 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 15 de 19 · 11 589 affichages · Partager vous voulez dire quoi par "les iraniens".
Salut, Les citoyens iraniens qui veulent investir à l'étranger sont obligés de passer par Dubai, parce que les transactions directes sont blacklistées, et ils doivent passer par un chemin en forme de U pour pouvoir faire des affaires, ou bien payer et être payés CASH. j'espère qu'on s'est compris. Et pour info, les ministres iraniens qui sont venus à Tunis, il y a 2 jours, ont accordé 200 millions d'€ aux iraniens qui veulent investir en Tunisie, mais comment faire le transfert de cet argent???. Réponse: ce sera par des moyens détournés à la limite de l'illégalité. | | | À: Fayd · 27 avril 2012 à 14:01 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 16 de 19 · 11 549 affichages · Partager Bonjour
C'est pas vrai: pour les sommes moins d'un million on peut passer par des magasin de change qui font ca en tout legalite. Si vous avez un million a transporter c'est, dans la majorite des cas, l'argent que volent les amis de l'etat dans les caisses d'Etat, des sommes qu'il transferent sans probelems avec l'aides de leur copains emiratis qui doivent une grosse partie de leur richess grace a l'argent sale venant de l' Iran, Du pakisatn, de l'Afrique.
En ce qui concerne cet argent avec la Tunisie, moi qui suit l'acctualite je n'en ai pas entendu parler mais si ca ete dit lors d'une visite officiels avec les autorites tunisiens c'est qu'il y a un accord avec la tunisie et que les modalites en ont ete prevu avec le gouvernement tunisien. | | | À: Davidjan · 27 avril 2012 à 17:28 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 17 de 19 · 11 537 affichages · Partager En ce qui concerne cet argent avec la Tunisie, moi qui suit l'acctualite je n'en ai pas entendu parler
C'est 100 millions d'€= 200 millions de dinars, cliquer sur ce lien pour être bien informé, pour quelqu'un qui suit l'actualité et qui veut investir en Tunisie: Cliquer sur ce lien et bien lire les commentaires de certains banquiers, www.businessnews.com.tn/...&temp=4&lang = | | | À: Fayd · 27 avril 2012 à 18:13 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 18 de 19 · 11 529 affichages · Partager Bonjour
Merci du lien. J'ai vu l'information, la somme est enorme et c'est sans precedent En Iran. Le gouvernement iranien n'a jamais investi autant d'argent dans aucun pays etranger et tant que je suis au courant, meme si l'Etat decide d'investir, c'est impossible qu'ils donne cet argent aux investisseurs iraniens. Pour quelle raion le gouvernement iranien a besoin de donner cet argent aux investissseurs prive? pourquoi ne pas investir directement?
J'essaie d'attirer votre attention sur ce seul point: ne faisons pas d'amagame entre le gouvernement iranien (un gouvernement dont la legitimite est remise en cause par la population iranienne) et le citoyen normal iranien qui vient investire chez vous. Si nous cherchons des oportunites d'investissements dans d'aures pays c'est que la securite d'investissement est mise en danger par les politiques aventurier de notre gouvernement.
Et dernier point: comme les gens qui ont mis des commentaire en bas de cette information, moi je pense qu'il s'agit plutot d'un cadeau empoinsonnne. Alors attentio. Faut savoir faire le distingo entre l'investisseur iranien, citoyen normal qui vient investire en Tunisie et le gouvernement iranien qui cherche a exporter son ideologie. Mais ca je crois que les tunisiens, heureusement, savent faire la distinction.
C'est bien que les peuple discutent ensemble et qu'ils echangent des ideees et des infos. Merci. | | | À: Mehdis · 27 avril 2012 à 20:15 Re: Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie? Message 19 de 19 · 11 517 affichages · Partager Bonjour, C'est axact. Il est interdit d'exporter et d'importer la maonnaie Tunisienne. En pratique, il y a des banques à Geneve, Zurich, Paris, Bruxelles, etc. qui achetent et vendent le Dinar Tunisien. Le cours de change est très défavorable, il y a une différence de plus de 20% par rapport au taux de change pratiqué par les banques Tunisiennes.
Pour fixer les idées, voici les taux en vigueur cet après-midi chez un agent de change de Bruxelles (en euros) : www.gold4ex.be/...m=lst_cour&lg=fr
Achat : 1,85 Vente : 2,22 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |