|  |  |
 | | | | | Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Phenix06 · 19 juillet 2012 à 20:32 13 messages · 8 participants · 2 114 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 20:32 Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 1 de 13 · 2 086 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en vacances en Tunisie pour 15j - le ramadan aura lieu demain...nous faisons le ramadan mais nous aurions voulu avoir une expérience en fêtant le maghrib et l'isha avec des Tunisiens en famille.... Si vous avez une idée...nous sommes sur Mahdia pour le moment... Savez-vous s'il y a un lieu ou une place où les gens se retrouvent? merci d'avance
;) Mik | | | À: Phenix06 · 19 juillet 2012 à 22:52 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 2 de 13 · 2 066 affichages · Partager Fais donc un tour en ville, attable toi sur la terrasse d'un café et n'hésite pas à entamer une conversation avec les voisins de table.Tu trouveras probablement quelqu'un qui te proposerait de rompre le jeûne chez lui en famille. | | | À: Phenix06 · 20 juillet 2012 à 9:11 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 3 de 13 · 2 046 affichages · Partager Les arabes sont trés généreux, en cas de panne dans la route, il te donnent à manger et il te logent gratuitement jusqu'au lendemain et biensur ramadan fait aussi partie des générosités et comme dit notre amie Nachwa vous n'avez qu'a demander aux gens sur place et ils t'inviteront avec grand plaisir, et pour moi je préfère que vous le demandiez à un récepcioniste d'un hotel lui qui aura de l'éxpérience avec les touristes.
Bonne rupture. | | | À: Nachwa · 20 juillet 2012 à 12:29 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 4 de 13 · 2 030 affichages · Partager Fais donc un tour en ville, attable toi sur la terrasse d'un café et n'hésite pas à entamer une conversation avec les voisins de table.Tu trouveras probablement quelqu'un qui te proposerait de rompre le jeûne chez lui en famille.
Un croyant assis à la terrasse d'un café? C'est nouveau cà vient de sortir!? | | | À: Casette · 20 juillet 2012 à 20:22 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 5 de 13 · 1 985 affichages · Partager Fais donc un tour en ville, attable toi sur la terrasse d'un café et n'hésite pas à entamer une conversation avec les voisins de table.Tu trouveras probablement quelqu'un qui te proposerait de rompre le jeûne chez lui en famille.
Un croyant assis à la terrasse d'un café? C'est nouveau cà vient de sortir!?
Eh non !! cela ne vient pas de sortir !!!
En tunisie il y a une nuance ENOOOOORME entre "un café" et un "bar" et cela Nachwa le sait bien car elle est Tunisienne.
Je t'explique : un café est un lieu où l'on ne sert pas d'alcool et ces endroits sont toujours très fréquentés par une majorité de Tunisiens et à plus forte raison le soir pendant le ramadan après la rupture du jeûne....
Par contre dans les bars, qui sont très peu nombreux en Tunisie et surtout concentrés dans les hôtels, oui effectivement on y sert de l'alcool, donc Nachwa à très bien répondu et oui, on trouve des croyants "assis" à la terrasse des "cafés" !!... | | | À: Casette · 21 juillet 2012 à 9:28 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 6 de 13 · 1 954 affichages · Partager Pour ta gouverne, je t'apprends que beaucoup de personnes, pour tuer le temps et patienter jusqu'à la rupture du jeûne, s'attablent sur les terrasses des cafés, sans rien consommer.On y joue aux dominos, on lit les journaux ou on papote, en attendant l'heure de la rupture du jeûne. Les cafetiers n'y voient aucun inconvénient. Et comme dit plus haut, les cafés, on n'y sert pas des boissons alcoolisées, même en dehors du mois de ramadan. | | | À: Phenix06 · 21 juillet 2012 à 10:40 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 7 de 13 · 1 949 affichages · Partager BOnjour, la question est : même si les tunisiens sont généreux et accueillants, avons nous le droit de nous "imposer" au moment du repas, sachant qu'il est pris en famille tous les soirs du mois sacré de ramadan. C'est un moment familial (comme vous le dites vous même), à la limite aller boire un thé, après le f'tour, et partager des gâteaux, sans problème. | | | À: Nachwa · 21 juillet 2012 à 12:44 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 8 de 13 · 1 933 affichages · Partager Pour ta gouverne, je t'apprends que beaucoup de personnes, pour tuer le temps et patienter jusqu'à la rupture du jeûne, s'attablent sur les terrasses des cafés, sans rien consommer.On y joue aux dominos, on lit les journaux ou on papote, en attendant l'heure de la rupture du jeûne. Les cafetiers n'y voient aucun inconvénient. Et comme dit plus haut, les cafés, on n'y sert pas des boissons alcoolisées, même en dehors du mois de ramadan.
Bonjour,
je ne suis pas tunisienne, ni musulmane mais je réside en Tunisie depuis un petit moment! j'habite une ville côtière et à part les établissements estampillés "touristiques" qui sont ouverts, les cafés sont majoritairement fermés, ou alors " protégés" de la vue des passants par des journaux qui occultent les vitres ou des canisses qui isolent la terrasse. je n'ai jamais vu de tunisiens assis dans un café sans consommer.
je vous souhaite un bon ramadan et un peu moins d'agréssivité! | | | À: Casette · 21 juillet 2012 à 12:55 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 9 de 13 · 1 932 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes
oui c 'est vrai cassette à Raison et heureusement qu 'elle vit la bas!en tunisieen tunisie comme dans n'importe quel pays du maghreb les cafés ou l 'on sert que des boissons non alcolisées sont fermés la journée durant la période du ramadhan et réouvrent le soir apres el ftor. peut etre certaines personnes se rapprochent des cafés a l' heure de la rupture du jeune ! pour rompre le jeune si il sont seul ou de passage ?
mais généralement c' est en famille que le jeune est rompu et à la maison avec ou non des invités dans une ambiance conviviale !! A+ AMADEO | | | À: Amadeo06 · 21 juillet 2012 à 13:17 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 10 de 13 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Amadeo,
éxcuse moi de te dire qu'au Maroc la majorité des cafés qui ne vendent pas de boissons alcholisés sont férmé mais il yen a quelques éxéptions...
Moi j'habite Casablanca c'est une grande ville comme tu le sais et si tu vas vers le centre ville ou bien le quartier "maarif" tu trouveras quelques cafés chics ouvert la journée aussi, et biensur l'alchool ne se donne qu'aux touristes dans les supermarché et dans les hotels, et c'est aussi demandé par le ministère du tourisme.
Pour les repas va au KFC MC DO ou autres les gens ayant des petits gosses vont las-bas pour leur donner à manger c'est normal, et les touristes viennent manger.
Cordialement. | | | À: Ericetstella · 25 juillet 2012 à 9:28 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 11 de 13 · 1 773 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est un moment que l'on passe en famille...mais les voisins sont aussi très importants...vous serez toujours les bienvenus pour partager un "ftour" (et pas qu'un verre de thé et des gateaux :-)) c'est aussi cela l'esprit du Ramadan...partager...et quelque soit les conviction religieuses :-) | | | À: Salya · 28 juillet 2012 à 23:47 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 12 de 13 · 1 687 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est un moment que l'on passe en famille.. .mais les voisins sont aussi très importants...vous serez toujours les bienvenus pour partager un "ftour" (et pas qu'un verre de thé et des gateaux :-)) c'est aussi cela l'esprit du Ramadan...partager...et quelque soit les conviction religieuses :-)
oui tu as raison salya POUR TES COMMENTAIRES !!!
mais dis moi salya une autres question sur un autre sujet tu ne serais pas algérienne qui etait dans le spectacle et la culture a alger EN 82/84 puis a Paris ensuite 1ere danseuse pour idir le chanteur et takfarinas ?? ET qui a tourne un filM : je cite une femme pour mon fils
MERCI POUR TA REPONSE
car salya c 'est tres peu connue et j 'avais connue une salya en 1984 voilou ramadhan moubarak
amadeo | | | À: Amadeo06 · 9 août 2012 à 9:11 Re: Est-il possible de fêter le ramadan avec des Tunisiens? Message 13 de 13 · 1 558 affichages · Partager bonjour amadeo
Et non..je ne suis ni danseuse...ni comédienne :-) Je ne suis pas la Salya que tu as connue en 1984 (j'avais 11 ans à l'époque :-)) Tu peux lancer un avis de recherche sur ce forum ceci dit :-) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |