Bonjour,
je sais que la question a été traité 100 fois mais il y a toutes sortes de réponses alors je n'arrive pas à savoir ce que nous devons faire.
Mon mari à un passeport mauricien avec un visa valide pour les
états unis qu'il a fait faire il y a quelques semaines en prévision de notre voyage à
New york. Jusque là tout va bien. Nous pensions que de ce fait il n'avait pas besoin de faire une demande d'autorisation ESTA, car c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade des
états unis : "L'ESTA est gratuit.
Il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U.S. par une compagnie aérienne ou maritime."
Or l'agence de voyage me soutient que nous devons faire tout les 2 la demande d'autorisation ESTA même avec un visa valide.
Pensant qu'il faut mieux avoir trop d'autorisation que pas assez, nous décidons de faire une demande pour lui aussi sur le site internet officiel
esta.cbp.dhs.gov/
mais là impossible, lorsqu'on nous demande de choisir le "Pays ayant délivré le passeport", l'île
maurice n'apparait pas (ce qui parait logique puisque ce pays requière un visa). Bref je suis perdue et j'ai surtout peur qu'on se fasse refouler à la douane à
New york, nous attendons ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux prendre aucun risque.
Merci de votre aide.