Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis sur mon cas.
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en
France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en
France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d'anglais tout en restant aux
Etats-Unis. Je vais donc à l'ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j'avais le visa d'un an.
Je reste donc toute l'année de 1994 aux
Etats-Unis (j’ai une tante –américaine, qui vit à
NYC).
Noel 1994, je suis de retour en
France.
Automne 1995, je retourne aux
Etats-Unis pour 3 mois, sauf que je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus...
***
2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au
Costa Rica. On passe par
Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j'ai déconné en 1994 et que je risque d'être embétée si je veux revenir aux
USA.
2009, je pars 3 semaines à
Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions.
2010, je pars 10 jours à
NYC, là pas de problème.
2013, je repars à
Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95.
2015 : je comptais partir pour 10 jours à
Los Angeles (j'avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j'ai l'ESTA qui est refusé. Car honnête, j'ai répondu à la question 8 que j'étais restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait.
Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J'ai maintenant 3 enfants, suis propriétaire d'un appartement dans le sud et clairement ma vie est en
France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci.
Alix