Bonjour
Je démarre un topic qui a déjà était évoqué mais comme aucun ne répondai éxactement a mes question j'en crée un nouveau.
Voila je vais un peut raconter ma vie :
Il y a quelque moi avec ma copine nous réservons nos billet d'avion pour le
brésil en passant par les
états unishier je me décide a faire mon esta pour les éscale (
miami a l’allée
new york au retour), ayant eu des antecedants judiciaire pour possession de stupéfiant (cannabis simple amende aucune condamnation) il y a quelques années je décide de jouer la franchise sur le formulaire car j'avais entendu dire que les autorité américaines detesté le mensonge et que cela pouvait conduire a un renvoi dans le pays d'origine avant même de passer le frontière des
states. Du coup je coche la case oui sur le formulaire de l'esta et me fait donc refusé l'autorisation, j'aurai du m'en douté mais je pensé que mon dossier serai alors étudié mais non j'ai eu droit a un non catégorique.
Donc ayant déja mes billet je me lance dans la demande de visa, hors j'ai cru comprendre que le visa pour les
états unis n'était pas aussi facile a avoir
J'aimerai savoir si vous pensez que mes antecedent importeront beaucoup lorsque je passerai devant l'officier de l'ambassade.????
J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la
france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte.
Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.
sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien
ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?
merci d'avance