|  |  |
 | | | | Jimeuh · 3 mai 2010 à 22:57 20 messages · 7 participants · 2 338 affichages | | | | 3 mai 2010 à 22:57 Message 1 de 20 · 2 297 affichages · Partager Bonjour. J'envisage de partir 3 semaines en aout, sac sur le dos, avec 2 ou 3 potes. Climat (trop chaud-trop froid), paysages, budget, intérêts, accueil,... Que me conseillez vous entre ces 2 destinations?
Merci. 
Jean-Marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jimeuh · 4 mai 2010 à 13:59 Message 2 de 20 · 2 266 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes un peu "serrés" au niveau budget, mieux vaut envisager le N° 2 : République Tchèque... beaux paysages, architecture intéressante, bon accueil mais ces qualités doivent aussi s'appliquer aux Pays Baltes qui ont le défaut d'être chers. | | | À: Sheepie · 9 mai 2010 à 22:23 Message 3 de 20 · 2 238 affichages · Partager Personne d'autre pour me donner des avis sur le climat et les intérêts touristiques entre ces 2 destinations (voir titre)??? Merci | | | À: Jimeuh · 9 mai 2010 à 22:40 Message 4 de 20 · 2 234 affichages · Partager Ca n'a rien à voir... La République Tchèque est chère désormais dans l'ensemble.. Les pays baltes aussi à la faveur de la crise et la Hongrie voit son coût de la vie beaucoup augmenter. La Roumanie sera clairement la plus accessible à tous niveaux. On mange au resto pour deux ou trois euros à midi, 4 à 5 le soir, par exemple. Ailleurs, ce serait plus du double ou du triple. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'écrire en privé. | | | À: Jimeuh · 9 mai 2010 à 22:57 Message 5 de 20 · 2 229 affichages · Partager C'est votre voyage, donc c'est vous qui savez ce qui peut vous attirer vous intéresser... en fonction de vos goûts, de vos activités.. | | | Bonjour,
Vous mangez au resto pour 2 ou 3 euros en Roumanie ? Cela m'interpelle un peu, car même dans des petits restaurants locaux de coins perdus en Turquie, vous n'aurez qu'à grand peine un repas pour ce tarif.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2010 à 18:55 Message 7 de 20 · 2 214 affichages · Partager Moi ça ne me semble pas totalement incohérent... On peut manger assez facilement pour 3€ dans des coins perdus en Slovaquie, j'imagine que dans la Roumanie profonde ça doit être pareil ;) Après faut pas imaginer trouver ça à Bucarest (ville assez chère il me semble), et surtout pas un étoilé au Michelin... Je ne connais pas les pays baltes... Mais effectivement ça dépend du temps que vous avez (le trajet balte est beaucoup plus court que celui d'Europe Centrale... Tu peux passer un été sur celui là :p), et ce que vous cherchez : villes ou campagnes, musées et architecture ou fête ? Serez vous véhiculés ? Pas de soucis pour les grosses villes, par contre si vous voulez un peu explorer "l'arrière pays" ça peut être intéressant de louer une voiture (les trains sont lents, et peu fréquents, surtout vers les petites villes/villages). Ca ne revient pas forcément à très cher si vous êtes à 3 ou 4...
Niveau climat, en Europe Centrale c'est très continental... donc il fait chaud :) En Roumanie je sais pas, mais République tchèque/ Slovaquie/ Hongrie, ne pas s'attendre à avoir un climat frais parce qu'on est à l'est ! | | | Bonsoir,
On peut manger assez facilement pour 3€ dans des coins perdus en Slovaquie, j'imagine que dans la Roumanie profonde ça doit être pareil ;)
Cela me semble vraiment peu ; moins cher que dans une bourgade du fin fond de l'Anatolie en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2010 à 19:47 Message 9 de 20 · 2 206 affichages · Partager Une bière à 80cts et un plat (pas très fin, mais copieux) à 2€50, ça n'est pas introuvable... Encore une fois, pas dans des restaurants haut de gamme, mais je l'ai vu moi même sur la carte il y a deux semaines en Slovaquie de l'est ;-) | | | Une bière à 80cts et un plat (pas très fin, mais copieux) à 2€50, ça n'est pas introuvable... Encore une fois, pas dans des restaurants haut de gamme, mais je l'ai vu moi même sur la carte il y a deux semaines en Slovaquie de l'est ;-)
Et bien c'est pas cher. 
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2010 à 21:35 Message 11 de 20 · 2 140 affichages · Partager Ma famme et moi sommes actu en republique tchèque et avons déja mangé à 2 pour une dizaine d'euros, boisson comprise... Pas à Prague, bien sur! | | | À: Tatra · 24 mai 2010 à 23:26 Message 12 de 20 · 2 133 affichages · Partager Et bien c'est pas cher. 
Je confirme, c'est jouable en Rép. Tchèque aussi, même à Prague pour les plus sportifs.
Pour Jimeuh : Tu veux pas rajouter l' Ukraine et la Russie jusqu'à Vladivostok tant que t'y es ? C'est la porte à côté, j'te jure ! | | | À: Kedor · 28 mai 2010 à 19:56 Message 13 de 20 · 2 109 affichages · Partager nan, ça fait trop loin, faut pas être trop gourmand sinon on survole. Mais en fait, d'après ce que je lis et après réflexions, je crois que je vais monter vers le nord direction les pays baltes. De plus, moi qui supporte pas très bien la chaleur, je serai mieux.
Mais quand je traine sur le site du routard pour avoir une idée des tarifs, je trouve que hébergement et restauration ne sont pas si bon marché que ça. Pour dormir en Auberge, c'est de 7 à 15€ par personne. On passe à 35€ pour une chambre double. Pour les repas, ça commence à 7-9 jusqu'à 15 aussi. Je trouve que c'est pas donné, et finalement on se rapproche vachement de la France, non?
Y'a très peu d'avis sur ces 3 pays " Estonie - Lettonie - Lituanie". Pourquoi ? ? ? Est- ce parce que les gens préfèrent aller au chaud en " République Tchèque - Slovaquie - Hongrie - Roumanie"? ou est-ce une habitude d'aller là-bas?
Merci pour vos réflexions et avis. JeanMarc | | | À: Jimeuh · 28 mai 2010 à 20:04 Message 14 de 20 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir,
Allez, entre nous.... Les pays baltes ce n'est quand même pas super intéressant....
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2010 à 22:17 Message 15 de 20 · 2 101 affichages · Partager Salut Michel. Ben justement, je ne suis allé dans aucune des destinations que j'évoque. et vous? j'aimerais justement connaitre les intérets et différences!
Jimeuh | | | À: Jimeuh · 28 mai 2010 à 22:34 Message 16 de 20 · 2 089 affichages · Partager C'était une ironie de ma part à propos d'un itinéraire déjà par trop chargé à mon avis pour les trois semaines dont tu disposes.
Et si la Rép. Tchèque - Hongrie - Slovaquie etc. sont des pays nettement plus évoqués sur le forum, comme le dit clairement Michel, c'est qu'ils doivent être plus intéressants. Ceci étant, tu ne t'ennuieras sans doute pas dans les pays Baltes non plus... | | | À: Jimeuh · 29 mai 2010 à 13:30 Message 17 de 20 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, J'avais étudié une virée dans les Pays Baltes qui m'attirent également beaucoup mais j'ai été refroidie par le coût des hébergements... ce qui explique sans doute pourquoi il y a peu de posts sur ces pays. Je suppose que tu as balayé la soixante de posts sur chacun de ces pays dans VoyageForum? | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 19:23 Message 18 de 20 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir Michel. Apparemment, vous avez fait les pays baltes. Vous ne voulez pas m'en dire plus sur l'intérêt d'aller la bas et sur le climat?
Merci. Jimeuh | | | À: Sheepie · 31 mai 2010 à 19:30 Message 19 de 20 · 2 053 affichages · Partager oui, j'ai regardé ce qu'il y a, mais justement y'a pas grand chose. Je commence à douter pour cet itinéraire. | | | À: Jimeuh · 31 mai 2010 à 19:34 Message 20 de 20 · 2 052 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, vous avez fait les pays baltes. Vous ne voulez pas m'en dire plus sur l'intérêt d'aller la bas et sur le climat?
Je n'ai jamais "fait" le moindre pays, mais des pays baltes je peux dire que c'est une destination pour visiter des villes, ou des îles en Estonie. Il ne faut pas croire que ce soit désert, ni que ce soit bon marché.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |