Elomalo · 16 février 2014 à 20:48 17 messages · 10 participants · 7 370 affichages | | | | Bonjour, je décolle de Paris pour Miami avec air France en mars, arrivée aux USA à 15h30. Et je dois prendre un vol pour Nassaut décollage prévu à 17h30 avec américain Airlines. Il s'agit bien de deux billets distincts, achetés à qq semaines d'intervalle car je devais rejoindre mon frère à Nassaut sans savoir au départ quel jour exactement. Bref je dois donc passer les douanes, l'immigration... Me réeregistrer pour Nassaut? De plus je ne pense pas pouvoir profiter du tapis transfert puisque sur ma valise au départ de Paris, mes billets étant distincts il ne sera pas inscrit ma destination finale. Je suis un peu angoissée... Puis-je tout de même profiter de ce tapis transfert, si ce n'est pas le cas aurais je le temps d'avoir cet avion pour nassaut selon votre expérience? J'ai de plus consulter le plan de l'aéroport de Miami et les terminaux ne sont pas à proximité immédiate. Merci infiniment pour vos réponses. | | | Bonjour Eloïse,
2h pour une "escale normale" aux Etats Unis, surtout à Miami, c'est très juste, alors avec 2 billets distincts....
Pour l'étiquetage de tes bagages jusqu'à Nassau, tu peux poser la question à AF au moment de l'enregistrement à Paris. Mais les chances pour qu'ils acceptent sont quasi nulles. Si AF refuse, tu ne pourras pas profiter des tapis de connexion.
La seule solution pour gagner un peu de temps, mais qui ne te garantit pas du tout d'attraper ta correspondance, serait de voyager avec un bagage de cabine. Et de t'enregistrer en ligne pour le vol Miami - Nassau avant ton départ de Paris.
Stresser jusqu'à ton départ ne sert à rien. Le billet est pris. Tu verras sur place. Peut-être que AA fera un geste commercial si tu rates ton vol. Mais rien ne les y oblige.
Désolé, mais ce serait te mentir que de dire que tout se passera bien.
Tu as fait ta demande ESTA ? | | | Oui j'ai bien fais ma demande qui a été autorisée de suite. J'étais déjà aux USA il y a deux ans. La solution pouvant être de changer mon billet Miami Nassau car il y a un vol a 21h mais je ne sais pas si american airlines l'autorise. A voir. | | | Bonjour Deux heures c'est trop juste surtout avec deux billets distincts. A Miami tu passera l'immigration, la douane, changement de terminal, rechecking des bagages et carte d'embarquement puis pour finir contrôle TSA. Je préconise toujours trois heures d'escale avec un seul billet pour éviter le stress. Regarde si tu peux changer tes horaires du vol MIA- Nassau avec AA sinon si billet pas cher l'annuler et en reprendre un autre. Sinon au retour tu as combien de temps? Penses bien à demander des formulaires bleus en rab sur le vol CDG / MIA (CBP form 6059B) et de le remplir avant l'enregistrement à Nassau pour le contrôle des douanes américaines qui se passe à Nassau. | | | Je viens de contacter american airlines et j'en ris encore. Possible d'échanger et de prendre celui de 21h, initialement vol payé 153 euros et celui de 21h est au même prix mais 147 euros de pénalités. Autant essayer les 2h non?! ^^ pour le retour pas de pb je sors de l'aéroport et dors à Miami où passe une journée. | | | En même temps, si je me retrouve à Miami en ayant loupé celui de 17h30, avec un vol à 21h ensuite 2 ou 300 euros plus cher, ou alors sans aucune place et que je dois me payer un hôtel à l'aéroport..... | | | Voici un planning : (si tout se passe bien)
Arrivé avion 15.30 arrivé immigration 15.40 40/50 minutes de wait time à l'immigration semble être la norme à MIA Arrivé douanes 16.30 récupération des bagages avant passage douane Sortie Douanes 16.40 Changement terminal 16.45 regarder le plan de MIA sur internet quitte à l'imprimer. pour ne pas se tromper limite check in 16.45 45 minutes avant le vol (attention vous devrez peut être payer pour votre bagage en fonction de votre billet) Sortie check in 16.55 sortie TSA 17.10 arrivée gate 17.15 si la gate n'est pas trop loin.
Donc faisable vous aller me dire, mais un stress du tonnerre, une course digne d'un 100 mètres des JO. | | | Bonjour,
American Airlines est l'autre compagnie (avec Air France) à proposer un vol non-stop Paris - Miami. C'est facile à dire maintenant que vous avez pris vos billets... mais ça aurait été plus simple de prendre un seul billet Paris- Nassau avec eux : Votre correspondance aurait été protégée en cas de retard.
Là en 2 heures... je n'y crois pas vraiment. | | | Rassurez-vous, si j'avais pu, c'est ce qui aurait été fait mais mon frère ne s'étant pas décidé assez rapidement, son programme étant changeant aux USA notamment pour son travail... Il ne connaissait pas à l'époque sa date possible d'arrivée à nassau. Je n'avais aucune envie de passer seule 3 jours aux bahamas (bien que cela doit être agréable) à l'attendre. Mais pb règlé, j'ai payé 140 euros et pris vol de 21h. Mon porte monnaie n'est pas satisfait mais j'ai au moins l'assurance de ne pas passer mon we à Miami et de ne pas retarder mon repos bien mérité à la plage  . J'avais cru cela possible l'ayant fait à Philadelphie en moins de 2h, je ne connaissais pas l'aéroport de Miami, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Merci à tous. | | | Les deux billets séparés et bagage en soute posent malheureusement le problème. Je pense qu'avec deux billets séparés sans bagage en soute (check in par internet pour le deuxième vol) c'est faisable avec un peu de stress | | | Bonjour Eloïse,
Tu as bien fait de changer de vol car lors d'un vol Paris - Dallas - San Diego, j'avais prévu "large" (et encore!), c'est à dire 3h pour mon escale à dallas, sauf qu'à Paris, le vol a été retardé, du coup il ne me restait que 2h pour ma correspondance...
Arrivée à Dallas, 20 min pour passer l'immigration, j'ai ensuite récupérer mon bagage, sauf que je suis tombée avec plein d'autres vols, il y avait au moins 1h/1h30 d'attente pour passer la douane... du coup après avoir récupérer mon bagage, j'ai demandé à des personnes qui étaient bien avancée dans la queue, s'ils pouvaient me laisser passer et par chance ils ont été gentils et m'ont laissé passé. Je suis passée à la douane et j'ai redéposé mon bagage et là j'ai couru (il me restait 15/20 min avant ma correspondance) jusqu'à l'autre terminal qui était bien sur à l'autre bout de la terre (navette, couloirs interminables et escaltors), j'arrive à temps au comptoir!
j'imagine même pas si tu avais du ré enregistrer tes bagages, car le temps pour passer l'immigration et la douane dépend vraiment des autres vols. Si tu arrives avec pleins d'autres vols, ca risquait d'être impossible!)
En tout cas, bon voyage et bonne vacances | | | bonjour
J'ai bien peur de confirmer tout ce qui a été dit avant 2h en temps normal avec des billets jumelés cela tiens du probable
Les vols au départ de CDG ont toujours du retard pas toujours comblé durant le vol
Miami n'est pas réputé pour des foudres de guerre pour le passage à l'imigration C'est pour cela que je ne passe plus par Miami pour aller en floride. Sur les 2 vols en correspondance sur Miami que je connais bien... 2 fois loupé ( San José et Mexico)
A Miami c'est des tapis roulants interminables pour changer de terminal
Je pense sincèrement qu'il va falloir trouver un plan B | | | Ils ont un train maintenant pour changer de terminal!! | | | Bonjour, C'est pas faisable! et je connais bien l'aeroport plus de 20 Stop and go Des la sortie de l'avion il faut beaucoup marcher Attendre pour l'immigration car c'est la grosse heure à l'aéroport de MiamiAttendre les bagages et ça tu ne peux pas savoir. tu peux attendre des fois 3/4 heure Attendre aux custom Marcher jusqu'au comptoir American Airlines Attendre Attendre pour la security (les files sont trés trés longue) et là tu as déjà loupé ton avion 3 solutions Prendre un autre billet plus tard Voyager en Business ou Premier Avoir une super tchat (mais avec les américains ça marche moyen) Attention un billet acheter à l'aéroport pour Nassau peuvent aller jusqu'a 500 600$ Bien à toi Regis | | | bonsoir,
je confirme le passage à l'immigration de Miami est fort long!! en avril dernier, il nous a fallu 1H45 (arrivée à 14H30) pour effectuer les formalités. nous sommes mêmes passés du côté américain car l'international était bien engorgé. Nos bagages nous attendaient dans un coin!!
Sinon, j'ai des amis sur Miami et pour se rendre à Nassau, ils volent avec Bahamasair.com. les tarifs sont intéressants. A vous de voir si l'affaire est + économique!! | | | Si le billet MIA-NAS était à 147€, pourquoi ne pas faire le remboursement du premier billet payé et en racheter un autre? Je veu dire par là que se faire rembourser les taxes aéroport est obligatoire et donc si le rachat d'un autre billet reviens moins cher alors, tenter cette option pour prendre le vol de 21h... Surtout qu'en regardant au mois de mars, les vols en aller simple sont entre 60€ et 95€ par pax...
Mais visiblement tu as déjà modifié ta résa... | | | En même temps, si je me retrouve à Miami en ayant loupé celui de 17h30, avec un vol à 21h ensuite 2 ou 300 euros plus cher, ou alors sans aucune place et que je dois me payer un hôtel à l'aéroport.....
J'ajoute mon avis sur le caractère "mission impossible" de la correspondance. Du coup, je pense que tu donnes toi même la réponse de ce qu'il faut faire : décaler ton vol en payant les pénalités. Désolé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |