|  |  |
 | | | | Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Aurelle78 · 28 décembre 2009 à 10:32 · Une photo 15 messages · 4 participants · 1 326 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 10:32 Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 1 de 15 · 1 300 affichages · Partager bonjour,
tout est pratiquement dans le titre. Nous partons 15 jours au vietnam en faisant un itinéraire du Nord au Sud au mois de mai 2010 (du 7 au 22). C'est notre voyage de noces et nous souhaitons faire une étape balnéaire. Nous avions initialement retenu 5 jours à Phu Quoc.
Mais d'après les conseils avisés de ce forum, il semblerait que mai ne soit pas la bonne période pour Phu Quoc (pluies ?).
J'aimerais avoir vos conseils sur la destination la plus appropriée au mois de mai sachant que nous serons à HCMV avant cette étape. J'ai donc pensé à Mui Ne, Phan Thiet... Nous aimerions juste nous la couler douce avec pouquoi pas snorkeling et bronzette. Enfin, nous aimerions également un hôtel tout confort.
Juste pour info, notre voyage se compose de 5 jours sur Hanoï (+ Baie d'Halong), 5 jours sur HCMV (+ Delta du Mekong) et 5 jours en balnéaire, à définir.
Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 10:51 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 3 de 15 · 1 293 affichages · Partager Merci abalone pour ce lien. Je cherche plus précisément des infos sur le climat en mai. Dans l'exemple cité, ils sont partis en août. Pour le mois de mai, quelles sont les plages les plus appropriées ?
Aurélie | | | À: Aurelle78 · 28 décembre 2009 à 10:56 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 4 de 15 · 1 289 affichages · Partager Dans l'exemple cité, ils sont partis en août. Pour le mois de mai, quelles sont les plages les plus appropriées ?
Pour le mois de Mai, il fait encore plus beau qu'en Août dans la région de Nha Trang. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:01 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 5 de 15 · 1 288 affichages · Partager Super, merci pour la confirmation. Cette option me plait beaucoup, je penche pour y aller en train depuis HCMV.
J'adore ce forum, une question et hop, une réponse dans la foulée... Merci encore pour les réponses apportées. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:16 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 6 de 15 · 1 280 affichages · Partager La region de nha trang c est bien oui mais Vinpearl.....c est moyen pour un voyage de noces... | | | À: Jperez27 · 28 décembre 2009 à 11:24 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 7 de 15 · 1 278 affichages · Partager Vinpearl.....c est moyen pour un voyage de noces...
Pourquoi?
Pour un voyage de noces, je croiserais mes orteils  et pas envie d'aller chercher à manger ou à boire! | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:36 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 8 de 15 · 1 274 affichages · Partager Oui je suis d accord mais je trouve que c est trop artificiel.Y a comme un parc aquatique.
Les gens cherche du charme pour leur voyage de noces je pense. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:37 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 9 de 15 · 1 273 affichages · Partager On recherche juste un endroit tranquille pour se reposer et profiter... de notre mariage, évidemment. A priori, nous ne passerons pas forcément par un TO, donc cela nous laisse beaucoup de flexibilité. Vous m'avez confirmée le climat ensoleillé de cette région, après on s'arrêtera où on voudra.
C'est vrai que le côté surfait peut nous freiner dans la démarche. Mais comme on aura trotté 10 jours avant, on sera peut être content d'avoir "tout à portée de main" comme le dit Abalone.
A voir sur place, comme je le disais plus haut. L'aspect voyage de noces nous incite toutefois à choisir un hôtel tout confort. | | | À: Jperez27 · 28 décembre 2009 à 11:41 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 10 de 15 · 1 272 affichages · Partager c'est trop artificiel.Y a comme un parc aquatique.
On n'est pas obligé d'y mettre les pieds. Il y a surtout des viêtnamiens qui y vont pour la journée, avec leurs enfants.
Quand on a la grande piscine devant les chambres, et la plage de sable avec eau turquoise en dessous, il y a de quoi rêver du grand large, le parc de jeux est bien loin derrière, tourné vers l'intérieur des terres. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:53 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 11 de 15 · 1 238 affichages · Partager Oui tu me diras chacun ses gouts...
La piscine et la plage tu peux la retrouver aussi au Ana Mandara, au White Sand resort....
Moi je suis plus pour les endroits avec du charme... | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:54 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 12 de 15 · 1 238 affichages · Partager Et encore mieux le Sixsence Hideaway... | | | À: Jperez27 · 28 décembre 2009 à 11:59 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 13 de 15 · 1 236 affichages · Partager Ana Mandara, au White Sand resort....
Ana Mandara? Il faut être plus fortuné, mais je ne suis pas sur de la qualité de l'eau à cet endroit.
White Sand Resort à Doc Let? C'est aussi une possibilité, encore faut-il avoir envie de sortir des sentiers battus. J'en ai montré plein de photos, cependant la piscine est toute minuscule. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 12:07 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 14 de 15 · 1 232 affichages · Partager Oui le Ana est un peu plus cher pas beaucoup plus mais tu as de tres belles villas....
Pour la piscine du white sand elle n est pas si petite que ca.... Image attachée: | | | À: Aurelle78 · 28 décembre 2009 à 16:17 Re: Etape balnéaire au Vietnam en mai 2010 Message 15 de 15 · 1 207 affichages · Partager Du charme et de la tranquilité ? Alors direction l'île de la baleine. L’île de la baleine se trouve au centre d'un archipel à l'écart des zones habitées dans un cadre sauvage superbe qui mérite à lui seul le séjour. C'est quand même l'endroit (son ancien nom est Port Dayot) où le Commandant Cousteau, alors qu'il était jeune officier en mission cartographique eut la révélation de la plongée sous marine.
Véritable havre de paix, c’est le lieu idéal pour une pause détente au cours de votre voyage. Notre établissement vous propose également diverses activités : voile, planche à voile, kayak, snorkeling, plongée sous marine, une ballade à pied de 2 heures autour de l’île vous permettra d’apercevoir quelques animaux sauvages, des cervidés et de nombreux oiseaux (perroquets, coucals, vanneaux de Java, guêpiers ou encore aigles pêcheurs).
www.iledelabaleine.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |