|  |  |
 | | | | Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? (Namibie) Serraggia · 21 avril 2009 à 9:59 11 messages · 6 participants · 3 825 affichages | | | | 21 avril 2009 à 9:59 Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 1 de 11 · 3 769 affichages · Partager bonjour a tous,
pensez vous qu'une etape de 2 nuits au fort sesfontein soit utile entre twyfelfontein et opuwo ? pouvez vous me faire part de votre experience de ce lodge ? excursions, visite aux alentours... j'hesite a y rester 2 nuits ou alors 1 nuit a sesfontein et 1 nuit a rucuana... merci pour votre aide, nathalie | | | À: Serraggia · 21 avril 2009 à 13:49 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 2 de 11 · 3 737 affichages · Partager Je n'ai fait qu'y boire un coup mais ça avait l'air trés agréable et surtout pas cher pour un lodge. RR | | | À: Serraggia · 21 avril 2009 à 16:29 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 3 de 11 · 3 715 affichages · Partager salut l'interet de sesfontein c'est de pouvoir t'enfiler dans oanib river et peut être y croiser des animaux en liberté dans le désert dont girafes elephants gazelles.. et de revenir dormir le soir au lodge qui venait d'ouvrir en 96 lors de mon dernier passage dans la région: c'était propre acceuillant pas trop cher, mais tout a pu changer depuis. si tu es avec ton propre 4x4, tu peux remonter de sesfontein à opuwo en passant par Puros: là vivent des Himbas pas trop "touristisés" et la piste est magnifique. de là, monte à épupa falls (bivouac équipé) ou ruacana falls et redescend la rive gauchede la kunene sur 50km: campement équipé. mais tout dépend de ton moyen de transport! bonne ballade | | | À: Baisse · 21 avril 2009 à 17:50 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 4 de 11 · 3 709 affichages · Partager merci pour ta reponse, sais-tu si les excursions proposees par le lodge sont a faire ou si nous avons la possibilite de decouvrir l'endroit par nos propres moyens ? nathalie | | | À: Serraggia · 22 avril 2009 à 14:22 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 5 de 11 · 3 693 affichages · Partager L'intérêt de séjourner 2 jours à Sesfontein est effectivement de pouvoir aller dans le lit de la rivière Hoanib. A part les antilopes et girafes, il y a un groupe d'éléphants du désert qui vivent là en liberté, (c'est autre chose que de les voir à Etosha) et le paysage est de toute beauté. Le lodge organise la sortie d'une journée avec des gros 4x4 car il y a des passages de sable profond et peu faciles à faire seuls. L'excursion n'est pas très chère, mais je ne me souviens plus combien. | | | À: Serraggia · 23 avril 2009 à 8:17 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 6 de 11 · 3 666 affichages · Partager je crois que tu as ta réponse l'avantage des 4x4 du lodge c'est que les rangers savent comment manoeuvrer pour approcher les éléphants...mais tu n'auras pas le petit frisson de tenir le volant face à ces mastodontes! a pied c'est impossible car beaucoup trop loin du lodge. et je ne penses pas que tu puisses louer un 4x4 sans chauffeur à seisfontein. par contre il y a plein de loueurs sérieux à windoek et se ballader en namibie en autonomie avec une tente de toit, c'est vraiment super et assez sécurit! | | | À: Baisse · 26 juillet 2009 à 19:52 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 7 de 11 · 3 470 affichages · Partager bonjour a tous, merci pour toutes ces infos utiles pour preparer nos voyages, c'est devenu un detour obligatoire pour s'informer. je prepare actuellement un sejour en Nanibie pour Aout l'annee prochaine et en lisant vos lignes, j'ai pris note sur 2 forums que Fort de Sesfontein etait un lodge pas cher, neanmoins sur leur site, on trouve des chambres a presque 78E par personne et par nuit, parle t'on du meme lodge? merci encore a tous | | | À: Mondotour · 23 septembre 2009 à 16:57 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 8 de 11 · 3 393 affichages · Partager Je me suis posé la même question! Nous préparons aussi notre voyage pour août 2010 et j'hésite à faire une halte dans ce fort qui m'a l'air assez austère. Je n'arrive d'ailleurs pas à leur envoyer de mail, je ne sais pas pourquoi..  Le prix est quand même dîner inclus | | | À: Goudite · 23 septembre 2009 à 17:09 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 9 de 11 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passés 2 nuits au fort sesfontein, et franchement le prix est exhorbitant pour les prestations : chambres pas impec au niveau propreté, repas vraiment pas top, petit déj médiocre... vraiment, si c'était à refaire nous choisirions un autre hébergement, d'autant que c'est le seul endroit de notre séjour où nous avons eu autant de moustiques (les moustiquaires étaient truffées de trous !) Le seul point positif du lodge est le fait qu'il soit situé dans un ancien fort : grandes chambres spacieuses, matériaux anciens, La ville (si l'on peut dire) de sesfontein ne vaut l'étape que pour rencontrer les éléphants dans le lit de la rivière, excursion que nous avons fait avec le lodge (très cher mais vraiment sympa), Bonnes vacances, la namibie est vraiment un super endroit, Nathalie | | | À: Serraggia · 23 septembre 2009 à 17:16 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 10 de 11 · 3 387 affichages · Partager Mais alors, pas quoi remplacer Sesfontein entre étape à Palmwag et Opuwo? Une idée? Hobatere Lodge?? | | | À: Goudite · 23 septembre 2009 à 18:10 Re: Etape de deux nuits au Fort Sesfontein? ( Namibie) Message 11 de 11 · 3 296 affichages · Partager Pourquoi pas Hobatere ! c'est un super hébergement, les chambres sont confortables et bien décorées, le drive est pas mal (pas incontournables malgré tout - nous avons vu plus d'animaux sur la piste menant au lodge !), Le diner excellent, nous aurions aimé y rester une 2e nuit... Par contre nous avons eu un problème avec eux concernant le paiement par cb (débité 2 fois et pas encore remboursé depuis aout !), Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |