Bonjour,
J'ai fait khon Khaen-Ubon en bus, seul etranger à bord.
Arrivé à la gare routiére de Ubon, au nord de la ville (au moins 6, 7 kms du centre), j'ai eu du mal à communiquer avec les locaux meme en thai basique.
Finalement j'ai trouvé un songthaew pour m'emmener au centre ville à un hotel pres de la riviére et en face du marché au centre ville.
Il est dans le Petit Futé, je n ai plus le nom en tete.
Tres bien, propre, gentil personnel, bon restaurant mais pas
d'ascenseur pour aller dans les etages.
Le soir je suis sorti faire un tour, les rues sont peu animées à l'exception d'un parc ou les thais font du jogging et se reunissent. plein de marchandes ambulantes autour.
La ville ne m'a pas paru interessante.
Le lendemain tuk tuk pour aller à un marché au sud de la ville à 600m d ela gare.
Là il faut prendre un songthaew pour Phibun, compter une heure de trajet sur une tres bonne route toute droite.
Arrivé à Phibun il faut changer de songthaew pour aller à Khong Chiam. (depart pres du pont sur la riviere)
La premiére fois connexion directe, seulement 30 mns d'attente.
La deuxiéme fois tuk tuk entre les 2 terminus de songthaew et
une heure et demie d'attente.
Arrivé à Khong Chiam, tout pres du terminus tu as une grande guest/bungalows avec chambres AC impeccables et petit dej Thai.
Les patrons peuvent te transferer au poste frontiére laotien pour 300 baths.
Khong chiam c'est une bourgade dans la verdure au bord du
Mekong, pas pour les fetards. Ideal pour relaxer
prendre une lampe pour revenir des restaurants le soir, qui se trouvent en bordure du
Mekong.
Il y a bungalows, un hotel plus classe mais c'est le coin tranquille, je n'y ai croisé que 3 touristes occidentaux en 3 jours.
Il y a aussi poste et banque pour changer
Attention il n'y a pas de songthaew pour retourner à Phibun toute la journee.
Pour circuler dans lmes alentours il faudra louer une moto ou un vehicule avec chauffeur.
J aime bien l'Isan, j'y retouve un peu de la
Thailande d'autrefois
mais je viens de decouvrir le
Vietnam et là gros coup de coeur pour ce pays.
cdlt
Jean