Bricabrac84 · 19 janvier 2025 à 12:43 8 messages · 3 participants · 239 affichages | | | | 19 janvier 2025 à 12:43 Etape entre Clarens et Hluhluwe ( Afrique du Sud) Message 1 de 8 · 239 affichages · Partager Bonjour, nous voyageons en avril avec notre enfant de 4 ans. nous allons passé plusieurs jours à Clarens et souhaiterions ensuite aller visiter Hluhluwe. Nous ne souhaitons pas faire plus de 3h 4h de route par jour et le temps de route est estimé à quasiment 7H. Avez-vous une idée d'étape et air bnb ou guest house (ville sécure, nature)entre Clarens et Hluhluwe où l'on pourrait passer l'aprés midi et repartir le lendemain, ainsi qu'un itinéraire sécure ? je vous remercie | | | Bonjour Même si il y à plusieurs parcours possibles Le plus sûre pour vous restera la grande nationale Plein Sud puis plein Est Puis trouver un stop... Peut être vers Umhlanga ? J’avoue que cette route là soit je la prends pas soit je ne m’arrête pas | | | Bonsoir, Vous ne dites pas où vous allez après Hluhluwe. Si vous poursuivez vers le nord, la route proposée par Michel, quoique plus longue, peut se concevoir car elle permet de longer le littoral à la fin de l'étape de liaison. Il reste que Umhlanga n'est pas vraiment une étape nature/secure. J'aime bien la route directe, plein est, riche en sites historiques, au cœur du pays. Si vous reteniez cette option, Ladysmith ou Dundee sont des étapes plaisantes, avec de belles adresses 'typiques' de cette région. | | | bonsoir je vous remercie pour votre réponse. Nous comptions aprés Hluhluwe aller à ste Lucia. Je vais regarder pour lady smith et Dundee. Est ce que la ville de Vryheid vous semble intéressante ? Bonne soirée à vous
Anne-laure | | | Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Nous allons regarder pour des villes comme Ladysmith, Dundee ou Vryheid. Bonne soirée Anne-Laure | | | Bonsoir,
Est ce que la ville de Vryheid vous semble intéressante ?
Le problème est que toutes les villes me semblent intéressantes dans ce pays. 
Vryheid est typique de cette région. Son histoire est riche. C'est une petite ville, pour une étape et un tour à pied c'est parfait. Mais c'est plus le découpage du temps qui vous conduira à choisir entre Ladysmith, Dundee et Vryheid pour l'étape. | | | Je vais dire une bêtise Tant pis Et la tombe du fils de l’empereur ? | | | Si cette famille n'a guère réussi à l'hémisphère nord, de Vryhed à Sainte-Hélène l'hémisphère sud ne lui aura guère réussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |