Kissmebabe · 20 juin 2015 à 12:12 16 messages · 6 participants · 2 338 affichages | | | | 20 juin 2015 à 12:12 Étape intéressante entre Cracovie et Lviv Message 1 de 16 · 2 323 affichages · Partager Bonjour, je serai à Cracovie la 2e semaine de Juillet pour 4-5 jours. Je compte visiter Cracovie, les mines de sel de Wieliczka et Auchwitz. Ensuite je compte me diriger vers l'est pour rejoindre Lviv en Ukraine. Mais j'aimerais beaucoup faire un arrêt ou 2 de plus en Pologne pour voir de jolies endroits intéressants pas nécessairement touristique mais facile d'accès en transport en commun entre Cracovie et Lviv pour y faire étape. Je suis prêt à dévier un peu de ma route sans trop me rallonger. C'est ma première visite en Pologne. J'aimerais avoir des suggestions
merci | | | La jolie ville de Zamosc... par contre c'est un peu long depuis Cracovie. | | | Merci pour le tuyau. Ton site est intéressant en passant ! | | | Bonsoir,
Vu les galères des transports surtout dans cette pays du pays, je préconiserai plutôt de passer quelques jours à la montagne. De nombreuses stations sont assez atteignables au départ de Cracovie, non seulement Zakopane, mais bon, il faut aimer l'air vicié et le blingbling des "m'as-tu-vu" (notamment russes), mais aussi Bukowina Tatrzanska, Bialka Tatrzanska, voire même Krynica Zdroj (stations où je me rends, plus sympathiques). Bien sûr cela en vaut la peine pour quelques jours. Pour aller dans ces stations, il faut prendre car de Cracovie. Après Cracovie et surtout après l'émotion d' Auschwitz, quelques jours de repos à la montagne pourraient être les bienvenues mais bon, il faut avoir le temps...
Quant à Zamosc, à part la place du marché, aucun intérêt ! Aller de Cracovie à Zamosc est plus que le parcours du combattant ;). Même si c'est vers l'ouest et donc dans le sens opposé de l' Ukraine, une ville, pas loin de Cracovie et bien desservie par les trains, est Bielsko Biala, qui en vaut la peine et qui avant 1939 était la ville la plus riche de Pologne (et encore maintenant c'est une ville qui se porte bien). Certes, cela te ferait t'éloigner de l' Ukraine mais au regard des transports, cela serait très faisable.
tu sais, les kilomètres n'ont pas la même signification partout et crois-moi toute la partie est de la Pologne (je connais ce pays depuis 1989 et y vis depuis 18 ans et donc ai eu la possibilité de prendre les transports publics des milliers de fois...) est très mal desservie (la plupart des liaisons ferroviaires, parce que créées par les Allemands, sont dans la moitié ouest du pays) et donc parfois pour faire quelques dizaines de km (surtout dans l'est mais pas seulement), c'est plus que la galère, des correspondances pas "coordonnées", des trains qui font du 50 km/heure, et qui ne passent pas souvent... La Pologne n'est pas organisée comme l' Amérique du Nord ;)
PS: j'écris les noms polonais "à la française" sinon trucs bizarres dans le message ;) | | | Merci ! J'essaie de faire en sorte qu'il puisse aider les voyageurs ! | | | et bien je ne suis pas d'accord ! je me suis promenée avec grand intérêt entre Cracovie et Lviv et il y a quantité de villes intéressantes. - Tarnow, jolie ville provinciale, Musée tsigane vraiment intéressant, Musée régional et - Rzeszow : jolie vieille ville - Jaroslaw- Przemysl : j'aime beaucoup
toutes ces villes sont direct en train, accès facile soit en car bien sur. DePrzemysl il y a 6 bus quotidiens pour Lviv, ca sera vraiment facile de passer la frontière, ensuite il y a 2h de trajet.
Je te déconseille Zakopane en été, c'est joil mais la moindre randonnée est devenue une autoroute, ca ne fait pas très plaisir d^'etre sur un sentir au milieu de dizaines de gens !
si tu veux voir les montagnes, choisis les autres montagnes plus à l'Est...
Amicalement Deborah | | | J'avais lu qu'au contraire c'était galère de passer la frontière... À la base on pensait aller à Lviv depuis la Pologne car moins couteux que par Kiev, mais on a lu des témoignages de gens qui avaient attendu des heures alors ça nous a découragés. | | | Bonjour
J'ai fait très souvent le voyage de la Pologne vers l’ Ukraine et ca vaut le coup !
De toute manière de Kiev, pour aller à Lviv, c'est par train de nuit (20 euros la place en classe "coupé" avec couchette) ou de jour, mais c'est 8h de train de toute manière !
On peut tout aussi bien le faire de Varsovie ou de Cracovie, il part de nombreux bus, de nuit certes il y a le passage de la frontière, il faut sortir du bus, mais dans le sens Pologne- Ukraine c'est assez rapide (par contre dans l'autre sens, évidemment pour entrer dans l'UE, et à cause des contrebandiers, il y a souvent plusieurs heures d'attente à la frontière).
Enfin moi je conseille plutôt de faire une halte à Przemysl, très jolie ville au demeurant, qui vaut bien 24 heures, et de là prendre l'un des nombreux bus quotidiens de la gare routière pour Lviv: le voyage est bref (2h environ) et on passe relativement rapidement. Ça évite une nuit dans le bus. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème dans ce sens.
Sinon il y a le train de nuit de Cracovie, et il y a un peu de perte de temps à la frontière car le wagon est déplacé sur d'autres rails, à cause de la différence d'écartement des rails, mais on reste dans son wagon.
Amicalement Deborah | | | Non il y a un train de jour qui met moins de 5h maintenant, sinon il y a l'avion qui n'est pas très cher entre Kiev et Lviv (on était parti su cette idée à la base, 5h dans un train ukrainien ça commence à faire un peu beaucoup...)
Oui voilà dans le sens retour pour entrer dans l'UE des heures d'attente, ça peut être galère, pas pratique de pas savoir quand tu vas arriver ! | | | Bonjour ah oui je ne connaissais pas le train de jour qui ne met que 5h, à voir si c'est tenu ;)
Sinon et bien l'expérience dans les trains en Ukraine est à ne pas rater ! Il faut de toute manière prendre le train pour aller de Kiev à pratiquement toutes les autres grandes villes du pays: Lviv, Kharkov, Donetsk, Tshernivtsi, Kamenets-Podolsk (magnifique), Odessa etc...
Et c'est toute une culture, en classe coupé, 2e classe, tu as des compartiments à 4 couchettes, avec matelas mou, draps, petite serviette et savon pour te laver au lavabo le matin. Et surtout la convivialité: on sort le saucisson, les concombres au sel, ou bien une tablette de chocolat et souvent la vodka ! Et on parle, on discute... ET puis il y a la provodnitsa, la controleuse de billets, mais dont le role est bien plus qu'une simple chef de wagon: elle vous apporte le thé préparé au samovar du wagon et certaines vous proposent meme des plats cuisinés chauds pour le diner, sinon vous vendent gateaux et mille autres choses... sans parler des marchands ambulants qui silonnent les wagons.
Autre expérience, le faire en 3e classe c'est à dire "platskart", il n'y a pas de compartiments mais un immense wagon avec cette fois 6 couchettes par espace, deux sont le long de la fenêtre, et là on circule dans tout le wagon. Sympa aussi mais couchette plus dure !
De jour il y a bien les couchettes mais elles sont repliées.. De toute manière je recommande le train de nuit: on ne perd pas de temps, on économise une nuit d'hotel, et puis il y a tout ca autour... bien intéressant. Attention gardez bien votre argent sur vous la nuit quand même... Meme si en coupé ca devrait aller.
Dans tous les cas, voyager en Ukraine est une expérience à faire, c'est une expérience de vie et la découverte d'un univers et de la culture qui va avec !
Deborah | | | L'an dernier j'ai traverse cette frontiere a pied dans le sens Ukraine Pologne et non pas de queue pas d'attente aux douanes... mais bien un rush sur les bus qui font frontiere -Premszyl. Moi je te conseille plutot d'aller directement a Lviv puis de prendre ton temps dans les Carpathes Ukrainiennes. Les Tatras a Zakopane ce sont des montagnes plus alpines qu'en Ukraine mais c'est noir de monde. | | | Bonjour ah oui je ne connaissais pas le train de jour qui ne met que 5h, à voir si c'est tenu ;)
Sinon et bien l'expérience dans les trains en Ukraine est à ne pas rater ! Il faut de toute manière prendre le train pour aller de Kiev à pratiquement toutes les autres grandes villes du pays: Lviv, Kharkov, Donetsk, Tshernivtsi, Kamenets-Podolsk (magnifique), Odessa etc...
Et c'est toute une culture, en classe coupé, 2e classe, tu as des compartiments à 4 couchettes, avec matelas mou, draps, petite serviette et savon pour te laver au lavabo le matin. Et surtout la convivialité: on sort le saucisson, les concombres au sel, ou bien une tablette de chocolat et souvent la vodka ! Et on parle, on discute... ET puis il y a la provodnitsa, la controleuse de billets, mais dont le role est bien plus qu'une simple chef de wagon: elle vous apporte le thé préparé au samovar du wagon et certaines vous proposent meme des plats cuisinés chauds pour le diner, sinon vous vendent gateaux et mille autres choses... sans parler des marchands ambulants qui silonnent les wagons.
Autre expérience, le faire en 3e classe c'est à dire "platskart", il n'y a pas de compartiments mais un immense wagon avec cette fois 6 couchettes par espace, deux sont le long de la fenêtre, et là on circule dans tout le wagon. Sympa aussi mais couchette plus dure !
De jour il y a bien les couchettes mais elles sont repliées.. De toute manière je recommande le train de nuit: on ne perd pas de temps, on économise une nuit d'hotel, et puis il y a tout ca autour... bien intéressant. Attention gardez bien votre argent sur vous la nuit quand même... Meme si en coupé ca devrait aller.
Dans tous les cas, voyager en Ukraine est une expérience à faire, c'est une expérience de vie et la découverte d'un univers et de la culture qui va avec !
Deborah
C'est pas une expérience qui me tente trop... les trains de nuit on n'aime pas, on sait qu'on va pas dormir donc ça nous flinguerait la journée du lendemain, et les trains de jour oui mais si c'est pas plus de 4-5h (j'ai des problèmes de santé je peux pas rester aussi longtemps assise sans souffrir atrocement). On pense aller à Kiev en octobre et rallier Odessa en avion, il y en a tout le temps et c'est pas très cher. Une autre fois à Lviv... On espère que Wizz Air rouvrira la ligne Wroclaw- Lviv, ça nous arrangerait bien ! Mais là je m'éloigne du sujet... | | | Bon jour,
Je me permets de réactiver le poste au sujet des transport Pologne vers Lviv. Je me rends en effet à un mariage fin du mois dans l'est de la Pologne à Jaroslaw, pas loin de Przemysl. Mon intention est de profiter de l'occasion pour poursuivre une petite semaine en Ukraine, j'ai déjà mon billet retour depuis Kiev avec wizzair. J'ai lu sur d'autre forum la possibilité suivante pour rejoindre Lviv depuis Przemysl: bus jusqu'à la frontière, traverser la frontière à pieds, puis bus 297 (mini bus?) jusqu'à Lviv. Ces informations datent de il y a 3 ans: savez vous si elles sont toujours d'actualité ? De plus je ne serai pas à Przemysl avant 16h30 et je ne voudrais pas me retrouver "coincé" là bas (minuscule il me semble?). D'autre part j'ai la possibilité de rentrer gratuitement en bus vers Cracovie d'où je pourrais alors prendre un train de nuit... Quelqu'un connaissant bien la région aurait il un conseil à me donner sur ce trajet?
Merci d'avance,
Olivier | | | Oui toujours d'actualite. Mais je ne sais pas l'heure du dernier bus de la frontiere a Lviv (un taxi sera toujours possible). | | | Merci pour votre réponse ! Combien coute plus ou moins le trajet en taxi depuis la frontière jusque Lviv ? | | | Bonjour il n'est pas exclu qu'il y ait un bus de Przemysl direct pour Lviv sans devoir passer la frontière à pied. Dans mon souvenir, et dans ce sens, pas d'attente à la frontière. Sinon en effet tu descends du bus, passes la frontière à pied et prends la prochaine "marchroutka" (minibus) pour Lviv ou bien pour n'importe quelle ville proche, puis de là autre minibus immédiatement pour Lviv (ils partent dès qu'ils sont pleins). Le cout est minime. Amicalement Deborah | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |