|  |  |
 | | | | Rivièrefox · 23 septembre 2009 à 23:55 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 2 210 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 23:55 Étapes entre Mhamid et la côte atlantique? ( Maroc) Message 1 de 9 · 2 210 affichages · Partager Je me débats dans mes itinéraires !  Je cherche les 3 étapes qui soient les plus agréables et les plus raisonnables quant aux distances entre Mhamid et la côte (environs de Sidi Ifni) Que pensez-vous de 1 Mhamid - Agdz Tamnougalt
2 Agdz-Tazenacht - Taliouine
3 : "descendre" de Taliouine vers Kasbaa-el Joua - Tata et remonter Tata- Igherm ou environs de Tafraout très jolie route de l'avis de larazou...
sachant qu' en 4 j'irai sur la côte pour terminer par Amtoudi (j'aurais voulu y aller depuis Tafraout mais toutes les chb étaient déjà prises.  )
raoulx, as-tu trouvé ce que tu cherchais en janvier du côté d' Igherm ?Je cherche des logements bien situés (pour le paysage) -ambiance simple et prix itou... J'espère que l'un de vous aura une vue plus claire et plus avisée que moi ! Merci ! | | | Bonjour
en étapes, je ferais : - Agdz (tamnougalt Yacob), Foum Zguid (iriki), Amtoudi (il n'y a pas que Ondiraitlesud!!, l'hotel Amtoudi est sympa, mais en janvier surement complètement gaché par les campingcars). les très jolies routes entre Igherm et Tata.. etc.. sont effectivement très très jolies, mais très tres lentes, et on y passe vite la journée qui se termine avant 17 h en janvier.
autre possibilité : - Mahmid Taliouine (Safran ou Souktana) - Tafraout par la n106, (oumesnat, maison traditionelle) 2 nuits - et la cote à 3 heures par Tiznit
Mes recherches sur Igherm n'ont rien donné, je me suis posé à Oumesnat à la maison traditionnelle, et j'ai arrèté de chercher. | | | À: Raoulx · 24 septembre 2009 à 15:25 Re: Étapes entre Mhamid et la côte atlantique? ( Maroc) Message 4 de 9 · 2 158 affichages · Partager " Tafraout par la n106, (oumesnat, maison traditionelle) 2 nuits "
Bonjour,
Egalement à Tandilt, sur la même route à environ deux kilomètres d'Oumesnat soit cinq de Tafraout, maison d'hôtes (une vraie, le proprio demeurant à l'année dans sa maison) "Jacques et Mina", 195 dhs la demi-pension. Coordonnées téléphoniques en M.P... Image attachée: | | | Bonjour, Oui, bien sûr mais c'est là que je bloque : comment diviser ! ? Où choisir mes 3 étapes? | | | À: Raoulx · 24 septembre 2009 à 19:38 Re: Étapes entre Mhamid et la côte atlantique? ( Maroc) Message 6 de 9 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Claude, - je loge à "on dirait Amtoudi "  , c'est réservé, c'est l'étape 5." sachant qu' en 4 j'irai sur la côte pour terminer par Amtoudi (j'aurais voulu y aller depuis Tafraout mais toutes les chb étaient déjà prises.  )" - je ne pars pas en janvier mais dans 15J, en octobre, comme toi ! Tu te souviens que tu pars en octobre ? ? ! !  Mais je te "pardonne" cette distraction, tu m'as répondu au saut du lit, peut-être !     J'ai un "trou" de 3 nuits à réserver, celles avant et celles après le sont déjà.
" Mahmid Taliouine (Safran ou Souktana) " Ne sera-ce pas trop long ? Je quitte Mhamid vers 10h env. ? J'avais bien pris note des différentes discussions où tu conseillais ces 2 adresses et j'espère bien m' arrêter dans une des 2. - " Tafraout par la n106, (oumesnat, maison traditionelle), " Je l'ai mise dans mes choix aussi (avec celle donnée par Tafakara)! Dur de faire un choix, surtout quand on n'a jamais vu !  Alors finalement, même si mes journées seront un peu plus longues qu'en janvier  , je crois que dans cette si belle région je ne vais rien réserver à l'avance et j'établirai l'itinéraire et choisirai l'étape en milieu de journée et passerai un petit coup de fil ! @ plus Claude -au cas où tu aurais une idée - et encore merci ! | | | À: Tafakara · 24 septembre 2009 à 19:49 Re: Étapes entre Mhamid et la côte atlantique? ( Maroc) Message 7 de 9 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Tafakara,
je "vois" l'adresse que tu me donnes, je l'avais mise dans mes 1ers choix de la région. Le GdR en dit bcp de bien mais ce ne doit pas être aussi authentique que la Maison traditionnelle ! Y as-tu déjà logé ? As-tu pu comparer avec l'autre ? Quelle vue a-t-on au pied de la tête du lion ?
Merci Tafakara ! | | | Bonsoir,
Oui, je connais bien les deux...Chez Jacques, allez j'avoue! c'est un ami..., c'est également une vraie maison traditionnelle, murs en pisé, il a rénové bien-sûr mais a gardé la rampe d'accès des animaux, toute la structure d'origine, plafonds d'arganiers etc...Chez Rachid (Oumesnat), c'est aussi un très beau lieu, et je le connais aussi personnellement, mais un peu moins!  ...Oumesnat est un endroit vraiment très beau mais cependant tu auras une plus belle vue de chez Jacquot, sa maison dominant toute la vallée d'Amelns...Et plus de confort...Les prix sont similaires...La cuisine excellente également chez les deux...Alors, pour trancher: je dirais que c'est plus intime et plus sympa chez Jacques et Mina...Un petit peu plus "commercial" à la Maison Traditionnelle...Oumesnat est un village encaissé, non accessible en voiture, tandis que Tandilt est le seul village de la vallée où tu pourras voir entièrement la vallée, et le fameux coucher de soleil sur le granit du djebel Lekst. Si tu choisis Tandilt, tu peux dire que tu viens de ma part sans problème. J'aime infiniment ce village, c'est d'une très grande beauté. La Maison Traditionnelle se départage en deux maisons en fait, donc si tu loges à Tandilt tu peux aller visiter la maison familiale du papa de Rachid où il a créé un petit musée...Les chambres étant dans la deuxième maison, plus récente.
Bon séjour. Image attachée: | | | Bonsoir. Pour ne pas vous laisser dans l'embarras, etant en voyage hors du maroc, je vous donne un coñplement d'informations du p.c.de l'hotel. Je confirme que les routes tata/igherm/ tafraout sont parmi les plus belles routes du maroc.Si vous ne devez en faire qu'une, faite celle de igherm tata dans ce sens, la vue par une route en colimaÇon sur l'oasis tlat tagmout est a couper le souffle. itineraire recommande': mhamid- zagora-tamnougalt-agdez-tasla-taznakht-talouine- (beaux panoramas les 15 km avant talouine)-a talouine auberge du safran (demander une chambre dans le nouveau batiment).Nouvelle et jolie route talouine-igherm (pas d'hbergement correcte).Ensuite igherm-tlat tagmout (camping +chambres tarif a negocier y compris le prix des repas)-tata (excellente maison d'hote et table:dar ifiane, construite dans une kasbah berbere restaure' intelligemment)-akka- icht (nouveau camping avec peut etre des chambres???)taghjicht (eviter l'hotel)- ifrane de l'anti-atlas-kerdous- tiznit-aglou-mirlef- sidi ifni ou bouizakarne- guelmim- sidi ifni...etc....Bon sejour | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |