Didierdrogba · 31 mai 2008 à 21:17 21 messages · 7 participants · 7 003 affichages | | | | 31 mai 2008 à 21:17 Quelle étape entre Marrakech et Fès? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager bonjour à tous,
je me rends à Fes en partant de Marrakech, mais je ne souhaite pas faire ce trajet de plus de 4OO km d'un trait. Où me conseillez vous de faire une halte à mi chemin ? et par quelle route ? Merci de votre aide | | | J'ai eu peur...Je croyais que tu allais de Chelsea à Manchester !!!!!!!!!!! | | | À: Fangui · 1 juin 2008 à 12:39 Re: Quelle étape entre Marrakech et Fès? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager Je cherche quelque chose qui soit plus à mi-parcours, histoire de partager la route plus ou moin équitablement sur les deux jours. | | | Pourquoi pas vers le lac de Bin el ouidane, ou Beni mellal ??? | | | Je cherche quelque chose qui soit plus à mi-parcours, histoire de partager la route plus ou moin équitablement sur les deux jours.
Il vaudrait mieux à mon avis, ne pas partager le trajet en deux parties égales au niveau du kilométrage mais plutôt le diviser en durée de visite.. Le mieux serait Khénifra qui est grosso modo au centre... Tu pourrais donc en partant de Fès, faire Ifrane, Azrou et les singes du cèdre Gouraud, prendre la très belle route qui part d' Azrou et rejoint Khénifra en passant par les belles forêts de cèdres, Aïn Leuh et les sources de l'Oum er r'bia... En prenant son temps, c'est une belle ballade d'une journée tranquille... Le jour suivant, rejoindre MRK par la belle route de montagne qui part vers l'està environ 20 kms après Beni melal et qui passe par le barrage et le lac de Bin El Ouidane, Azilal, les cascades d'Ouzoud, Demnate et MRK... Là aussi, belle ballade pour une journée tranquille... | | | bonjour,
A mi parcours, Peu d'intéret ?? Khenifra ?? peu de choses, sinon rien ! Beni Mellal ?? pas follichon des hotels, oui, mais sans agrément ! Bin el Ouidan, rien de correct. des pièges! Ouzoud, ou crapoteux, ou cher et sinistre (le fameux riad) El Ksiba, il y avait bien l'auberge camping des artistes, mais personne ne sait ce que cela devient ?? que des infos contradictoires! Reste lus que Demnate, mais pas assez au milieu!!
Ce versant de l' Atlas, n'est pas réputé pour ses hébergements, Dommage, on aimerait bien y flaner plus. | | | À: Raoulx · 1 juin 2008 à 16:58 Re: Quelle étape entre Marrakech et Fès? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager et que pensez vous d' Ifrane comme étape ? | | | Ifrane, 60 km de Fes, 1 h de route, c'est pas vraiment le milieu !
C'est le genre de destination quand on fait une excursion de la journée au départ de Fes, avec la foret de cedres, les petis lacs, Azrou, Sefrou par exemple !
Quelques hotels à prix moyen et élevé, bonne base pour amateurs de randos. | | | À: Raoulx · 1 juin 2008 à 17:37 Re: Quelle étape entre Marrakech et Fès? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager en ce cas, quelle étape me suggères tu ? | | | Si ton but n'est que de relier les 2 villes, pas besoin d'étape, la route est belle et (presque) rapide.
Si ton but est de flaner, pourquoi pas Beni Mellal ! juste pour la nuit, il y a des hotels très corrects, mais sans l'esprit "vacances".
Flanerie, par Demnate, Imi n'Ifri, Ouzoud, Bin el ouidan, Afourer le premier jour. Foret de cedres, Azrou, Ifrane, Sefrou, le lendemain. | | | En te proposant les itinéraires plus haut, je partais du principe que la ville étape ne servait que de " relais dodo " Car effectivement, il n'y a pas grand choses à voir à Beni melel et encore moins à Khénifra et encore, encore moins à Kasba Tadla... | | | c'est effectivement une étape dodo que je recherche, car je ne compte pas m'attarder des heures avant de rejoindre Fes. maintenant étant avec un groupe de jeunes en vacances, je préfèrerais une halte dans une étape jolie, ou dépaysante... merci à vous | | | si ton passage coincide avec Dimanche jour de marché hebdomadaire à khénifra, interessant de flaner dans l'un des plus grands souks rassemblant des milliers de bérbéres du pays de Zayane. une belle petite ville traversée par l'une des grandes riviéres du pays. lers hotels pas chérs | | | et si je fais marrakech - fes d'un trait, en car privé, début juillet, combien de temps pensez vous que cela va prendre ? | | | bonjour.
par auto-route, il faut compter 6 heures.à faire tôt le matin ou à la fin d'aprés midi.canicule oblige.
bon voyage. | | | et d'un trait tu auras aussi le train info au www.oncf.ma | | | Là tout est différent car sur le plan distance, soit en passant par Beni Mellal ou par Casablanca, c'est carrément la même chose sauf que par Casablanca, c'est l'Autoroute du début à la fin!...rapidité et confort de la route assurés, à mon avis pour avoir fait les deux variantes, je préféres à cent pour cent l'Autoroute!...Pour flaner ou loger dans un hôtel, rien de plus facile et les choix sont importants! passer par Rabat correspond à la moitié du parcours alors là, il y a de quoi flaner en ville car elle offre tout de même un éventail de choses à visiter ne serait-ce que la tour Hassan avec son Mausolée et une vue superbe, cependant la solution de faire le voyage d'un trait, est tout à fait faisable avec un gain de temps pour passer une soirée à MRK ou FES où il y a tant à voir que le temps devient court à la longue!...à voir!...Perso, je n'aie jamais aimé l'itinéraire de l'atlas faute d'intêrét touristique et de confort, sauf en quittant l'axe principal, mais sur des routes peu certaines et puis le temps serait guaspillé!!! Amicalement ! | | | Salut bouhart, ta remarque est pertinente, et je me suis trouvé confronté au problème du manque d'étape digne d'intérêt entre mrk et fes. mais je n'ai pas d'autre choix car je prévois de visiter fes, et je souhaite redescendre vers le sud par la côte. (ou vice versa, mais le pblème est le même) | | | a moins, comme le suggère bouhart, de faire marrakech-rabat, avec arrêt à casa, et le lendemain départ pour fes/ meknes, dormir à fes, et revenir ensuite vers casa pour prendre l'autoroute et aller ds le sud. qu'en pensez vous ? c'est jouable ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |