qu'appelez-vous le sud, Dany ? quelle région ?
le sud de l'
Atlas ou le grand grand sud ?..... parce que les réponses peuvent être différentes....

si vous arrivez par
Marrakech et en repartez, vous pouvez partir vers les vallées de l'
Atlas via
Ouarzazate, monter par la
vallée du dades et vous arrêter à
Skoura (très belle palmeraie, hébergements sympa), continuer vers Boulmane et les
gorges du dades puis Tihnerir et les
gorges du Todra, spectaculaires, faire un tour dans les dunes et revenir par la vallée du Draa, en passant à
Tamegroute pour sa poterie verte et ses manuscrits anciens.
c'est un circuit classique, mais très beau, plein de beaux paysages, de belles ballades partout.
sur ce parcours, maintes "variantes" possibles, selon vos envies et coups de cœur; dont une en traversant le sagrho par une petite route. achtez vous la carte Michelin 742, vous pourrez mieux voire les circuits possibles.
à mon avis pas besoin de réserver, y'a beaucoup d'auberges bien, clean, avec accueils sympathiques, qui pratiquent des prix très corrects en demi-pension,
fin juin : très très beau temps. la clim, ??? moi je fais sans par "obligation" je prends les transports locaux, mais si vous louez, ça peut être agréable.
à eviter et à faire ?
être soi-même tout simplement, le
Maroc a l'habitude des touristes.
s'habiller simplement et décemment (mais pas besoin d'en rajouter, pas d'intégrisme... du bon sens), avoir le sourire et de la patience pour vous expliquer si vous avez besoin de renseignements, ne pas photographier les personnes sans demander : les marocains n'aiment pas cela.
ne rien donner aux enfants qui quémandent, dans certains endroits, c'est une plaie, et habituer les gamins a demander "dirhams", "stylos" "bonbons" alors qu'ils doivent être à l'école, c'est pas le top.
savoir s'installer à une terrasse de café dans un petit village et regarder la vie devant vous.... parcourir les marchés et vous y offrir quelques fruits frais....
vous allez voir, le
Maroc, on s'y attache.

cordialement