 |  |  |
 | | | | | Étapes sur le mariage avec un Cubain? Mariposa2 · 13 décembre 2007 à 13:25 52 messages · 22 participants · 16 186 affichages | | | | À: Mariposa2 · 4 janvier 2008 à 22:25 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 5 854 affichages · Partager salut marieposa2, je suis dans la même situation que toi.. je suis vraim, ent amoureuse d'un cubain et ce depuis 3 ans. Je crois que nous sommes prêts à passer à une prochaine étapes et j'aimerais bien avoir les démarches claires que les gens t'on envoyé en privé si cela est possible pour toi. Je te laisse mon adresse e-mail: stephanie_frechette_20@hotmail.com
Merci beaucoup stéph | | | À: Poux · 10 janvier 2008 à 3:36 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 5 791 affichages · Partager tu as lair d'en savoir long a ce sujet cest tres bien expliquer ca aide beaucoup merci ! En connais tu autant par rapport au parainage...est ce que ma mere (la belle mere de mon mari cubain) peut etre en charge du parainnage meme si ce nest pas un parent direct ?? | | | À: Masiel · 10 janvier 2008 à 3:58 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 5 788 affichages · Partager ES ce que l'on peut faire la lettre dinvitation a cuba en meme temps que lon porte les papiers pour se marier quelques jours plus tard ? j'ai lu que l'on dois avoir 5 photos de nous en plus de nos documents traduits et tout le reste que le doit faire avant d'aller a cuba... donc ce nest pas juste lui qui dois prendre des photos...j'aimeraisd qu'on m'éclaire svp !!! Je suis perdu dans toutes ces etapes une fois rendu las bas et tout ce qui se rapporte a l'immigration au canda (parrainage...) Puis je lui faire tout signer et ensuite finir de les remplir ici et tout envoyé ou je dois retourner chaque fois pour lui faire signer de nouveaux papiers ?? besoin d'infos!!! merci bcp a lavance ! Cest vrai que cest pas evident tout ca beaucoup de temps et dargent mais bon une experience de vie aussi forte n'a pas de prix !! | | | À: Fight4love · 10 janvier 2008 à 14:57 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 5 770 affichages · Partager Non ta mère ne pourrait pas parraîner ton mari. Les personnes qui peuvent être parraîner sont le mari (ou la femme), le conjoint de fait (ou conjointe), le ou la partenaire conjugale, les enfants à charge, les parent, les grands-parents, les enfants qui seront adoptés ou frère, soeur, neveux, nièce, petit fils, petite fille si cette personne est orpheline, a moins de 18 ans et sans conjoint. Il y a également une catégorie "autre membre de la famille" mais cela ne peut pas s'appliquer à ton mari car celui-ci à un parent proche (toi, sa femme) qui est citoyenne canadienne ou résidente permanente. Donc, tu devras faire toi-même le parraînage.
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tu voulais que ça soit ta mère qui le parraîne? Est-ce que ça l'a avoir avec les exigences financières? Si c'est le cas, tu n'as pas à t'en faire puisque le Canada et le Québec ne tiennent pas compte de ton revenu si tu parraîne ton mari ou ton enfant. | | | À: Fight4love · 10 janvier 2008 à 14:59 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager Personnellement tous les papiers relatifs à la demande de parrainage sont déjà signés par mon futur époux, y compris la lettre m'autorisant à le représenter ici pour le suivi du dossier. Tous ses documents sont traduits en Français et certifiés sauf les antécédents pénaux qui doivent avoir moins de trois mois, et qu'il fera faire quelques jours avant le mariage. Pas besoin de lettre d'invitation pour une demande de parrainage.
"5 photos de nous" tu veux dire de vous deux ou de toi? | | | À: Fight4love · 10 janvier 2008 à 15:04 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager Comme la lettre d'invitation n'est plus nécessaire depuis le 1er mai 2007, tu n'auras pas à en faire une. À moins que ça soit très récent, tu n'as pas besoin de 5 photos pour le mariage. Les 5 photos sont pour l'examen médical de ton mari et de ses enfants et 8 photos pour les documents d'immigration (mari et ses enfants). Tu peux lui faire signer tous les papiers ( Canada et Québec) et ensuite les remplir. Mais pour les papiers du Canada, je te recommande de les remplir directement sur internet sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, de les imprimer et ensuite de les faire signer par ton mari. Ça fait beaucoup plus propre ainsi et il y a certaine question dont les cases à remplir sont très petites et tu manquerais de place. | | | À: Masiel · 10 janvier 2008 à 17:20 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager Je te garantit que ni le Québec, ni le Canada tient compte du revenu quand tu parraînes ton mari ou un enfant à charge. Si tu parraînes d'autres personnes, là les conditions financières doivent être respectés. Ils vont probablement regardés ton revenu, mais ça ne peut pas être une raison de refus. Même chose pour les résultats de l'examen médical. C'est écrit en quelque part sur le site du Québec et j'ai téléphoné au gouvernement du Canada lorsque j'étais dans les démarches. Dans ce temps là, mon revenu était en bas du revenu demandé pour le Québec et ça ne m'a pas empêché de parraîner mon mari. | | | À: Poux · 11 janvier 2008 à 3:16 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 593 affichages · Partager Super bonne nouvelle car je suis sans emploi depuis quelques mois et j'avais peur que cette baisse de revenus nuise à ma demande. Merci Poux. | | | À: Masiel · 11 janvier 2008 à 3:48 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 590 affichages · Partager Désolé de contredire Poux, mais si tu es sans emploi (à moins que ce ne soit pour des raisons médicales ou autres), ta demande risque de prendre plus de temps. Le travail des autorités est de s'assurer que tu seras en mesure de subvenir à ses besoins à son arrivée... notamment. | | | À: Feriados · 11 janvier 2008 à 14:34 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 577 affichages · Partager Désolé, mais le revenu est prit en considération par immigration canada, c`est inscris dans la trousse de immigration canada, il y a un minimum que tu dois gagné par année. Tu prend en charge ton mari pour 3 ans, c`est l`engagement que tu signe avec immigration Québec. Je viens de finir les procédures mon mari arrive dans 2 semaine. | | | À: Rythmo · 11 janvier 2008 à 18:38 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Le revenu ne peut pas être une raison de refus lorsque tu parraînes ton mari ou ton enfant seulement. Pour les autres membres de la famille, oui ils peuvent refuser si tu es en bas du revenu minimum requis. Téléphone à Immigration Canada et Immigration Québec et ils vont te le dire. C'est ce que j'ai fait avant de débuter les procédures d'immigration pour mon mari. J'étais en bas du revenu minimum demandé et j'ai quand même pu parraîner mon mari sans problème. | | | À: Masiel · 11 janvier 2008 à 18:43 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 564 affichages · Partager Si tu es sur l'aide sociale (BS) tu ne sera pas illigible au parraînage, à moins que ça soit pour une raison médicale.
Dans les documents d'immigration, il y a un endroit où tu dois inscrire ton historique d'emploi. Ils verront donc que tu es sans emploi. Mais si tu n'es pas sur l'aide sociale, tu pourras parraîner ton mari quand même. C'est très possible, par contre, que ça soit plus long comme l'a dit Feriados. | | | À: Poux · 11 janvier 2008 à 21:05 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 560 affichages · Partager Je suis au chômage et non pas sur le BS... en recherche d'emploi. J'ai simplement peur que ces mois-là fassent un trou dans mon rapport d'impôt 2007. Ça fait des années que je n'ai pas été dans cette situation d'où l'inquiétude... C'est évident que tant que je n'aurai pas un boulot avec un bon salaire (++++ des 26 000$ minimum requis) je ne ferai pas la demande de parrainage. C'est indiscret de te demander à combien se chiffrait ton revenu lorsque tu as fait la demande de parrainage? | | | À: Masiel · 12 janvier 2008 à 0:20 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Inquiète toi pas, ça n'aura aucun impact si tu es sur le chômage. Évidement, l'idéal est d'avoir un travail avant de débuter le processus car les démarches coûtent très cher et ton mari n'aura pas nécessairement un travail le lendemain de son arrivé. L'immigration ne demande pas de t4 ou d'avis de cotisation si tu parraîne seulement ton mari. Ils ne demandent aucune preuve de revenu autre que ton historique d'emploi à inscrire dans un des formulaires. Ils faut inscrire le revenu à côté, mais ce n'est aucunement une preuve.
Pour te donner une idée, moi je faisais en plus que le 26 000$ requis pour le Canada, mais moins que le 33 000$ requis pour le Québec (personne qui habite seule et qui parraîne une personne de 18 ans et +). Et je n'ai eu aucun problème. Avant d'envoyer mes papiers j'ai téléphoné à Immigration Canada pour savoir le revenu requis et la femme m'a très bien dit que ce n'est pas une raison de refus si je parraîne mon mari ou mon enfant. Et j'ai aussi téléphoné à Immigration Québec pour confirmer le tout car j'avais lu sur le site internet que pour eux aussi ce n'est pas une raison de refus si je parraîne mon mari ou mon enfant. Là aussi la dame me l'a confirmé.
Donc ne t'inquiète pas du tout. | | | À: Poux · 24 janvier 2008 à 3:05 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 503 affichages · Partager Merci beaucoup Poux | | | À: Masiel · 25 janvier 2008 à 22:28 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager bonjour,
quand vous dites que la lettre d'invitation n'est plus obligatoire lorsque l'on est marié à un cubain, c'est valable aussi pour la demande de PVE ? | | | À: NinaCubana · 27 janvier 2008 à 21:53 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Pour ce qui est de l'invitation pour le PVE au Canada, oui la lettre (accompagnée de garanties) est obligatoire, mariés ou pas. Pour le PRE, non. Pour la France, je ne sais pas, désolée. Mais il me semble que les Cubains sont les mieux placés pour savoir de quels papiers ils ont besoin pour sortir du pays, comment les obtenir et combien ça coûte... Alouette | | | À: Mariposa2 · 28 janvier 2008 à 0:44 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager bonjour,
je suis nouvelle sur ce site moi aussi!!! je sais pas trop comment sa fonctionne et je suis surtout contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions.... depuis un an j'ai rencontré un garcon en voyage et depuis c'est l'amour c'est la personne que je recherche et c'est pareille pour lui aussi. ce qui nous sépare nos deux pays. Je suis en train de faire des recherches moi aussi pour faire toute la procédure afin de le faire venir dans mon pays. ON avait deux choix soit il vient avec moi ou moi je déménage pour Cuba. Je pense que sa serait plus facile pour lui de venir s'établir avec moi. Je me demande comment procéder. j'ai fait une demande de formulaire a l'immigration et oui nous parlons de mariage mais je veux savoir exactement comment sa fonctionne moi aussi. j'aimerais bien pouvoir le ramener avec moi. est-ce que quelqu'un peut m'aider et aussi m'aider a savoir comment sa fonctionne dans leur pays pour toute ces démarches.
je vous remercie beaucoup pour votre aide!!!! | | | À: Mariposa2 · 3 février 2008 à 18:16 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Salut! Mariposa J'aimerais que tu me contact sur voyageuse15@hotmail.com je suis présentement entrain de faire les meme démarche que toi... J'aimerais savoir de quel coin es ton cubain Moi je l'ai connu a cayo largo il travaille a l'aéroport
je suis entrain de tout faire pour me marier et aller vivre labas s.v.p. écris moi j'ai besoin d'aide et peut erte que je peut t'aider desfois a 2 c'est mieux moi j'y crois et je sais que je vais réussir a bientot | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |