|  |  |
 | | | | Alexp79 · 20 juillet 2008 à 15:35 24 messages · 8 participants · 3 614 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 15:35 État actuel des routes au Burkina Faso? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager bonjour
je pars au burkina dans 10 jours pour un sejour de 2 semaines; juste une question; comment se presente la saison des pluies cette année? (ma question s'adresse plus a ceux qui sont au burkina now ou qui en reviennent) Pour info; je vais visiter le plateau central et sud ouest ( Ouaga - koudougou - dedougou, puis bobo et banfora et environ et retour ouaga), en transports en commun essentiellement (location d'un vehicule une fois ou 2 peut etre pour visiter certains sites).
ah a last question; l'etat de la route dedougou - bobo? (dans le petit futé ils parlent d'un goudronnage courant 2007, 2008; qu'en est il reellement? est ce praticable a cette saison en transports en commun?
merci d'avance alex | | | À: Alexp79 · 20 juillet 2008 à 15:39 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager salut je serai en contact avec mon copain mercredi je te tiens au courant mais il y a deux ans il avait deja bien avance le goudron sur la route de dedougou pour banfora bobo ouaga no pbs c est tres bon meme par endroit tout neuf pour sinfou et gaoua c est la piste alors la je ne sais pas a plus | | | À: Jipi · 20 juillet 2008 à 15:47 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager oki merci jipi
bon dimanche | | | À: Alexp79 · 20 juillet 2008 à 16:18 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Pour ce qui concerne Ouaga, et plus précisément du quartier Pissy (route de Bobo) au le secteur 30 (SIAO, marché artisanal) en passant par la patte d'oie et Ouaga 2000, de plus en plus de goudron. (et c'est pas dommage!!) Bon voyage. | | | À: Alexp79 · 20 juillet 2008 à 18:06 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
D'aprés parcours que tu indiques, tu n'auras aucun problème pour circuler en bus. Toutes les voies menant à ces villes sont goudronnées.
Cordialement. Christophe Lepage | | |    christhophe j ai les petits enfants mercredi on pensera a toi a plus pour le mois de mars il faut reserver tout de suite | | | À: Jipi · 20 juillet 2008 à 18:31 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Salut Jipi !!!!
Tu feras des bises aux petits-enfants. Pour mars, t'inquiète pas, tu as encore le temps !!!!!
A bientôt. Christophe | | | merci pour les infos cordialement | | | À: Kal1 · 21 juillet 2008 à 16:15 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager | | | À: Alexp79 · 22 juillet 2008 à 13:57 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager bonjour, la saison pluvieuse est installée et on a souvent des pluies avec bcp de vent. la route ouaga-bobo est goudronnée et pratiquable, celle de ouaga_ koudougou aussi. les travaux de goudronnage sur la route bobo-dedougou sont tres avancés mais pas terminés.neanmoins, elle est pratiquable. | | | merci linda pour les infos on se croisera peut etre au burkina
cordialement alex | | | À: Alexp79 · 22 juillet 2008 à 19:12 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager bonjour, pas de probleme pour l'etat des routes, concernant le temps nous avons quelques bonne averses de temps en temps, mais tou cela reste respectable ! donc pas de probleme pour voyager en ce moment | | | À: Philus · 23 juillet 2008 à 15:42 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager merci pour ces infos actuelles cordialement alex | | | À: Alexp79 · 23 juillet 2008 à 16:28 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager salut j ai eu des news ce matin de la region de bobo : beaucoup de pluies mais les route pas trop de pbs sur dedougou no pbs sur gaoua ils sont en train de faire les travaux et commence a mettre le goudron pour la piste de sindou pas de pbs non plus pour le moment a plus | | | À: Alexp79 · 24 juillet 2008 à 8:48 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Alex!
Il n' ya pas de grands soucis concernants les routes sur lesquelles tu emprunteras. A Ouaga, il pleut bien actuellement mais sans dégats. Tu vas adorer le temps et bientôt c'est le mois d' Août le temps sera encore plus beau. Je suis un Burkinabè vivant à Ouaga. Si tu désires mon contact, je te l'enverrai. Je te souhaite la bienvenue dans le pays des hommes intègres. Bonne chance! | | | À: Didrissa · 24 juillet 2008 à 9:16 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager l'année dernière j'ai fais le lac tengrela-sindou en mobylette à 4 sur deux moto. et quelle galère y' avait même des 4*4, camion et camion dépanneur en vrac sur une piste passant au milieux d'une rizière. On a rouler tout la journée pour deux heure de superbe visite des pics de sindou (le guide est vraiment passionnant) mais on a pas profité plus vu notre état de fatigue. au retour un mob est tombé en panne (faut bien que ça arrive  ) et on a rouler 3/4 d'heure de nuit pour aller chercher une 505 pour dépanner l'autre mob. de bon souvenir mais la galère sur le moment attention quand on vous dis sur place que y'a pas de problème la route est bonne.... demander une définition | | | quand je dis que la route ça va c est que j ai pris des infos a la source l an dernier il y avait des inondations et aussi sur cette route et ici meme bcp de personnes l ont signale si tu avais lu tu aurais su a plus | | | À: Jipi · 24 juillet 2008 à 11:24 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager merci jipi pour les infos selon ma philosophie, je ferai ce qu'il sera possible de faire en fonction des contraintes petit resumé du voyage a mon retour
a plus alex | | | À: Didrissa · 24 juillet 2008 à 11:25 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager merci didrissa pour les infos et la bienvenue cordialement | | | À: Alexp79 · 24 juillet 2008 à 11:30 Re: État actuel des routes au Burkina Faso? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager salut j ai eu mon copain daouda hier au tel malgre la pluie il n y a aucun pbs de route pour le moment mais il y a eu qqes gros orages "africains" a plus | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |