Ladrech · 7 février 2013 à 12:31 · Une photo 31 messages · 8 participants · 3 435 affichages | | | | À: FDB · 8 février 2013 à 20:16 Re: État des bus en Argentine Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Le probleme est que justement nous avions pris un bus à 180° à 994 ars et qu'il nous a plu dessus toute la nuit. Salut | | | Je n'ai jamais bu de champagne dans les bus argentins, un vague mousseux et encore moins de caviar Salut | | | À: Nicobry · 8 février 2013 à 20:31 Re: État des bus en Argentine Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Salut Nicole On t'expliquera dans quelles conditions on a voyagé avec flêcha bus quand on se verra au mois de mars à Salta ou à Jujuy. D'ailleurs nous n'étions pas seuls à nous plaindre toute une partie des voyageurs a eté réclamer avec nous au bureau de flécha bus à Salta a l'arrivée. Pour nous avec l'euro ou le dollar parrallele, c'est moins cher que l'année dernière. Pour les dortoirs, on a hàte d'aller voir tout çà. Bises | | | À: Ladrech · 8 février 2013 à 21:48 Re: État des bus en Argentine Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bon alors, il vaut mieux prendre une autre compagnie telle que Chevallier (ils travaillent d'ailleurs avec Flecha) ou est-ce que vous pensez que c'est un hasard malheureux? Je vais demander à Rafael d'aller se renseigner....mais c'est le plein carnaval en particulier sur Jujuy...Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y participer dans la province, n'hésitez pas. Vous pouvez même aller jusqu'à Susques..mais dépéchez vous parce que demain, ils enterrent le diable...à moins que je me trompe d'une semaine et qu'ils le déterrent seulement Moi je suis en pleine prépa du prochain loto et de notre soirée " Contes du Monde et d'ailleurs" A + | | | L'inflation en Argentine je la vis au quotidien, mais il semblerait que le pari de la présidente c'est de créer une consommation très importante en renforçant notamment le tourisme intérieur, d'où l'usage intensif des moyens de transport qui peut conduire à certains petits désagréments comme peuvent le constater certains voyageurs. Je ne sais pas jusqu'où ira ce petit jeu mais à ce rythme l' Argentine va finir par être un des pays les plus chers au monde... ou un des plus pauvres quand tout va exploser parce que j'ai beau chercher, je me demande vraiment d'où sortent tous ces pesos qui circulent en Argentine. | | | À: Ladrech · 8 février 2013 à 22:41 Re: État des bus en Argentine Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Le probleme est que justement nous avions pris un bus à 180° à 994 ars et qu'il nous a plu dessus toute la nuit.
C'est sans doute un problème avec la climatisation, un problème que j'ai constaté plusieurs fois et avec différentes compagnies de bus au cours de ces dernières années. Les températures sont tellement élevées en été que les chauffeurs poussent à fond la climatisation si bien qu'il faut penser à emmener une petite laine quand on voyage de nuit. A force de pousser la clim le système se détériore et les réparations tardent à venir car les bus sont utilisés au maximum de leurs capacités.
Si les compagnies de bus disposaient d'une flotte plus importante pour réparer les dysfonctionnements, ce genre de désagrément n'arriverait pas. Mais le Gouvernement argentin a retiré peu à peu les subventions qu'ils accordaient aux compagnies de bus pour subventionner "sa" compagnie aérienne qui offre parfois aux résidents argentins des prix inférieurs au bus, ce que l'on qualifierait de concurrence déloyale. | | | À: Ladrech · 8 février 2013 à 23:25 Re: État des bus en Argentine Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Le probleme est que justement nous avions pris un bus à 180° à 994 ars et qu'il nous a plu dessus toute la nuit.
Pas de bol  c'était avec quelle compagnie ?
Nous avons testé via Bariloche, Andesmar & Chevalier et les 3 étaient vraiment nickel. Alors c'est peut-être nous qui avons eu de la chance... | | | À: Americas · 8 février 2013 à 23:25 Re: État des bus en Argentine Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager C'est sans doute un problème avec la climatisation
Salut Philippe Ca me paraît plus réaliste comme explication car la façon dont Ladrech présente les choses, on pourrait penser que les toits des bus argentins sont tellement vieux que la rouille a fait des trous dans la tôle ! | | | Tu peux l'analyser comme tu veux, j'ai autre chose à faire que de polémiquer. | | | À: Ladrech · 9 février 2013 à 0:57 Re: État des bus en Argentine Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Retour à la case départ, sans prendre les 200 balles
Tu peux l'analyser comme tu veux
Mon message n'était pas adressé à toi
j'ai autre chose à faire que de polémiquer.
C'est pourtant ce que tu fais depuis le début | | | À: Nicobry · 9 février 2013 à 0:59 Re: État des bus en Argentine Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Salut nicole Que tu prennes le billet chez Chevallier, chez Urquiza ou autre du pool, c'est flecha qui t'emmenera car c'est le seul du groupe qui a le 180° sur Salta. Sinon il y a Balut qui fait le 180° sur cette ligne au même prix et qui semble être en meilleur état. Le notre était vraiment en mauvais etat, la moitié des passagers a eté porter réclamation, nous attendons la suite. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |