Bonjour,
bonjour,
au mois d'octobre nous allons faire une boucle qui va démarrer par le
canal du midi au départ de
toulouse.je lis un peu partout que le chemin après lauragais est très abîmé.est que quelqu'un l'a fais cet été pour me dire l’état ou les parties a évitées.
J'ai fait, fin mai 2016, la section du canal entre Montgiscard et Segala (après Port-Lauragais et l'écluse de l'Océan):
vdquynh.blogspot.com/...e-canal-du-midi.html
A partir de l'écluse de l'Océan c'est un chemin monotrace très étroit dans les herbes jusqu'à Segala. Ensuite j'ai suivi des routes départementales sur la rive Nord du canal avant de le rejoindre un peu plus loin jusqu'à
Castelnaudary. Cette partie là était acceptable (au moins par temps sec). Après
Castelnaudary j'ai pris des départementales avant de revenir sur le canal à une dizaine de km de
Carcassonne.
Par la suite, j'ai suivi en grande partie le canal de
Béziers jusqu'à la Méditerranée et c'était très correct.
Cordialement
Quynh