|  |  |
 | | | | État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? (Maroc) Alibaba · 28 décembre 2008 à 14:07 · Une photo 9 messages · 3 participants · 3 340 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 14:07 État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 1 de 9 · 3 334 affichages · Partager Bonjour,
je compte emprunter le trajet Boulmane du Dadès - Nekob, cet hiver (à vélo). Je n'y suis pas passé depuis de nombreuses années, si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de m'indiquer l'état de la piste. Question subsidiaire: quelles sont les conditions hivernales dans le coin? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alibaba · 29 décembre 2008 à 11:23 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 2 de 9 · 3 276 affichages · Partager Bonjour l'ami pédaleur,
Goudron jusqu'au carrefour d'Iknioun, Montée presque peinarde jusqu'au col, bon terrain Descente caillasse et escaliers, puis plateau gros cailloux, fond d'oued.
A faire en nord sud de préférence, pour les mollets et la vue. | | | À: Raoulx · 29 décembre 2008 à 12:03 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 3 de 9 · 3 271 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le renseignement. C'est bien nord-sud que je comptais la faire. Je suppose que le risque de neige est plus faible qu'au Tichka en février? | | | À: Alibaba · 29 décembre 2008 à 12:06 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 4 de 9 · 3 271 affichages · Partager Faite (4x4) en fev 2007, tee shirt !!!! meme pas de vent au col, moins froid qu'en mai 2008 (renault 4L)! Va quand meme falloir que j'aille sucer ta roue un de ces jours ! | | | À: Raoulx · 11 septembre 2009 à 14:20 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 5 de 9 · 2 900 affichages · Partager bOULMANE NEKOB doit faire 80 kms environ. Peux-t on la faire à VTT dans la journée ?
Si non, quels sont les auberges ou l'on peut coucher vers le tizi Tazazert ?
merci | | | À: Darlamia · 11 septembre 2009 à 14:35 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 6 de 9 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Grosse journée, trop grosse ! Jusqu'au carrefour d'Iknioun, ce n'est qu'un goudron monotone, mais ensuite ca grimpe, assez facile dans ce sens, mais la descente est en escaliers ou en caillasse.
Au col, il existe un petit café auberge, sans confort, mais on peut s'y reposer. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 11 septembre 2009 à 14:47 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 7 de 9 · 2 889 affichages · Partager merci pour la réponse rapide.
Tu dis : on peut s'y reposer; mais peut on y manger à 12 et y dormir ?
mes amis sont des sportifs; nous venons de faire entre autre le Djebel SIOURA. Une étape de 85 kms d'AZENAL à ASKAOUM avec 3 cols dont 2 à 2500 m.
Avec ses données penses tu que Boumalne/ Nekob soit cependant réalisable dans la journée ?
Sportivement | | | À: Darlamia · 11 septembre 2009 à 17:18 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 8 de 9 · 2 880 affichages · Partager ****Une étape de 85 kms d'AZENAL à ASKAOUM ***
c'est une référence !!! Le Tizi n'Tazazert est beaucoup plus bas, et le pied est presque à 1500m !! A la louche, je dirais 15 km de plus, plus de goudron, dans le sens nord sud, difficulté kif kif! autant de caillasse !
* *** mais peut on y manger à 12 et y dormir ? ** Alibaba l'a fait récemment et devrait te dire. | | | À: Raoulx · 11 septembre 2009 à 19:27 Re: État de la piste Boulmane-Ikniouln-Nekob? ( Maroc) Message 9 de 9 · 2 868 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Comme nous avons déjà fait par jour : - Tamtatouche /Agoudal - Agoudal /mserir par 2 cols à 2600 et 2900 m en octobre avec la neige... - Taddert / Ait Benhadou 90 km... je vais proposer à mes amis le sarho sur 1 jour.
Sportivement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |