Fabio38 · 11 mai 2006 à 15:11 19 messages · 7 participants · 3 723 affichages | | | | 11 mai 2006 à 15:11 État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 1 de 19 · 3 656 affichages · Partager Bonjour a tous,
Est ce que quelqu un connait l'etat actuel de la route entre Manali et Leh? est elle deja ouverte? Je prevois me rendre a Leh fin Mai et je prefererais faire ce trajet par la route plutot que par avion. Est il possible d acheter un billet d 'avion au dernier moment si jamais cette route est fermee? le prix est il bcp plus eleve dans ce cas? J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu moins de neige cette annee et que la route ouvrirait plus tot que d'habitude...
Merci Fabien | | | Je ne sais pas si la route est déjà ouverte. Son état est toujours problématique, enfait c'est presque une piste plutôt qu'une route, mais comme elle a une grande importance stratégique, elle est très vite rouverte quand il y a des problèmes. L'été dernier, elle a été endommagée en de nombreux endroits à cause du ruissellement qui a entraîné des éboulements, nous sommes restés coincés 3 jours à Keylong. Il y a de nombreux camps de travailleurs saisonniers le long de la route avec des centaines d'hommes, alors même s'ils ont peu de moyens matériels, les réparations vont vite. En cas de gros dommages, l'armée qui a aussi des camps le long de la route aide avec des bulldozers.
Pour l'avion, tu peux prendre des billets au dernier moment, mais il n'y a pas de liaison aérienne Manali/ Leh, il faut faire Delhi/ Leh. Pourquoi ne vas-tu pas à Leh en avion et, si c'est possible, ne reviens-tu pas par la route ? | | | En fait c'est le prix du billet d'avion qui me gene (170 USD l'aller simple), mais c est vrai que faire 2 fois le trajet Delhi- Leh par la route/train risque de me faire perdre pas mal de tps. Le meilleur compromis est peut etre de faire l'aller par avion et le retour en bus comme tu le suggeres.
Il parait que la route entre Leh et Manali est magnifique, mieux vaut ne t il pas la faire en jeep pour prendre le tps de faire des arrets? | | | Oui, la route est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est grandiose. Il faut la faire en deux jours avec une étape au camp de Sarchu (4300m). En une journée, c'est de la folie. Nous avions une jeep pour nous, donc nous nous arrêtions quand nous voulions. Mais si tu es seul ou en couple, ça fait sans doute un peu cher. Il reste deux possiblités, le bus et la jeep collective, mais là le véhicule ne s'arrête que quand le chauffeur le souhaite (ou que l'état de la route l'exige). Je déconseille de conduire soi-même, je ne me souviens pas avoir vu de touristes conduisant une voiture sur cette route. En revanche, j'ai vu des motards (il faut vraiment aimer la moto) et, incroyable vision, un couple en tandem avec remorque sur l'immense plateau qui sépare deux cols à plus de 5000 m !
Nous avons loué une jeep avec chauffeur (en fait une Tata qui ressemble à une jeep mais qui n'a que 2 roues motrices) pour 9 jours pour 13 500 RPS tout compris, même la taxe inter-états. Le prix est raisonnable, sachant que c'est souvent le prix demandé pour le trajet Manali/ Leh en 2 jours.
Pour l'avion nous avons acheté les billets Leh/ Delhi à Manali pour 440 euros (4 personnes dont un enfant de 9 ans). | | | bonjour lepiaf au sujet de la jeep, tu l'as louée à partir de Manali ? Et tu as fait un circuit de 9 jours au total ou tu es resté dans certains endroits sans avoir besoin de voiture ? pour le prix c'est donc 13500 roupies pour 4 personnes? C'est mieux de faire la route à l'aller pour s'acclimater à l'altitude ou au retour ? Aurais tu l'adresse de l'agence pour la location de la jeep ? Merci beaucoup pili | | | Nous avons loué la jeep à Rewalsar, un village de réfugiés tibétains à une heure de route de Mandi. Le prix n'est pas par personne, mais par véhicule, nous avons donc payé 13500 RPS net pour 9 jours, et n'avons rien payé de plus pour les frais du chauffeur, sinon quelques repas avec nous parce que nous avions envie qu'il reste avec nous. Bien evidemment, nous avons négocié le prix et mis en concurrence plusieurs loueurs. Même si le chauffeur nous proposait des hôtels, nous étions libres d'en choisir un autre.
J'ai gardé les coordonnées de l'agence en pensant à VF, il s'agit de Nitin Tour & Travels. Tél : 01905-24465 ou 01905-24405 ou 9816115805 (mobile). Le chauffeur se prénommait Romich. Le modèle de la voiture est une Tata Sumo, le tarif est un peu plus cher pour une Toyota.
A noter qu''une fois arrivés à Leh, il n'est pas possible de conserver le véhicule parce que l'état est différent. Il faut alors louer un véhicule du Ladakh.
Oui, il vaut mieux faire Manali/ Leh par la route pour s'habituer à l'altitude, sinon, c'est deux jours de repos obligatoire à Leh après l'arrivée en avion. | | | merci lepiaf peux tu m'en dire un peu plus sur ton trajet, tu as donc laissé la jeep à Leh et tu es revenu en avion ? dONc serais tu parti de Rewalsar jusque Leh ??
merci pour tes précisions pili
Dl | | | 1er jour : Rewalsar/Manikaran 2ème jour : Manikaran 3ème jour : Manikaran/Naggar/Vashisht 4ème jour : Vashisht 5ème jour : Vashisht/ Udaïpur6ème jour : Udaïpur/Keylong 7ème jour : Keylong 8ème jour : Keylong 9ème jour : Keylong/Sarchu 10ème jour : Sarchu/ Leh
Comme nous avons été bloqués à Keylong 2 jours pleins, nous avons coupé la poire en deux et avons payé les 9 jours prévus alors que le proprio voulait que nous payions 10 jours.
Une fois au Leh, nous nous sommes reposés une journée (j'avais le dos en compote) et nous avons loué un taxi à la journée pour visiter les grands gompas de Hemis, Stakna et Thiksey. Puis nous nous sommes déplacés en bus pour aller à Alchi et Lamayuru, et revenir à Leh. Retour à delhi en avion.
J'ai publié la partie de mon carnet de voyage à partir de Keylong, le lien est dans mon profil. | | | merci mais...... quand je lis ton récit, finalement, vaut pas mieux prendre l'avion à l'aller ??? ou bien partir plus tard dans le mois de juillet ???? Parce que la route n'a pas l'air tellement rassurante ??? Bon we pili | | | À: Pili · 12 mai 2006 à 10:35 Re: État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 10 de 19 · 3 581 affichages · Partager Pour l'adaptation à l'altitude, il vaut mieux aller à Leh par la route. Quand à nous, nous n'avons pas du tout planifié (plus nous voyageons et moins nous préparons). La seule chose que nous avions prévue, c'est d'aller de Delhi à Shimla et de terminer au Ladakh. Ensuite, nous nous sommes adaptés aux conditions climatiques, il n'y a pas toujours autant de précipitations en juillet. | | | merci et tu vas faire la suite de ton carnet du ladakh, ? | | | À: Pili · 12 mai 2006 à 12:59 Re: État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 12 de 19 · 3 531 affichages · Partager La suite ? Il n'y en a pas puisque ce que j'ai publié va jusqu'au dernier jour en Inde. Il y a un début, mais je n'ai pas l'intention de le publier, trop personnel pour les lecteurs de VF. | | | oui, j'ai trouvé la suite, je me suis arrêtée trop tôt sans doute interrumpue et puis je croyais après keylong que c'était fini. Mais encore merci pour ce magnifique récit et peut être d'autres questions pour plus tard pili | | | À: Pili · 12 mai 2006 à 14:28 Re: État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 14 de 19 · 3 513 affichages · Partager Merci pour le compliment. Je n'oublie pas que, sans Parvat, nous n'aurions sans doute jamais fait ce voyage qui restera l'un de nos plus forts souvenirs. | | | Bonjour à tous
Nous allons au Lahdak fin Juin, debut Juillet et nous nous inquietons de l'etat des routes dans cette region, surtout la route Leh Manali
Qu'en pensez vous ?
A + | | | À: Dhes · 15 mars 2007 à 9:47 Re: État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 17 de 19 · 3 332 affichages · Partager Que vous avez raison et tort de vous inquiéter.
Raison parce que les pluies provoquent régulièrement des éboulements et autres affaissements, donc des coupures de la route.
Tort parce que cette route est stratégique pour l' Inde et qu'il y a des bataillons de cantonniers (souvent népalais) qui passent l'été dans des camps le long de la route pour l'entretien. Quand les dégâts sont importants, l'armée qui a aussi des bases le long de la route intervient avec ses bulldozers. La route n'est donc jamais coupée très longtemps.
Nous avons vécu cette expérience puisque la route a été coupée 3 jours en aval et en amont de Keylong, bourg qui était aussi privé d'électricité et de communications. Mais finalement, ces 3 jours se sont bien passés et restent un bon souvenir pour nous. | | | À: Dhes · 15 mars 2007 à 19:41 Re: État de la route entre Manali et Leh ( Inde)? Message 18 de 19 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai fait la route cet été, je n'ai pas eu de probleme mais je suis reste coince cependant six jours sur Manali a cause des pluies, eboulements, etc. La route est vraiment magnifique, entre cols, neiges eternelles, desert de roches, lac d'altitudes, bref...je vous laisse imaginer sinon je vous enverrai des photos si vous voulez. Le trajet m'a couté 1650 rs aller, bien moins cher que l'avion qui au départ de Leh pour retourner sur Delhi était à 125US. (c'est pourquoi je mettais rendu a Srinagar et Jammu...ce que j'ai peut etre prefere...bref!)
Si vous alle a Manali, j'ai vraiment bien aime Vashisht ou vous pourrez faire de superbes ballades dans la nature et les sources d'eau chaudes au Temple de Ganesh, merveilleux!!! 
En esperant que vous passerez un magnifique sejour en Inde du Nord,
Amicalement,
David | | | Voir le message de Phalangine du 20 mars. Il aurait dû le mettre ici. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |