Quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner sur l'etat actuel de la route entre Bodhgaya et Varanasi ? Il y a quelques temps, il fallait bien 10 heures pour accomplir ces 300 km... est ce que ca a change ? Merci de votre aide
Bonjour, Je viens de demander à un ami qui a une agence de voyage, en voiture, il faut compter 6h. Par contre le coup n'est pas le même qu'en train ! À bientôt.
Personnellement, je ferais ce trajet en train : On prend un bus ou une voiture pour Gaya (distante de 13 km - 0h30 en voiture et 0h45 en bus) et de là un train pour Varanasi (205 km en 2h10), à comparer avec les quelque 6 heures en voiture. Alain
Merci pour vos reponses. Mais pour avoir fait ce trajet plus d'une demie douzaine de fois en train (sans que le train ait jamais moins de 2 heures de retard...), j'ai bien envie d'essayer la route, d'autant que les routes du Bihar ne font que s'ameliorer ces derniers temps !!!
Le voyage en train me semble assez compliqué vu les horaires existerait-il des bus pour effectuer ce trajet à des heures convenables?ou un autre moyen de transport auquel je n'ai pas pensé ceci pour l'aller et le retour merci à ceux qui me proposeront...
Atteints par le virus "Inde" depuis notre premier voyage en 2013, (seulement!), nous y revoilà pour un 8° séjour (du 14 au 28 janvier 2020). Cette fois-ci notre périple nous amènera de Calcutta à Varanasi en passant par des petits villages du Westbengal...
Nous pensons faire le trajet entre Chennai et Varanasi en train, et nous demandons si nous ferons une halte dans un endroit sympa sur le chemin, histoire de couper la route. Merci de vos suggestions!
Me rends à Varanassi, je souhaite rejoindre Agra sans repasser par Delhi! il semble y avoir moyen par train ou bus, avez vous des infos? pas trés clair dans les guides Routards ou autres. Merci de vos réponses
Je recherche un chauffeur depuis Varanasi pour un parcours spirituel Sarnath, Bodhagaya, le pic des vautours pour 5 jours. Je recherche aussi des hôtels dans l'esprit "bouddhiste". J'irai en début de séjour à Dharamsala si vous avez aussi des plans chauffeur-hôtel...