Atila · 6 juin 2011 à 20:25 · 14 photos 45 messages · 6 participants · 7 801 affichages | | | | À: Atila · 7 juin 2011 à 20:51 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager J'ai sacrifié un peu Tbilisi (c'est vrai que les grandes villes en pleine chaleur ce n'est pas le top....)
Deux jours et demi à Tbilisi, c'est bien.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 8 juin 2011 à 13:32 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Deux jours et demi à Tbilisi, c'est bien.... 
En fait, je n'ai pas compté en jours mais en nuits..... 
La demi nuit, c'est pour l'heure d'arrivée pas très sympa du vol pégasus..... | | | À: Atila · 8 juin 2011 à 13:36 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
La demi nuit, c'est pour l'heure d'arrivée pas très sympa du vol pégasus..... 
02:50, oui, je sais.... | | | À: Atila · 9 juin 2011 à 11:21 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager Pendant l'ete 2010 la route pour Mestia etait largement en travaux, ils sont en train de la betonner/asphalter completement mais je ne sais^pas si ou quand ce sera fini. S'il a beaucoup plu, cela devenait une catastrophe dans les chantiers. Des bulldozers ont du remorquer mon minibus pour traverser un bourbier. Sans pluie, cela va. | | | Je vais donc croiser les doigts pour que les travaux soient finis..... | | | À: Atila · 26 août 2011 à 14:28 · Modifié le 26 août 2011 à 15:45 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager les travaux sont en cours. Théoriquement, ils devraient être terminés avant l'hiver 2011, donc d'ici fin septembre. Du moins c'est l'objectif annoncé par le gouvernement géorgien. De nombreuses équipes et engins y travaillent, mais je ne sais pas s'ils auront tout fait jusqu'à Mestia d'ici là. La route est longue et le terrain est difficile, il y a souvent des éboulements et des chutes de pierres. Les tronçons pas encore bétonnés peuvent être très boueux. Mais chaque jour, de nouveaux tronçons sont bétonnés. Images attachées: Photo postée par le membre Meg2. Photo postée par le membre Meg2. Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 31 août 2011 à 20:29 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Merci, mais je suis revenue 
La route est tout à fait praticable en voiture normale par temps sec. En cas de pluie violente, un 4X4 est préférable ou bien encore une voiture haute sur pattes.
Ceci est valable pour un non géorgien....
Un géorgien n'aura pas peur d'étrenner sa Benz dernier cri ou encore son Alpha roméo flambant neuve sur les sentiers boueux et caillouteux de Mestia
Quant aux téméraires cyclistes que j'ai croisés, je leur tire mon chapeau 
S'il y a bien un pays qui n'est pas fait pour le vélo, c'est la Géorgie ! (poussière, boue, circulation, droit du plus fort....)
Un dernier point : si vous louez un 4x4, vous irez sans problème jusqu'à Ushguli. | | | À: Atila · 31 août 2011 à 20:34 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, mais je suis revenue 
 ... | | | À: Kelessuf · 31 août 2011 à 20:48 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Et patou est resté dans sa niche | | | À: Atila · 31 août 2011 à 20:53 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Je remercie patou alors grâce à qui on va de nouveau pouvoir nous chamailler....   Vous n'êtes donc pas allée vous balader du côté de Truso, donc.
J'ai hâte de lire vos impressions, sur Kutaisi surtout. | | | À: Atila · 31 août 2011 à 23:05 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Quant aux téméraires cyclistes que j'ai croisés, je leur tire mon chapeau  S'il y a bien un pays qui n'est pas fait pour le vélo, c'est la Géorgie ! (poussière, boue, circulation, droit du plus fort....)
je n'irai pas jusqu'à dire que voyager à vélo en Géorgie est confortable. Il y a la poussière, la boue, les cailloux, et le dénivelé. Mais finalement, j'ai trouvé ça moins stressant que, par exemple, les 2 fois 2 voies de banlieue de quelques grandes villes françaises. Sur les "routes" de montagne de Géorgie, le trafic n'est pas intense, et le frêle cycliste, objet encore très rare, a un statut vaguement comparable aux vaches ou aux cavaliers : les conducteurs de voiture ou de camion nous ménagent, nous faisons partie des "ralentisseurs vivants" à contourner (en plus des ralentisseurs minéraux que sont les nids de poule et les cailloux). | | | À: Meg2 · 1 septembre 2011 à 13:21 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Les routes géorgiennes, hormis l'axe Kutaisi Tbilisi, sont effectivement peu fréquentées. C'est surtout leur état qui me semblait peu propice au vélo (idem pour la moto) à moins peut-être d'investir dans le vélo de randonnée et dans une tenue qui ne soit pas celle du cycliste du dimanche (comme j'ai pu en voir....  ) Et puis les montées sont dignes des étapes de montagne du tour de France
L' Arménie m'a paru mieux adaptée au vélo (du moins pour les sportifs car ça monte bien aussi là-bas!) | | | À: Atila · 2 septembre 2011 à 3:52 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Les routes géorgiennes [..] me semblait peu propice au vélo (idem pour la moto) à moins peut-être d'investir dans le vélo de randonnée
oui, bien sûr. Il faut un vélo de rando ou un VTT avec porte-bagages, sinon on est très vite limité dans le choix d'itinéraires. | | | À: Kelessuf · 13 décembre 2011 à 23:48 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon projet avance et je pense être sur Mestia et Ushgulie la seconde moitié du mois de mai. Combien de temps devons prévoir pour rejoindre Mestia depuis Kemalpasa ( Batumi) ? Nous sommes en motos gros trails.
Nous prévoyons des pneus TT au vue de l'état des routes apres un degel donc changer dans un garage en Géorgie Zugdidi (avez vous des adresses ?) Ensuite de Mestia je compte (ou comptons) rejoindre Uzguli puis suivre cette route jusqu'aCchuteli, puis direction Ladazanuriges, oni, et redescendre vers C xinvali. Quelqu'un ici a t'il déja empreinté cet itinéraire? Etat de la route, durée?
Autre question la qualité et la fréquence des points de carburant, identique à la Turquie?
merci d'avance Tiger | | | À: Tiger3 · 14 décembre 2011 à 19:38 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Combien de temps devons prévoir pour rejoindre Mestia depuis Kemalpasa ( Batumi) ?
J'avais mis 2 jours.....
Une petite journée tranquille entre Batumi et Zugdidi (Arrivée Zugdidi vers 1430) : goudron
Une journée moins tranquille entre Zugdidi et Mestia (6 bonnes heures sans les pauses) : goudron-terre-travaux-camions-vaches-gadoue-crevaison....
Je ne peux te répondre que jusqu'à Uschgili mais je crois que la route est pire après :
Piste plus ou moins carrossable avec quelques ruisseaux à franchir (été) 3 heures en 4x4. (possible 2x4 si bonnes conditions météo)
La route est étroite et il faut faire attention car le Géorgien aime la vitesse et n'est pas très ami avec le code de la route....
De plus, au détour d'un tournant, vous pouvez tomber nez à nez avec cela :

la qualité et la fréquence des points de carburant
Routes goudronnées : fréquence correcte (grandes villes)
Ailleurs : très bof. Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé beaucoup de stations sur les routes de montagne.
Il y a cependant désormais une station à Mestia.
Je n'ai pas fait attention (le problème ne s'est jamais posé) s'il existait des ventes à la bouteille comme cela existe en Indonésie par exemple.
dans un garage en Géorgie Zugdidi (avez vous des adresses ?)
Il existe des échoppes sur les bords des routes mais c'est plutôt rustique. Pour une voiture ou un camion pas de problème. Pour une moto ???? (je n'en ai pas croisé beaucoup et celles que j'ai vues étaient immatriculées hors Géorgie)
Une idée de prix : réparation d'un pneu crevé (4x4) : 10 laris. | | | À: Atila · 14 décembre 2011 à 21:22 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager merci attila, J'ai parcouru ton dernier CR avec attention et admiration. Tes infos sont précieuses. Comme annoncé nous traverserons la Turquie par Sivas, koyulhisar, ispir, et la frontière, mais là n'est pas le post. Peut on camper ou trouver ou dormir chez l'habitant facilement? Merci pour le renseignement sur le carburant, cela va conditionner l'equipement de mon compagnon de route! Pour les petites crevaisons nous sommes autonome. Nous filmerons nos évolutions ainsi qu'un récit sur nos sites de voyage pour que chacun en profite. remerciements tiger | | | À: Tiger3 · 14 décembre 2011 à 22:03 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager houps si tu as d'autre photos ou un site... je suis preneur. tIger | | | À: Tiger3 · 15 décembre 2011 à 17:52 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Peut on camper ou trouver ou dormir chez l'habitant facilement?
J'ai vu des campeurs en bord de mer mais pas ailleurs. Et puis, en Svanétie, il risque de faire un peu gla gla....
Sinon, il existe des hotels, des auberges de jeunesse (dans les grands centres touristiques comme Tbilisi, Batumi et Mestia) et des guesthouses avec repas du soir.
Idées de prix (hors Tbilisi) : hotel de 60 à 120 laris pour une chambre avec sdb privée/wc et petit déjeuner (moyenne gamme) Auberge de jeunesse de Mestia : 40 laris la chambre privée avec sdb commune et pas de repas. Guesthouse à Mestia avec petit dej et dîner : 45 laris par personne.
Pour le carburant, ca change car avant il n'y avait pas de pompe à Mestia. Mais Mestia est devenue assez touristique...
Ton problème est que tu es en moto. Ton autonomie en essence est donc beaucoup plus faible que celle d'un automobiliste. Après Mestia, tu risques d'avoir du mal à te ravitailler. Et même s'il existe des revendeurs à la sauvette, l'essence vendue conviendra-t-elle à ta moto ?
C'est plutôt le contributeur, Meg2, qui est parti à l'assaut de la Géorgie à vélo qui est à admirer ! En 4x4 même un peu pourri, un circuit classique en Géorgie ne demande pas grand effort | | | À: Tiger3 · 15 décembre 2011 à 18:05 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager | | | À: Atila · 15 décembre 2011 à 19:01 Re: État de la route entre Mestia et Svanetie? ( Géorgie) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Attila, Merci pour tes réponses; les Bourlingueurs je connaissais, un couple super! Effectivement pour les nuits cette fois ci je prévois la tente hivers et le duvet -16° loll. Il est clair que nous dormirons à l'hotel et en guest, aussi! Ce periple va representer environ 10 000 kms donc....Pour l'autonomie nous avons de gros reservoir l'autonomie va de 500 à 700 kms, mais quand le réservoir est plein, la moto est plus lourde a relever... Oui c'est vrai Meg2 a fait un sacré periple et"couillu"pour deux nanas, si me souviens bien!je vais retourner le lire. En tt cas merci encore, je ne manquerai pas de vous tenir informer, mais pour le momemt patience et longueur de temps.... et prépa des autres pays départ le 15 mai. a bientôt thierry | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |