Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? (Laos) Binboum · 29 novembre 2011 à 5:20 20 messages · 4 participants · 3 431 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 5:20 Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 1 de 20 · 3 346 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais connaître l'état de la route entre Oudomxay et Phongsaly. C'est possible en Honda Wave ou faut il que je prenne une moto cross ?
Merci | | | À: Binboum · 29 novembre 2011 à 10:03 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 2 de 20 · 3 325 affichages · Partager Bonjour, De Udom à Sinxai,60km de bon goudron, puis 100km de piste empierrée, dure aux poignets, puis 50km de goudron. A Boun Neua, si tu veux pousser jusqu'à la frontière chinoise, c'est un peu de goudron puis piste large, très roulante.Guest house à Ou Tai et Ou Neua. A Phong Sali, tu peux descendre sur la Nam Ou à Hat sa,20km de piste. Tu peux mettre ta bécane sur une pirogue pour redescendre jusqu'à Muangkhua, mais en général, ils t'obligent à louer une pirogue pour toi seul (1.000.000 de Kips) peut-être qu'avec une Wave, ils accepteraient de la mettre sur le toit de la pirogue régulière, sinon tu est bon pour faire le chemin en sens inverse.Tu peux faire étape à Boun Tai pour couper ton voyage. La Wave passe partout (voir les locaux).Tu ne trouveras pas de bonnes 250 trail à louer ailleurs qu'à Vientiane. J'ai vu ton post pour passer ton permis à Chiangmai. Il te faut obtenir un certificat de résidence auprès de l'immigration, et même si tu l'obtiens, tu n'auras qu'un an provisoire avec un visa touriste.Pas de 5 ans sans visa d'un an. A +, Lung. | | | À: Lung · 29 novembre 2011 à 18:13 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 3 de 20 · 3 292 affichages · Partager Bravo pour la qualité de la réponse! C'est une route que j'ai parcourue 3 fois et je n'aurais pu donner une info de cette qualité! | | | À: Lung · 1 décembre 2011 à 4:51 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 4 de 20 · 3 251 affichages · Partager Merci LUNG pour ces précieuses informations. Je te tiens au courant de l'évolution de la route | | | À: Binboum · 1 décembre 2011 à 14:58 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 5 de 20 · 3 238 affichages · Partager J'ai un ami qui va me louer un trail à Luang Prabang. Par contre, crois tu qu'il soit possible de mettre la moto sur une pirogue et de descendre jusqu'à Muang Khua ou cela est hors de prix ? | | | À: Binboum · 1 décembre 2011 à 17:24 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 6 de 20 · 3 235 affichages · Partager Sabaidee,
Le bus qui part de Phongsali pour amener les passagers qui veulent prendre la pirogue à Hatsa, part aux environs de 8h et met grosso modo 1h pour les 20km de piste. Pars légèrement avant pour arriver à l'embarcadère avant lui et commence à négocier ton passage. En fonction du nombre de pax dans le bus, une,2, voire 3 pirogues partiront.Si elles sont toutes pleines, ils te proposeront d'en louer une pour toi tout seul, c'était 1.000.000 de kips, (100$ aujourd'hui?).Le mieux serait de rencontrer des motards entre Udomxai et Phongsali et de leur parler de l'opportunité de redescendre par la rivière pour partager les frais.C'est vraiment une super belle descente de rivière. Sinon, tu peux tenter ta chance, dans le village dont la piste prend un km avant Hatsa. Mais seul, il est normal qu'on te demande le prix du carburant retour, même si le batelier trouve des pax ou du fret.Ca m'est même arrivé de prendre des pax qui faisaient de la pirogue-stop.Mais bon, tu es si heureux d'être au nord Laos, au milieu d'un paysage enchanteur.... Si rien ne marche, remonte à Phongsali et tu peux rejoindre Ou Tai dans la journée.De là tu peux rayonner +sieurs jours vers Ou Noua (guest house) et la frontière chinoise. Les locaux ont pas mal de 125 chinoises et même de vieux 200 trails Yam. Au fait, c'est quoi ta bécane?pneus avec ou sans chambre?T'as une bombe ou un Kit? Je n'ai crevé que 2 fois cette année et toujours en agglomération.Le bol!
A+, Lung. | | | À: Lung · 17 décembre 2011 à 12:55 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 7 de 20 · 3 173 affichages · Partager bonjour Lung, je crois comprendre que tu "'maîtrises" le circuit nord Laos en moto et je pense que tu peux m'être d'une aide extraordinaire pour programmer le triangle " Nong Khiaw- phongsali-luang Nam Tha" que j'ai vraiment du mal à visualiser pour un départ le 20 janvier. le trajet en bateau en embarquant la moto Honda FTR de Nong Khiaw à Muang Khua avec arrêt d'une ou deux nuits à Muang Ngoi Neau peut se faire facilement ? quel est son coût et peut-on le réserver à l'avance ? idem pour le trajet Muang Khua- Phongsali ? en redescendant de Phongsali on voudrait aller jusqu'à Luang Nam Tha : combien de temps faut-il ? doit-on prévoir une étape où dormir ? l'état de la route ? que penses-tu du circuit que nous voulons faire sachant qu'on veut voir des ethnies, faire du bateau pour voir les beaux paysages, et faire un treck : vientiane- vang vieng- luang prabang- nong khiaw bateau jusqu'à Muang Ngoi Neau (2 nuits avec un treck pour voir les ethnies)-Muang Khua bateau jusqu'à Phongsali puis Luang Nam Tha. nous ne disposons que de 11 jours, penses-tu que c'est faisable ou as-tu demeilleurs conseils ?
est-ce que Pakbeng vaut le coup du détour ? | | | À: Marclou · 17 décembre 2011 à 16:35 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 8 de 20 · 3 164 affichages · Partager Bonjour,
A première vue, ton périple est beaucoup trop dense pour 11 jours.
Je zapperais Luang Namtha et Muang Sing qui t'obligerait à revenir sur tes pas.La boucle initialement prévue est bien assez chargée.
Pak Beng n'est qu'une "ville étape"si tu veux rejoindre Houey Sai par la piste ou Paklai et Vientiane par Hongsa et Xayabouri.Sinon, aucun intérêt.
Seras-tu en solo sur la FTR ou à 2 + bags?Prévois un équippement sérieux contre le froid.
En attendant ta réponse, je vais faire un découpage pour voir la faisabilité sans galérer.
A +, Lung. | | | À: Lung · 18 décembre 2011 à 11:35 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 9 de 20 · 3 158 affichages · Partager Salut
Je reviens tout juste de mon periple dans le Nord. Un ami m a prete une Kwasaki 250cc a Luang Prabang. Voici l itineraire :
Luang Prabang - Udomxai Route tres bonne jusqu a Pakmong puis souvent en mauvais etat jusqu a Udomxai. Les paysages sont tres beaux.
Udomxai - Muang Khua Finalement je ne suis pas monte jusqu a Phongsali en moto. On m a dit que la route etait epouvantouble mais je redoutais surtout de ne pouvoir mettre la moto sur une pirogue. Tres bonne et belle route pour se rendre a Muang Khua.
Muang Khua - Phongsali - Muang Khua J ai donc laisse la moto a Muang Khua pour me rendre a Phongsali en bateau. Le trajet est superbe.
Muang Khua - Nong KhiawLa route Pakmong - Nong Khiaw est vraiment plaisante.
Nong Khiaw - Luang Prabang
Toujours un plaisir de rouler sur ces routes enchanteresses du Nord.
En janvier je vais me faire la boucle dans la region de Thakhet. Si tu as des infos...
Bonne route | | | À: Binboum · 19 décembre 2011 à 7:42 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 10 de 20 · 3 149 affichages · Partager Sabaidee,
de Oudom à Phongsali, c'est la piste de Xinxai à Ban Yo qui est dure aux poignets, beaucoup de pierres;sinon c'est du bon goudron comme pour aller à Muang Khua. Le principal, c'est que tu te sois éclaté dans cette belle nature. Pour info, peux-tu nous dire combien tu as payé cette année de Muang Khua à Hatsa? Ca peut en intéresser certains. Désolé, je ne suis jamais allé à Thakek à moto. Récemment, le + Sud, c'est Phonsavan-Pakxan par la piste avant de retraverser en Thailande.
A +, Lung. | | | À: Lung · 19 décembre 2011 à 9:14 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 11 de 20 · 3 035 affichages · Partager De Muang Khua à Hatsa, le prix du bateau est de 105 000 Kip.
Comme à chaque ce fut un régal. Surtout que dans l'ensemble j'ai eu du beau temps. En janvier : Thakhet et sa magnifique petite boucle de 4 jours. J'avais voulu la faire il y a 5 ans, j'avais une Wave chinoise, la route était tellement pourrie que j'ai cassée la fourche le premier jour. Mais une soudure n'a pas tenue.
Si tu passes au Laos fais moi signe. | | | À: Lung · 19 décembre 2011 à 11:47 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 12 de 20 · 3 027 affichages · Partager Merci beaucoup Lung pour ta réponse, nous sommes 2 sur la moto + bags. tu parles du froid, à quel endroit fait-il vraiment froid, et quel degré fait-il ? pour mon circuit initial, je te précise qu'en fait nous prenons la moto HONDA FTR à Vientiane et la quittons le 11ème jour à Luang Prabang. Quel trajet nous conseillerais-tu ? c'est dommage de zapper Luang Nam Tha et Muang Sing ou pas ? Phongsali ou Muang Sing ? ni l'un ni l'autre ? je sais qu'il ne faut pas courir dans tous les sens mais voir le maximum du pays m'intéresse aussi. par contre si certains paysages sont similaires, effectivement il faudra faire des choix. si de Muang Khua je vais à Luang Nam Tha en passant par la route Ban Bun Tai -ban Namaek -Na Toei (en zappant bien sûr Phongsali), je ferai donc une boucle en repartant de Luang Nam Tha jusqu'à Luang Prabang via Udomxai. Qu'en penses-tu ?une agence de Luang Prabang sollicite 193 $ pour le bateau de Nong Khiaw à Muang Khua. penses-tu que c'est correct ? en fait j'aimerais tellement pouvoir réserver à l'avance le bateau de Nong Khiaw à Muang Khua que je ne sais pas si je passe par une agence ou si je prends le risque de me présenter avec la moto à embarquer au risque d'être "débarquée". merci par avance de ton aide | | | À: Marclou · 19 décembre 2011 à 16:12 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 13 de 20 · 3 021 affichages · Partager Si tu es toujours en ligne, peux -tu m'appeler au 04 93 66 27 33.Aies ta carte à côté.
Je répondrai à toutes tes questions.suis très lent à l'ordi.
Lung. | | | À: Binboum · 20 décembre 2011 à 9:01 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 14 de 20 · 3 006 affichages · Partager bonjour,
la boucle que tu as fait m'intéresse, de Luang Prabang à Udomxai, Muang Khua, phongsali, Nong Khiawj'aimerais connaître le temps qu'il t'a fallu entre chaque étape et où as-tu dormi à chaque étape ? est-ce que l'étape à Phongsali "vaut le coup" ? dans l'attente du plaisir de te lire | | | À: Marclou · 22 décembre 2011 à 13:02 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 15 de 20 · 2 995 affichages · Partager Salut
De Luang Prabang a Udomxay j ai mis environ 5 heures. De Udomxay a Muang Khua, 2 heures. Je suis aller a Phongsaly en bateau et non en moto. Muang Khua - Nong Khia 3 heures. C est une tres belle boucle.
Je fais en ce moment la boucle de 4 jours dans la region de Thakhet, c est magnifique !!! | | | À: Binboum · 22 décembre 2011 à 13:39 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 16 de 20 · 2 989 affichages · Partager salut,
merci pour ta réponse sur les durées d'itinéraire. as-tu fait ce circuit il y a longtemps ? où as-tu dormi entre chaque étape ? je te souhaite outre de bonnes fêtes de fin d'année, mais en plus un "bon voyage" puisqu'apparemment tu prends du pur bonheur actuellement. @+ | | | À: Marclou · 23 décembre 2011 à 13:11 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 17 de 20 · 2 986 affichages · Partager J'ai fait ce circuit il y a 10 jours. Mon boulot c'est de me balader à moto 
Fais moi signe quand tu seras à Vientiane, j'y habite
Bonne fêtes et bonne route | | | À: Binboum · 23 décembre 2011 à 16:42 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 18 de 20 · 2 982 affichages · Partager sacré boulot !!!!!!! faire de la moto !!!!!! tu as bien de la chance et profites-en bien. quand tu as fait Phongsali aller-retour en bateau, où as-tu dormi à Phongsali ou à Hat Sa ? | | | À: Marclou · 24 décembre 2011 à 8:33 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 19 de 20 · 2 979 affichages · Partager J'ai dormi à Phongsaly, la vieille ville avec ses anciennes demeures chinoises ne manque pas de charme. J'ai aussi fait une rando de 2 jours. Je ne vois pas l'intérêt de dormir à Hat Sa c'est vrai petit et sans charme.
Bonne route | | | À: Binboum · 29 décembre 2011 à 7:24 Re: Etat de la route entre Oudomxay et Phongsaly? ( Laos) Message 20 de 20 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire, je ne vois aucun hébergement à Hatsa, hormis chez l'habitant, avcec ablutions dans la Nam Ou. En Janv, Brrr.... Sabaidee pi mai. Lung. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |