|  |  |
 | | | | | État de la route Tachilek - Kengtung Geohard · 26 août 2017 à 6:42 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 673 affichages | | | | 26 août 2017 à 6:42 État de la route Tachilek - Kengtung Message 1 de 8 · 673 affichages · Partager comment est l, état de la route Tachilek Kengtung en Birmanie. les villages autour de Kengtung sont ils accessibles???? au'y a r'il d'interessant autour de Kengtung hormis les temples?? | | | À: Geohard · 26 août 2017 à 10:24 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 2 de 8 · 665 affichages · Partager Bonjour,
LA route entre Tachileik et Kengtung est dans un état correct. Il faut un peu plus de 3 heures pour aller d'une ville à l'autre. On ne va pas à Kengtung pour visiter temples et pagodes, mais plutôt pour aller à la rencontre des minorités. Il s'y organise des treks pour aller dans les villages Akhas, Lahu et Palaungs... Pour aller dans les villages proches de Kengtung, il faut être accompagné d'un guide.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Geohard · 27 août 2017 à 18:03 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 3 de 8 · 641 affichages · Partager Bonjour, J'avais bien aimé le marché également à Kengtung, mais pour être sincère, j'ai absolument tout apprécié à Kengtung. J'ai eu la chance de partager des moment inoubliables lors de deux treks, à la rencontre des minorités, dans les montagnes. Comme nous étions seulement 2 touristes, les échanges ont été favorisés, grâce à la présence de notre guide qui connaissait les familles. Lorsque vous marchez dans les montagnes, c'est vraiment authentique et Kengtung, c'est tout cela..... Bon voyage et appréciez chaque pas en Birmanie. | | | À: Hantana · 29 août 2017 à 11:33 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 4 de 8 · 626 affichages · Partager Bonjour, J'avais bien aimé le marché également à Kengtung, mais pour être sincère, j'ai absolument tout apprécié à Kengtung. J'ai eu la chance de partager des moment inoubliables lors de deux treks, à la rencontre des minorités, dans les montagnes. Comme nous étions seulement 2 touristes, les échanges ont été favorisés, grâce à la présence de notre guide qui connaissait les familles. Lorsque vous marchez dans les montagnes, c'est vraiment authentique et Kengtung, c'est tout cela..... Bon voyage et appréciez chaque pas en Birmanie.
bonjour et merci pour la réponse.
cela fais plud de 25 ans que je lorgne dans cette direction. j'habite à 90 kms de Mae Sai/Takhilek, bien que cette année j'ai fait les incontournables de la Birmanie; je suis (enfin) décidé à aller voire cette partie du monde. J'aimerai savoir si les treks autour de Kentung sont hard. j'ai 71 ans et commence à avoir qq problèmes. le dernier que j'ai effectué à partir de Umphang pour aller voire les chutes de Tee Lor Su à 160 kms de Tak à la frontière Birmane en Thailand. 3 heures de marche dans la jungle sur des "sentiers" formés par l'écoulement des eaux pluviales. ce qui m'a mis les genoux hors service. donc je suis relativement inquiet à ce sujet. je suppose que des chaussures de marche sont préconisées.... avec tout mes remerciements....
; Image attachée: Photo postée par le membre Geohard. | | | À: Hantana · 29 août 2017 à 11:43 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 5 de 8 · 625 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse.
cela fais plus de 25 ans que je lorgne dans cette direction. j'habite à 90 kms de Mae Sai/Takhilek, bien que cette année j'ai fait les incontournables de la Birmanie; je suis (enfin) décidé à aller voire cette partie du monde. J'aimerai savoir si les treks autour de Kentung sont hard. j'ai 71 ans et commence à avoir qq problèmes. le dernier que j'ai effectué à partir de Umphang pour aller voire les chutes de Tee Lor Su à 160 kms de Tak à la frontière Birmane en Thailand. 3 heures de marche dans la jungle sur des "sentiers" formés par l'écoulement des eaux pluviales. ce qui m'a mis les genoux hors service. donc je suis relativement inquiet à ce sujet. je suppose que des chaussures de marche sont préconisées.... avec tout mes remerciements.... Image attachée: Photo postée par le membre Geohard. | | | À: Geohard · 29 août 2017 à 13:34 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 6 de 8 · 621 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont de petites randonnées pour accéder aux différents villages (2 ou 3 heures, suivant le village), tout à fait accessibles, même aux marcheurs "non confirmés". Les paysages sont beaux, la nature vous ressource, vous marchez à votre rythme et tout se passe bien. Je marchais avec des baskets mais si vous avez des problèmes aux genoux, vous pouvez éventuellement opter pour des chaussures de marche légères qui maintiennent les chevilles et je vous conseille, pour épargner vos articulations, de marcher avec des bâtons (que vous trouverez dans les sous-bois le long des sentiers). Ne vous privez pas de ce rêve que vous portez depuis si longtemps.  Très cordialement. | | | À: Geohard · 12 septembre 2017 à 0:09 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 7 de 8 · 587 affichages · Partager Il est possible de rejoindre la plupart des villages en motocyclette. C'est ainsi que les approvisionnent les colporteurs depuis le night market matinal de Kengtung (devant la Harry's Trekking House).
La tenancière de la Harry's Trekking House n'est pas aimable, je dirais même désagréable, mais elle loue des motocyclettes à sa clientèle. Situation a priori unique à Kengtung, en tout cas en mars 2016.
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en rapport avec un guide qui assure de telles visites en motocyclette. Mais il vaudrait mieux que vous soyez conducteur car il manquait de pratique en 2016. D'une grande prudence néanmoins. A certains passages un peu escarpés, il préférait que je marche, mais ce n'était jamais bien long.
Les villages de Wang Seng et Wang Nyet (district de Mongla) requièrent une automobile, une obligation de l'Administration en mars 2016. Sans trop de regrets car c'est tout de même un peu long d'accès.
Fabrice | | | À: Hantana · 5 octobre 2017 à 19:37 Re: État de la route Tachilek - Kengtung Message 8 de 8 · 555 affichages · Partager Bonjour, Deux ou trois heures, c'est pour atteindre les villages et après il y a le retour, donc cinq ou six heures, ou alors c'est tout compris ? J'avoue que ça a son importance pour moi... Merci ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |