Salut Leila,
Pardon pour ma réponse tardive. Je suis toujours à
Conakry et me connecte peu souvent. Je ne peux pas te renseigner sur la route de
casamance, nous avons traversé le
Sénégal vers
tambacounda pour rejoindre la frontière guinéenne à koundara. Nous sommes ensuite descendus à
Conakry par la route de boke. L axe est facilement praticable tout le long hormis une piste de gaoual à boke mais rien d infaisable même en saison des pluies! Je ne connais pas la route vers le
kedougou, désolé... si je peux te donner un conseil, prends si tu peux la frontière
Mauritanie-sénégalaises à diama et non à
rosso (bcp d arnaques et tracasseries mémé pour les locaux)! Bcp de gens sur les forums disent que diama n est pas franchissable en saison des pluies mais les locaux m ont bien affirmé que la route était ouverte toute l année bien qu elle ferme qqes jours max en cas de fortes pluies! Je suis à
Conakry jusqu'à au 20 août, je peux prendre des renseignements plus précis pour toi si tu le souhaites! Bon voyage
salut françois
je suppose que tu es rentrée de ton voyage, moi, je ne pars que le 19NOV donc mon voyage se précise, jai eu pas mal d'infos, bcp de gens disent des choses différentes, en tout cas, on prend le bateau de
dakar vers
ziguinchor, on reste quelques jours en
basse Casamance donc la partie côtiére puis direction en taxi brousse la
guinée bissau où on restera juste deux jours histoire de voir le pays et on rejoindra la
guinée par le nord vers gabù pour arrizer à
labé et visiter les villages et le fouta tout ça en taxi brousse j'espere quil sera aisé d'en trouver, nous resterons en
guinée 4 ou 5j selon notre envie, après cela nous remontons pour rejoindre la haute
Casamance donc
kedougou et sa région où nous resterons aussi trois à 4j, de
kedougou nous remonterons vers tambacunda pour rejpoindre la
petite côte où nous colmptons rester aussi quelques jours pour rentrer ensuite à
dakar pour notre vol de retour
en fait nous hésitons sur le choix entre la
guinée bissau et la
gambie, si on fait la
guinée bissau, notre itinéraire ne change pas mais si on decide de laisser tomber la
guinée bissau, notre trajet changera donc on est pas encore sûr
que pensez vous de notre itinéraire
leila