 |  |  |
 | | | | Elodie22250 · 16 décembre 2017 à 20:10 24 messages · 8 participants · 2 172 affichages | | | | 16 décembre 2017 à 20:10 État des routes de Marrakech à Skoura Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour nous voulons savoir l'etat des routes de Marrakech à Skoura sachant que nous partons le 21 février et que nous revenons le 07 mars. et si quelqu'un peut me donner la route a emprunter avec une voiture de location. Merci d'avance. Elodie | | | Les routes sont bonnes. Vous n achetez pas une carte routiere ? La michelin 742 est excellente et vous pourrez y preparer vos itineraires | | | Ont pensais mettre le gps sur le téléphone mais je voulais savoir quand même à quoi il faut qu'ont s'attendent. Des gens de notre entourage nous ont dit, n'allez pas à skoura car les routes sont très dangereuses et souvent il neige, du coup ça nous à fait peur. surtout que j'ai réserver 3 nuits à la palmeraie chez Mohammed alors ca m’embêterais de ne pas pouvoir voir tout ce petit endroit qui m'a l'air magique ;-). Vous avez déja été a Skoura ? | | | La route est excellente, mais personne à ce jour ne peut vous dire s'il y auras de la neige en Fevrier bien sur. Meme s'il y a de la neige au col du Tichka ce seras déneigé dans lä journee. Les routes ne sont pas dangereuses pour aller à Skoura. À part de passer par la 307 en hiver (Demnate- Skoura). Mais ce n'est pas la route la plus courte. Donc Marrakech - Skoura en passant par le col dunTicka aucun probleme. Comptez une moyenne de 40 kms/H c'est la montagne et c'est beau. Bonne route et achetez une carte pour vous repérer dans l'ensemble du territoire marocain. Sur cet axe hyper connu le GPS est inutile. | | | Oui j y suis allee. En.particulier une fois un debut mars. Il y a eu effectivement une nuit de neige le 4 mars et le tichka a ete ferme une journee. Il faudra vous renseigner avant de vous mettre en route. Demandez a votre hebergement ils chercheront les infos.
Je parle de carte ne voyageant pas avec une voiture donc le gps ??  Mais aussi la carte permet de chercher des itineraires, c'est visuel et perso je me rends mieux compte des distances et des temps. | | | ok super merci pour toute ces info ;-). Pourquoi le GPS est t-il inutile ? | | | Pour cette route qui est une grande voie il me semble totalement inutile, par contre tu peux le coupler à une carte papier quî permet de bien se situer, d'évaluer les distances générales, de se donner une idée de la topographie. | | | Pas de panique. Il serait dommage de vous priver d'un tel itinéraire pour une éventuelle chute de neige....C'est une route importante qui est très vite déneigée quand neige il y a et ce n'est pas tous les jours. Loin de là. | | | j'ai un ittinéraire est ce que c'est bon par la ?? Marrakech Médina, Avenue Mohammed V Passage à proximité de Alouidane Traversée de Aït-Ourir Traverser OuarzazateEntrer dans Skoura Ahl El Oust Ca vous dit quelque choses ?? | | | Là encore, ne paniquez pas. Si la conduite dans Marrakech vous fait peur, demandez à la personne qui vous livrera la voiture de vous conduire jusqu'à la sortie de la ville et ensuite donnez-lui 30 ou 40dh pour prendre un bus pour rentrer. Il le fera avec plaisir. Le reste c'est facile. Bon itinéraire. Bon voyage. | | | C'est la bonne route, en gros vous suivez la direction Ouarzazate quî est bien indiquée, vous passez Ait Ourir, ensuite le col du Tichka, Ouarzazate et arrivee à Skoura. Franchement une carte Michelin pour quelques euros vous serait très utile pour vous situer. Pour aller à votre Hebergement à partir du centre de Skoura c'est très bien indiqué, il, suffit de suivre les panneaux. | | | Il va falloir changer d'entourage, Si le col est enneigé dans 99,9 % des cas c'est dégagé a midi. Cette route est en gros travaux d'elargissement et de consolidation avec construction de ponts. Ralentissements possibles, mais maintien de la circulation.0
La N9 10 est une des routes les plus importantes et sures du Maroc. Pour sortir de Marrakech prendre les indications Fes, au premier gros rond point a 4 a 5 kms de la médina, direction Ouarzazate et ensuite toujours tout droit jusqu'a Skoura pendant 4 heures. Votre GPS de smartphone peut vous aider a sortir de Marrakech...... à moins qu'il ne vous embrouille. J'utilise maps.me avec tout le Maroc téléchargé et ça marche bien hors ligne | | | Donc vous me conseillé un autre itinéraire si je comprends bien ? celui que j'ai choisi ce fait en 4 heures et d'après une autre personne du forum cette route est bien. Pourquoi me conseillé vous votre itinéraires ? la route que nous comptons prendre est moins sur ? en tout cas merci à tous pour votre aide si précieuse :-) | | | Il faut arrêter de vous torturer inutilement. Pour sortir de Marrakech, on vous conseille de suivre dans un 1er temps la direction Fes. Puis quelques kilomètres plus loin, vous trouvez l'embranchement pour Ouarzazate. C'est la route qui vous conduira à Skoura. | | | Bonjour Élodie,
Suivez les indications de Kelboule, j'avais omis de vous dire que vous trouveriez la direction Ouarzazate apres celle de Fes. L'itinéraire que vous avez choisi ne se fait pas en quatre heures jusqu'à Skoura. Comptez deja 4 heures jusqu'à Ouarzazate si tout vas bien, s'il n'y a pas de camions qui vous ralentissent, si vous ne vous laissez pas tenter par quelques photos, et en roulant bien tranquillement... Faites confiance aux membres de ce forum qui connaissent bien cette route, une des plus importantes pour se rendre dans le Sud marocain. Nous l'avons tous pris de nombreuses fois. | | | oui d'accord je prends tout en note, et c'est d'ailleurs parce que vous êtes habitués que vous ne stresser plus, ce qui ce comprends. Personnellement c'est un peu l'inconnu pour nous dans cette partie-ci du Maroc alors je stress un peu car ont m'a parler de la route 307 delmate et je ne veux surtout pas la prendre malencontreusement sachant que je serais obligé de fermé les yeux, pas pratique pour conduire ;-). et pourquoi quand j'ai louer la voiture via internet les loueurs ont écrit après paiement que c'est sous réserve qu'ils sachent où ont va ? vu la route et le trajet emprunté j'ai peur d'avoir une très mauvaise surprise ? | | | L'itineraire que je vous ai indiqué est le plus simple, le plus court, le plus sur, c'est celui que tout le monde prend en toute saison. Que vient faire la 307 la dedans. Avez vous au moins regardé une carte? Investissez dans une 742 Michelin vous en aurez besoin sur place. Aucun loueur serieux ne se permettra de juger votre itineraire et d'emettre des reserves en dehors de vous interdire les pistes.... ou l'avez vous trouvé? Votre entourage ? | | | Pour prendre la 307 il vous faudrait faire un bon detour, et personnellement je ne lä recommanderais pas lorsqu'on est pas sur. C'est pour ça que je vous ai recommandé une carte qui vous aurait montré d'´un seul coup d' œil qu'on vous conseillait tous lä meme route qui passe par Ait Ourir. Avec quî avez vous loue votre voiture ? C'est la première fois que j'entends ça, la seule chose qui est interdite c'est de prendre des pistes. Point barre. Le reste ne les regarde pas. Vous avez donc payé d'avance ? Vous n'aurez aucune mauvaise surprise en prenant cette route qui est pratiquée par toutes les personnes qui font Marrakech - Ouarzazate - Skoura. La 307 c'est à partir de Delmate, les paysages splendides c'est sur, mais il ne faut pas être pressé et ca demande une bonne gestion de la. Conduite en montagne sur petites routes. | | | et pourquoi quand j'ai louer la voiture via internet les loueurs ont écrit après paiement que c'est sous réserve qu'ils sachent où ont va ? vu la route et le trajet emprunté j'ai peur d'avoir une très mauvaise surprise ?
le trajet emprunté n'a aucune surprise. c'est le trajet classique emprunté par quasiment tous les touristes. et comme hannah : c'est quoi ce loueur ? j'ai jamais entendu parler de ça. | | | thrifty avec e-dream pour la location de voiture, et je vais acheter la carte routière ça sera mieux vous avez raison. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |