|  |  |
 | | | | États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? (Madagascar) Dundee83 · 17 mars 2013 à 20:54 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 3 826 affichages | | | | 17 mars 2013 à 20:54 États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 1 de 14 · 3 807 affichages · Partager Bonjour !!
Quelqu'un aurait il des infos récentes sur "l'état" de la N27 entre Ihosy et Farafangana ? notamment si il y a des ponts...  Ce serait pour fin Juin.... Merci !!! | | | À: Dundee83 · 18 mars 2013 à 20:38 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 2 de 14 · 3 762 affichages · Partager Bonjour !!
Quelqu'un aurait il des infos récentes sur "l'état" de la N27 entre Ihosy et Farafangana ? notamment si il y a des ponts...  Ce serait pour fin Juin.... Merci !!! 
Bonjour, c'est une piste"oubliée". Ca ne passe pas en 4x4, et vu le contexte (dahalos), la région n'est pas recommandée. Cordialement. | | | À: JohnBill · 18 mars 2013 à 23:02 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 3 de 14 · 3 739 affichages · Partager . Ca ne passe pas en 4x4,
? Ça ne passe pas? Moi, on m'a dit que si, et j'en connais qui l'on fait en vélo. Au moins en saison sèche. Es-tu sur de tes sources? car ça m'intéresserait de la faire, en moto. En ce qui concerne les dahalo, en principe ils ne s'en prennent pas aux étrangers. et depuis ce qui s'est passé dernièrement, la situation s'est peut être calmée? en tout cas je n'en entends plus parler, as- tu les dernières nouvelles? | | | À: Jasrymn · 19 mars 2013 à 8:29 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 4 de 14 · 3 721 affichages · Partager . Ca ne passe pas en 4x4,
? Ça ne passe pas? Moi, on m'a dit que si, et j'en connais qui l'on fait en vélo. Au moins en saison sèche. Es-tu sur de tes sources? car ça m'intéresserait de la faire, en moto. En ce qui concerne les dahalo, en principe ils ne s'en prennent pas aux étrangers. et depuis ce qui s'est passé dernièrement, la situation s'est peut être calmée? en tout cas je n'en entends plus parler, as- tu les dernières nouvelles?
Bonjour, à pied, à vélo ou peut-être à moto, ça peut passer mais pas en véhicule à ma connaissance. Les quelques ponts sont en ruine, tout juste constitués de quelques planches. Les dahalos sont toujours plus ou moins pourchassés et continuent leurs exactions au coup par coup. On est prié de ne pas trop en parler pour ne pas effrayer les touristes potentiels. | | | À: Dundee83 · 19 mars 2013 à 17:03 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 5 de 14 · 3 682 affichages · Partager bonjour, moi j'ai fait la piste en 2012 en 4x4 et en moto et sa passe, les ponts étaient en rénovation: en 4x4 il faut 2 jours de Iosy et en moto 1 jour. il n'y a pas de grosse difficulté. Image attachée: | | | À: Flashmoto · 19 mars 2013 à 17:10 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 6 de 14 · 3 679 affichages · Partager bonjour, moi j'ai fait la piste en 2012 en 4x4 et en moto et sa passe, les ponts étaient en rénovation: en 4x4 il faut 2 jours de Iosy et en moto 1 jour. il n'y a pas de grosse difficulté.
Bonne nouvelle et fraîche ! On avait fait demi tour en 2008. | | | À: Flashmoto · 20 mars 2013 à 15:43 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 7 de 14 · 3 645 affichages · Partager Bonjour !
ça c'est une super bonne nouvelle ! (et récente en plus !) Vive les motards !!!  a+ !
cricri | | | À: Dundee83 · 2 juillet 2013 à 6:50 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 8 de 14 · 3 475 affichages · Partager Bonjour !
ça c'est une super bonne nouvelle ! (et récente en plus !) Vive les motards !!!  a+ !
cricri
Bonjour as-tu finalement fait cette piste en juin? et si oui confirmes-tu l'état de la piste constaté par Flashmoto en 2012 ? je prévois de la faire en août Merci | | | À: Gone911 · 2 juillet 2013 à 18:08 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 9 de 14 · 3 449 affichages · Partager Bonsoir Non, désolée, finalement on a fait un autre circuit: de Morondava à Tuléar. Cordialement | | | À: Dundee83 · 3 août 2013 à 19:30 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 10 de 14 · 3 289 affichages · Partager étant un bon motard ce tronçon vous est familier, bonzaî | | | À: Dundee83 · 8 mai 2014 à 12:04 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 11 de 14 · 2 772 affichages · Partager Salut tous !!
Je relance la question, version 2014  (je doute que des travaux aient été entrepris, mais bon....) En fait, on souhaiterait descendre à L' Isalo, et ensuite piquer vers la côte, à Farafangana (où on connait quelqu'un), et cela sans remonter, si possible jusqu'à FianarantsoaOn sera avec un 4x4 (avec chauffeur) Merci et bonne journée ! | | | À: Dundee83 · 8 mai 2014 à 13:06 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 12 de 14 · 2 763 affichages · Partager bonjour Je l'ai fait en moto en début d'année. je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers en 4x4. Il y avait deux ponts en reconstruction, mais ça passe dans l'eau. tres beaux paysages de montagne vers ivohibe. | | | À: Jasrymn · 8 mai 2014 à 13:22 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 13 de 14 · 2 760 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour l'info ! tu as mis combien de temps? 2 jours? tu as trouvé un coin pour manger et dormir ? Sinon, "l'ambiance" dans les villages traversés t'a semblée comment? Merci, à+ ! | | | À: Dundee83 · 8 mai 2014 à 13:35 Re: États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? ( Madagascar) Message 14 de 14 · 2 759 affichages · Partager Ça peut se faire dans la journée, moi j'ai mis deux jours car je suis tombé en panne au milieu de nulle part, et j'ai couché chez l'habitant dans un petit village. aucun problème avec la population, au contraire, quand on s’arrête c'est l'attroupement général! sinon il y a un petit hotel à Ivohibe et j'y ai mangé à midi. Image attachée: Photo postée par le membre Jasrymn. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |