| Etat des routes aux Tsingy en mai Maya2025 · 7 décembre 2025 à 14:44 3 messages · 3 participants · 256 affichages | | | | 7 décembre 2025 à 14:44 Etat des routes aux Tsingy en mai Message 1 de 3 · 256 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de faire la partie Ouest de Madagascar du 1er au 5 mai, notamment pour visiter les Tsingy. J’ai entendu plusieurs versions différentes concernant l’état de la route et l’accès aux Tsingy à cette période, donc j’aimerais avoir l’avis de personnes qui ont réellement fait ce trajet à cette période de l’année.
- Avez-vous déjà fait le trajet Morondava → Tsingy entre le 1er et le 5 mai ?
- Le trajet était-il faisable et sans danger ?
- Aviez-vous accès aux Grands Tsingy, ou seulement aux Petits Tsingy ?
Merci beaucoup pour vos retours, ils m’aideront vraiment à y voir plus clair 😊 Par ailleurs, si vous avez des guides chauffeurs sérieux et expérimentés à me conseiller je suis preneuse. Encore merci ! | | | À: Maya2025 · 8 décembre 2025 à 6:51 Re: Etat des routes aux Tsingy en mai Message 2 de 3 · 244 affichages · Partager Bonjour, Je pars en trek à Mada en mai prochain avec mon asso de rando, entre autres on fera les Tsingys et les guides nous ont décalé le départ au 17 mai car début mai ils craignaient que la zone soit encore inondée. Bien sûr cela dépendra de la saison des pluies qu'on va avoir dans l'océan Indien les mois prochains, mais comme la tendance est à une saison "normale à plus pluvieuse"...
Sophie | | | À: Maya2025 · 8 décembre 2025 à 14:26 Re: Etat des routes aux Tsingy en mai Message 3 de 3 · 241 affichages · Partager bjr regarde dans les messages il y a des problemes de securite reccurents du cote des tsingy et sur la toute entre belo tsiribina et bekopaka ; il faut apparement se faire accompagner par des elements de gendarmerie a ses frais pour la visite debut cela depend de l intensite et de la fin de la saison des cyclone (il peut y en avoir encore vers le 20 avril) il faut se renseigner a morondava c est sulement la que les infos sont fiables (voir entre autres Jean le rasta a l oasis a cote du batelage) on va dire que ce n est pas la meilleure saison en 2024 un copain n a pu aller au tsingy deuxieme quinzaine d avril trop d eau sur la manambola a bekopaka et route tres difficile donc deconseillee a voir !! | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 11 avr. 2008 à 11:07 Gilllesse » | | | | 9 | 6 juin 2010 à 12:14 Caninette » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |