OdLoàvélo · 14 juin 2010 à 22:26 · 2 photos 11 messages · 8 participants · 5 180 affichages | | | | 14 juin 2010 à 22:26 États des routes en Albanie et Grèce? (voyage à vélo) Message 1 de 11 · 5 113 affichages · Partager Bonjour, je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d' Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l' Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis Saranda jusqu'à Durres doit etre très jolie, mais je n'arrive pas à déterminer le gabarit de cette route et l'affluence des voitures. D'autre part je n'arrive pas à savoir s'il est possible de passer au Monténégro depuis Shkoder en passant par le sud du lac, proche de la mer.
Si vous avez des tuyaux... N'hésitez pas !
vélocypèdement! | | | D'autre part je n'arrive pas à savoir s'il est possible de passer au Monténégro depuis Shkoder en passant par le sud du lac, proche de la mer.
d'après les vieilles cartes topographiques soviétiques téléchargeables sur poehali.org aussi bien que d'après Google Maps ou équivalent, oui, il y a une route de Sköder à Bar, et on y aperçoit même un poste de douane sur la photo satellite. Par contre, ça n'a pas l'air de passer directement de Lezjë à Bar en longeant la mer. Je n'ai pas circulé en Albanie, mais j'ai des proches qui y étaient l'an dernier : la route est souvent en mauvais état, très vallonnée, et le respect du Code n'est pas encore dans les habitudes, mais le trafic n'est pas intense, la côte est belle (surtout de Sarandë à Vlorë) et les habitants sont plutôt accueillants. | | | Bonjour et merci de ma part de choisir mon pays comme une destination. Vous pouvez passer la frontiere entre le Montenegro et L' Albanie a Moriqan et une carte d'identite vous suffit.Et on y paie un euro.A Shkoder chercher madame Dila Gjetaj, une guide francophone et prendre un cafe avec elle, puis allez vera Kruje la ex-capitale de notre hero national, en suite Tirana la capitale.Et suivez la route de la cote.La riviera du pays entre Vlore et Sarande est magnifique.Cherchez a Sarande m.Halit Allkushi un guide francophone parfait et ensuite visitez Butrint et dans 20 km voila la Grece.Vouz devez passer la frontiere a la douane de Qafe-Bote. Bonne voyage a travers l' Albanie | | | Salut, Odloàvélo, tu as la carte national de chez michelin 736, pour les pays baltes, Slovénie, Bosnie, Serbie, Monténégro, à ma connaissance j'en connais pas d'autres, pour la gréece la national, numéro 737. www.michelin-boutique.com/...2dd0db787fd2a0e5eab0 . www.michelin-boutique.com/...2dd0db787fd2a0e5eab0 . De athénes tu as l'eurovélo 8, qui part de athénes qui passe par venise, enfin de compte c'est la route de la cote. voiescyclables.free.fr/eurovelo.html Au niveau de l'influence du trafic de voitures, en Albanie, le trafic est plutot important, au monténégro ca va, par contre en croatie le trafic est trés important, surtout pendant la saison touristique, sur la route de la cote, mais trés jolie. De l'alnanie, pour entrer au monténégro, tu es obliger de passer par Skoder, de skoder tu peut passer sans problemes la frontiére en prenant la diréction de Murigan, à cette endroit tu es au sud du lac, cette route continue jusque la route de la cote. Pour enter en Albanie il te faut un passeport et tu à un visa du prix de 1 euros, ca peut-etre changer depuis 2008, l'année ou j'y suis passer. Un petite ohoto de skoder et son lac, une ville trés vivante. A plus tattoo.man. Image attachée: | | | Salut, Odloàvélo, tu as la carte national de chez michelin 736, pour les pays baltes, Slovénie, Bosnie, Serbie, Monténégro, à ma connaissance j'en connais pas d'autres, pour la gréece la national, numéro 737. www.michelin-boutique.com/...2dd0db787fd2a0e5eab0 . www.michelin-boutique.com/...2dd0db787fd2a0e5eab0 . De athénes tu as l'eurovélo 8, qui part de athénes qui passe par venise, enfin de compte c'est la route de la cote. voiescyclables.free.fr/eurovelo.html Au niveau de l'influence du trafic de voitures, en Albanie, le trafic est plutot important, au monténégro ca va, par contre en croatie le trafic est trés important, surtout pendant la saison touristique, sur la route de la cote, mais trés jolie. De l' albanie, pour entrer au monténégro, tu es obliger de passer par Skoder, de skoder tu peut passer sans problemes la frontiére en prenant la diréction de Murigan, à cette endroit tu es au sud du lac, cette route continue jusque la route de la cote. Pour enter en Albanie il te faut un passeport et tu à un visa du prix de 1 euros, ca peut-etre changer depuis 2008, l'année ou j'y suis passer. Un petite photo de skoder et son lac, une ville trés vivante. La photo la cote croate. A plus tattoo.man.
. Désolé je reposte mon message aprés quelques corréctions. A plus tattoo.man. Image attachée: | | | Merci à tous pour ces préciseuses info!!
Audrey | | | À: Meg2 · 17 juin 2010 à 0:19 Re: États des routes en Albanie et Grèce? (voyage à vélo) Message 8 de 11 · 4 948 affichages · Partager D'autre part je n'arrive pas à savoir s'il est possible de passer au Monténégro depuis Shkoder en passant par le sud du lac, proche de la mer.
d'après les vieilles cartes topographiques soviétiques téléchargeables sur poehali.org aussi bien que d'après Google Maps ou équivalent, oui, il y a une route de Sköder à Bar, et on y aperçoit même un poste de douane sur la photo satellite
En effet, sur les carte on croit qu'il y a un poste de douane, mais pourtant non. J'ai fais un sacré détour en cherchant désespérément la frontière. Mais au bout de plusieurs heure, des habitants nous on dit qu'il fallait remonter et passer par Shkoder. Il faut prendre le petit pont sur la gauche en venant du sud sur la route principal. Bar est une station balnéaire. Mais impossible de passer au monténégro par là.
Sinon les routes en albanie ne sont pas en très bonne état. Sauf la riviera jusqu'à vlore, il y a tout de même quelque passage ou le bitume disparait pour laisser place a des chemins en terre. Faite très attention sur les routes, dépassement intempestif sans faire attention à ce qui arrive en face. Les routes sont vraiment dangereuses. | | | Bonjour, J ai passé le mois de juin en Albanie en utilisant la carte freytag berntd 1 400000.je l ai commandée à la fnac mais je pense que tu peux la trouver dans n importe quelle librairie. La route durres saranda est en bon état. Aprés saranda ils sont en train de la refaire mais elle est est roulante. il y a pas mal de circulation et la conduite est un peu osée surtout avec tous les travaux pour améliorer le circuit routier. des belges en camping car avaient passé la frontiere vers shkoder mais ils n avaient pas de tampon d entrée en Albanie n ayant pas vu de douanier. | | | En 2007 je suis passé sans problèmes au poste frontière de Muriqan dans le sens Skhoder Ulcinj.Pour entrer en Albanie il fallait payer 10€.J avais carte d identité et passeport, la police des frontières Albanaise préféraient le passeport. Les routes ne sont pas plus dangereuses qu'en France.Pour la riviéra il y avait peu de trafic.Le problème c est plutôt le pourcentage des côtes parfois plus de 15% et celà peut durer plusieurs kms, ne prévoyez pas des étapes trop longues.Attention aux chiens.Avoir à portée de mains 3 cailloux et sinon 2 giclées de bidon cycliste. A ta dispo pour d autres renseignements. Jean | | | Bonjour,
Aujourd'hui pour entrer en Albanie vous ne payes pas de taxe d'entrée de 10 Euros et la Carte nationale d'identité suffit.
Vous payez seulement 2 euros pour 2 mois pour la voiture sur le territoire Albanais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |