|  |  |
 | | | | Aquilegia · 23 mars 2011 à 21:07 52 messages · 16 participants · 7 712 affichages | | | | Ah oui ! Merci Rocdan ! Tiens nous au courant dans ce cas ! On se croisera peut être à San Francisco ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | mauvaise nouvelle: Il neige en ce moment (15 mai) à Yosemite, un evenement assez rare en mi-mai. | | | mauvaise nouvelle: Il neige en ce moment (15 mai) à Yosemite, un evenement assez rare en mi-mai.
You ouh!!!! 
Autrement dit, à moins d'une canicule bien improbable d'ici à mi-juin, la Tioga Pass ne sera jamais ouverte le 18  .
Bon, plans B et C et D pour la route à prendre pour rejoindre Lake Tahoe. Ça encore, c'est pas trop grave. Mais pour les balades qui étaient prévues le long de cette route, ça l'est plus 
Merci à toi | | | Bonjour, je pars bientôt aux USA et je devrais être à Yosemite Park les 1er et 2 juin... j'ai pris un hôtel à l'ouest du parc, mais j'ai bien peur d'avoir les pieds dans la neige !  Est-ce que vous pensez qu'on peut quand même profiter du parc quand il a neigé ? Je ne sais pas si j'ai le temps de changer de plan... Merci 1000 fois d'avance pour vos conseils ! | | | Salut
Aucuns soucis à l'Ouest du parc et pour Yosemite Valley. Si soucis il y a ça sera pour Glacier Point et surtout la Tioga Pass Road. | | | À: Itat · 15 mai 2011 à 20:29 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager merci beaucoup ! on hésitatit à annuler mais je crois qu'on va y aller en fait ! | | | Hmmm à propos j'ai une autre question: s'il y a tant de neige, est-ce intéressant si on n'est pas équipé (comme c'est le cas pour nous  ) de pics, piolets et autres ustensiles de profesionels ?
Autre question: y a-t-il des sites intéressants entre San Francisco et Yosemite Park ? Est-ce que Fresno vaut le détour par exemple ?
Merci encore ! | | | Hmmm à propos j'ai une autre question: s'il y a tant de neige, est-ce intéressant si on n'est pas équipé (comme c'est le cas pour nous  ) de pics, piolets et autres ustensiles de profesionels ?
Autre question: y a-t-il des sites intéressants entre San Francisco et Yosemite Park ? Est-ce que Fresno vaut le détour par exemple ?
Merci encore !
Non mais ne t'en fais pas  . Le seul problème réside dans la Tioga Pass. Pour les autres routes elles sont dégagées et je doute qu'il y ait 1m de neige dans Yosemite Valley le 1er juin  . Par contre si tu as prévu de rallier Death Valley à Yosemite il te faudra du coup faire un détour en contournant la Sierra Nevada par le Nord ou par le Sud. | | | À: Itat · 15 mai 2011 à 21:08 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager merci beaucoup ! je crois quand même qu'on va annuler une nuit sur les deux car du coup on va prendre du retard sur le trajet Death Valley --> Yosemite | | | À: Itat · 17 mai 2011 à 21:47 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Encore de la neige aux montagnes de Yosemite aujourd'hui (mardi 17/5), et peut-etre demain aussi. J'aime bien le site suivant pour son radar:
www.intellicast.com/...rent.aspx?region=bfl
Si tu cliques sur Play Animation en haut, tu peux voir comment le temps change depuis quelques heures. | | | Waaa, bon je ne sais pas trop comment on va faire. La 88 est ouverte quoi qu'il arrive, mais ils disent qu'il faut des chaines ou pneus neiges sur dot.ca...
J'espère que ça va arreter quand même ! Dans 2 semaines on sera sur la route ! Je suis un peu en stress là ! Mais bon ce sera comme ça !
Si des gens sont là bas, est ce que vous en savez un peu plus??? | | | Encore de la neige aux montagnes de Yosemite aujourd'hui (mardi 17/5), et peut-etre demain aussi. J'aime bien le site suivant pour son radar:
www.intellicast.com/...rent.aspx?region=bfl
Si tu cliques sur Play Animation en haut, tu peux voir comment le temps change depuis quelques heures.
En fait il n'y aura pas d'été en Amérique? | | | À: Itat · 18 mai 2011 à 20:09 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Actualité:
Road update: Due to the recent winter storms in the area, the road between Sequoia and Kings Canyon is currently closed. You can still reach Sequoia via the southern entrance on Highway 198, however 4 wheel drive or snow chains are currently being required approximately 13 miles inside the park entrance | | | À: Itat · 19 mai 2011 à 8:14 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager La route dans le parc de Sequoia a réouvert après avoir été temporairement fermée en raison des chutes de neige. | | | Merci Aquilegia pour ce site météo : pas mal du tout. Je n'en dirais pas autant de la météo qui est incroyablement pourrie! Egoïstement je dirais que ça nous promet peut-être de beaux paysages pour juillet/août avec sans doute encore pas mal de neige sur les sommets, SI on les voit! Je compatis pour Ninou et son Grand! Marie | | | À: Itat · 20 mai 2011 à 15:25 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Update 19 mai: Sur Tioga Road la hauteur de neige est de 3m35. Malgré les récentes chutes de neige (45cm supplémentaires), les engins de déneigement en sont au niveau de Porcupine Flat. Le déneigement du côté de Lee Vining a également commencé. Le déneigement se fait petit à petit (0.4 miles supplémentaires en un jour).
Ils espèrent que Tioga Road pourra ouvrir à la mi-juin, voire fin juin! | | | À: Itat · 20 mai 2011 à 15:32 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Peut-être qu'ils pourront l'ouvrir partiellement...Une ouverture jusqu'à Olmsted point ce serait déjà pas mal... | | | Toujours impossible de faire Cambria/ Carmel selon les infos du jour à Morro Bay et selon le blog, ouverture mi-juin. thebigsurblog.com/
Patrick | | | À: Itat · 26 mai 2011 à 7:50 · Modifié le 26 mai 2011 à 9:00 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Glacier Point Road ouvrira le 26 mai. 
Pas de date d'ouverture prévue pour Tioga. Au niveau du déneigement ils en sont autour de Olmsted Point. 3.8 miles supplémentaires ont été déneigés depuis le 20 mai | | | À: Itat · 27 mai 2011 à 22:49 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonne nouvelle pour Sonora pass qui vient d'ouvrir !
Maintenant, pour Big Sur, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer si il sait quelle partie de Big Sur est fermée exactement? Est ce qu'on peut prendre la Highway 1 (par le sud), et contourner par Nacimiento Fergusson Road pour rejoindre Monterey? ou je me trompe complètement?
Merci de votre aide. Adeline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |